L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carragh
Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: La Lithothérapie   Mar 11 Juil - 11:10

Bonjour,

En accord avec Yvonne, je vous propose aujourd'hui de partager avec vous quelques unes de mes connaissances!

La lithothérapie ou l'art de soigner avec les cristaux!
Je vais commencer par vous donner quelques bases avant d'étudier les cristaux et leur propriété une à une! Si vous voulez en savoir plus sur une pierre en particulier, n'hésitez pas, je n'ai pas d'ordre précis pour la connaissance des cristaux!

INTRODUCTION AUX COURS:

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonance et vibration Les cristaux ont une influence bénéfique sur nombre d'affections ordinaires et font des remèdes d'urgence efficaces, surtout en essence ou élixir. Certains cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le cuivre, par exemple, diminue la congestion et l'inflammation. La malachite riche en cuivre profite aux articulations et aux muscles douloureux. Le port d'un bracelet en malachite (similaire à un bracelet en cuivre) permet au corps d'absorber des quantités infimes de ce métal. Dans l'Égypte ancienne, la malachite était réduite en poudre et appliquée sur les blessures pour prévenir l'infection. Puissant détoxifiant, son utilisation doit être limitée dans le temps à cause de sa toxicité. Cette propriété détoxifiante des cristaux toxiques est assez voisine du principe homéopathique des "semblables guérissant les semblables". Les cristaux libèrent des doses infinitésimales inoffensives d'une substance qui, prise en grande quantité, est létale.

Les chamanes et les guérisseurs savent que les cristaux concentrent les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon curatif. Le roulement d'une baguette de cristal sur la peau provoque une pression qui fait rayonner un faisceau concentré sur l'organe situé en dessous.
Les guérisseurs anciens savaient aussi que certains cristaux sont énergisants. D’autres apaisants, d'autres encore calment un organe hyperactif ou stimulent un organe paresseux. La magnétite, de par sa double charge positive et négative, agit ainsi, calmant un organe hyperactif et stimulant celui hypo actif. Nombre de cristaux soignent rapidement. Mais risquent de provoquer une crise de guérison, tandis que d'autres agissent très lentement. Par ailleurs, les cristaux permettent de gérer la douleur - signe que quelque chose va mal dans le corps - suscitée par un excès d'énergie, un blocage ou une faiblesse. Un cristal serein et apaisant. Comme le lapis-lazuli ou le quartz rose, apaisera l'énergie, alors que la cornaline la stimulera; le quartz cathédrale soulage parfaitement la douleur, quelle que soit sa cause.

Les cristaux sont excellents pour le mal de tête. Il est cependant nécessaire de savoir d'où celui-ci vient. S'il est causé par le stress, l'améthyste, l'ambre ou la turquoise placés sur le front le soulageront. S'il est lié à l'alimentation, utilisez des pierres apaisant l'estomac, comme la pierre de lune ou la citrine. Le lapis-lazuli apaise rapidement la migraine.


Voilà, je vous remercie de votre écoute!

_________________

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carragh
Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: La Lithothérapie   Dim 16 Juil - 22:03

Bonjour,
Aujourd'hui, un petit cours sur la façon dont agissent les cristaux:

