L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb_le_Terrible

MessageSujet: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Dim 12 Nov - 15:23

Seb avait dormi longuement, quand il avait ouvert les yeux, il vit quel'obscurité faisait lentement place au jour, bien que l'aube ne soit pas encore levée... Vétu de ses vêtement propre et neufs, il se rendit au pied du grand chêne où il voulait observer le soleil se lever.

Seb ne put que s'exclamer à voie haute: Oh, mais c'est de toute beauté! Razz Je veux bien croire, devant un tel spectacle, que l'on puisse invoquer la déesse Nature! Mais, cette déesse intemporelle est-elle à même d'agir de façon transcandente sur la vie des hommes, comme le prétandent les aristotélisciens pour qui Dieu peut frapper le malautru et l'envoyer en enfer?

Seb entendit alors des pas derrière lui, on avait du le suivre et l'entendre se poser tout haut cette question...
Revenir en haut Aller en bas
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Sam 18 Nov - 19:19

Claudicus arriva à petits pas, elle aperçut une forme recroquevillée au pied d'un arbre et se douta que Seb avait quitté sa luxueuse chambre pour venir dormir plus à l'aise au pied de l'arbre.

--Bonjour, charmant visiteur, je vous apporte votre petit déjeuner.

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Sam 18 Nov - 20:00

Seb se tourna quand il entendit les pas de Claudicus, quand il vit que c'était elle, il lui fit un grand sourire à moitié édenté...

Bien le bonjour Dame Claudicus!

Claudicus lui tendit un plateau avec des fruits, du pain, du lait de brebis et du miel. Seb attaqua son petit déjeuner tout en disant à Claudicus:

Dame Claudicus, je dois vous remercier infiniment poure votre acceuil à Avalon. Outre les repas que vous m'avez donnés, j'ai pu me nourir d'un plat bien plus enrichisasant! J'ai découvert à quel point la nature et moi ne faisions qu'UN. Il y a peu, j'ai rencontré les disciples d'Averroes qui invoquaient sans cesse l'Unique, et qui lui donnait tous les pouvoirs, et toute la force qu'Il avait Il pouvait l'utiliser pour faire ce qu'Il en voulait et agir sur le monde selon sa volonté propre.

Seb s'était arrêté de manger un instant car il se sentait profondement impliqué dans ce qu'il disait...

Mais devant ce ciel, je n'y croit pas... Je crois profondément que Dieu ou la Déesse n'est que ce qui réside partout dans l'Univers... Dans son ensemble et dans la plus petite partie de celui-ci... Car Dieu (ou la Déesse) s'exprime à mes sens à cet instant devant ce ciel, mais Il s'exprimera aussi à chaque fois que je repenserai à cet instant.

Seb plongea ses petits yeux luisants au soleil levant dans ceux de Claudicus... Il s'accrochait à son regard car en cet instant, le petit homme ne s'était jamais senti aussi perdu...

Croyez-vous que le Sens Premier soit celui de sentir le divin en nous