GUÉRISON HOLISTIOUE

Les cristaux guérissent de manière holistique, agissant sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel de l'être. Ils rééquilibrent les énergies subtiles, dissipent le mal-être et traitent la source du trouble. Les cristaux agissent grâce à la vibration, rééquilibrant l'enveloppe biomagnétique qui entoure et interpénètre le corps physique et qui active les points de connexion avec les chakras régissant la stase vibratoire du corps. En rééquilibrant les chakras, on peut améliorer de nombreux états de mal-être physique et psychologique.
La plupart des maladies sont provoquées par une combinaison de facteurs. Le mal-être existe sur le plan subtil. Il peut être émotionnel, mental, signe de malaise ou signe de déconnexion spirituelle, mettant probablement en évidence les mauvais alignements entre le corps physique et l'enveloppe biomagnétique. Certaines perturbations énergétiques sont suscitées par les facteurs environnementaux comme le brouillard électromagnétique ou le stress géopathique. Votre vie sera transformée en plaçant une tourmaline noire ou un quartz fumé entre vous et la source du stress géopathique ou électromagnétique. Vous devez cependant déterminer correctement la cause du mal-être. Les cristaux traitent en douceur celle-ci, au lieu de se contenter d'atténuer les symptômes Vous pouvez placer des cristaux sur votre corps
ou autour de celui-ci pendant 10 à 30 minutes, ou les utiliser comme outil de réflexologie
pour stimuler des points situés sur les pieds – le larimar est particulièrement utile, car il repère la source du mal-être. Les œufs de cristal sont aussi utilisés sur les pieds Les baguettes de cristal, roulées en douceur sur le corps, permettent de stimuler un point précis, éliminant la douleur et le malaise, Le répertoire des cristaux mentionne ceux qui traitent les maladies et les déséquilibres sur tous les plans.

Merci de votre attention

_________________

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carragh
Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: La Lithothérapie   Mar 8 Aoû - 20:04

CHOISIR UN CRISTAL POUR LA GUÉRISON
Pour choisir un cristal, ou des cristaux, pour la guérison, partez des symptômes et allez à la cause du trouble (de préférence avec l'aide d'un thérapeute expérimenté). Chaque référence du répertoire énumère les états traités sur les plans physique, émotionnel, psychologique, mental et spiritueL Les références croisées de l'index permettent d'associer les symptômes aux cristaux concernés. Par exemple, si le symptôme est un trouble digestif, la citrine favorisera la guérison.
En la plaçant sur l'abdomen ou en la portant à l'auriculaire, lié au méridien* de l'Intestin grêle, la digestion s'apaisera. Toutefois, à un niveau plus subtil, les troubles digestifs sont susceptibles de se rapporter à une pénurie quelconque. Les inquiétudes financières se traduisent souvent en mal-être*. La citrine est la pierre de la prospérité. Elle attire la richesse et l'abondance dans votre vie (surtout si elle est placée dans le coin gauche de votre maison, le plus éloigné de la porte d'entrée) Porter une citrine recharge en énergie et stimule la motivation et la créativité, qui apportent à leur tour l'abondance. À un niveau encore plus profond, les peurs entourant l'argent naissent souvent du sentiment d'être ignoré par l'univers. La peur n'est pas uniquement un mal-être émotionnel, c'est une déconnexion spirituelle Comme la citrine active le chakra couronne, où s'effectue la connexion spirituelle, la foi dans l'univers est renforcée. Ayant identifié la cause probable du mal.être (la déconnexion spirituelle), cherchez d'autres cristaux pour étayer ce plan de votre être. La pétalite et la phénacite vous lient à une réalité spirituelle dotée d'une vibration très rapide La phénacite favorise l'ancrage du spirituel dans la vie quotidienne. Si c'est la première fois que vous tentez de stimuler le contact spirituel grâce aux cristaux, l'expérience risque d'être trop intense pour vous. Dans ce cas, l'angélite ou la célestite seront de meilleurs choix, qui vous accorderont en douceur avec le royaume céleste'. La présence angélique suscitera l'impression d'être soutenu par l'univers.


Certains Cristaux se soutiennent mutuellement,d’ 'autres se repoussent l'un l'autre - prudence lorsque vous en choisissez pour la guérison.


CHOIX DES CRISTAUX

Nous verrons par la suite quels cristaux correspondent aux différents maux à soulager

Lorsque vous voulez choisir un cristal manipulez ou touchez des cristaux jusqu'à ce qu'un adhère à vos doigts, provoquant un picotement. C'est celui-ci qu'il vous faut alors. N'oubliez pas que taille ou beauté ne signifie pas nécessairement puissance. Les cristaux petits, bruts, sont très efficaces.
Avant de vous servir de votre cristal. purifiez-le

Nous verrons au prochain cours comment les purifier et les consacrer...

Merci et Bonne soirée

_________________

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carragh
Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: La Lithothérapie   Jeu 17 Aoû - 19:57

Aujourd'hui nous allons étudier un coté un peu plus pratique concernant les cristaux: les soins et comment les consacrer...

SOIN DES CRISTAUX

Beaucoup de cristaux sont fragiles ou friables. Les cristaux en strates ou en agrégats risquent de se détacher de leur base. Les cristaux comme la sélénite sont hydrosolubles. Les surfaces lustrées ou les pointes naturelles sont facilement rayées ou endommagées. Les pierres roulées sont plus solides, leur surface ayant été rendue plus dure par les innombrables heures passées à tourner dans du sable fin. Placez les pierres roulées dans un sachet, mais rangez séparément les autres types de cristaux. Enveloppez vos cristaux dans un foulard en soie ou en velours qui préviendra les rayures et empêchera l'absorption des émanations nuisibles. Les cristaux doivent être purifiés lors de leur achat et après avoir été portés ou utilisés pour la guérison. Purifiez toujours les bijoux qui vous ont été offerts, car ils peuvent garder des vibrations négatives et vous les transmettre. Quelques cristaux n'ont jamais besoin d'être purifiés (citrine, cyanite, azeztulite). Le quartz clair et la cornaline purifient les autres cristaux. Ils conviennent pour les pierres délicates et friables, mais il faut les nettoyer ensuite.


NETTOYAGE DU CRISTAL
Les cristaux seuls et résistants peuvent être tenus sous l'eau, immergés dans de l'eau de mer ou de l'eau salée pour que la négativité soit dissipée et le cristal rechargé en énergie. Quelques heures passées sous les rayons du soleil ou de la lune rechargeront aussi le cristal en énergie. Attention, certaines pierres perdent leur éclat au soleil ou concentrent les rayons solaires au point de mettre le feu - n'oubliez pas que la lumière du soleil se déplace au fil des heures
Les cristaux friables ou les conglomérats peuvent être laissés dans de l'eau salée pendant la nuit. Brossez ensuite en douceur toute trace de sel qui risque d'endommager le cristal, surtout dans une atmosphère moite. Certains cristaux en purifient d'autres. Gardez une cornaline dans un sachet de pierres roulées et vous n'aurez jamais besoin de nettoyer celles- ci par une autre méthode. Un petit cristal de ce genre peut être placé sur un conglomérat de quartz clair et laissé pendant la nuit.
Vous pouvez fumiger* les cristaux ou les passer par la flamme d'une bougie. Vous pouvez aussi les visualiser entourés de lumière, qui les purifie et les recharge en énergie.

CONSACRER LE CRISTAL
Pour consacrer le cristal, ouvrez-vous aux guides supérieurs lorsque vous le tenez dans les mains. Réfléchissez au but auquel vous le destinez. Soyez précis Si vous désirez attirer l'amour, précisez le genre d'amour que vous cherchez. Si vous voulez la guérison, précisez pour quelle affection, ainsi que vos attentes. Lorsque vous avez formulé votre programme, accordez-vous au cristal. Assurez-vous qu'il est parfaitement approprié à votre objectif. Quand vous êtes en totale harmonie, dites à haute voix: "Je programme ce cristal pour 1 votre objectifj."
Placez-le ensuite à un endroit où vous le verrez sans cesse ou gardez-le dans votre poche. Il est utile de le tenir dans la main deux, trois ou plusieurs fois par jour Parfois, la programmation doit être répétée plusieurs fois.


A partir d'aujourd'hui, nous allons étudier les cristaux et leur propriété un par un! Si vous voulez en savoir plus sur l'un d'eux en particulier, n'hésitez pas à me le demander, je n'ai pas d'ordre précis pour vous les faire découvrir...
Bonne journée à toutes...

_________________

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Lithothérapie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lithothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LITHOTHERAPIE
» Thérapie de groupe... [Groupe Pro-Sinya]
» Travail de fin d'étude kinésithérapie
» La mylitithérapie
» L'ACNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: L'hospice :: L'École de médecine-
Sauter vers: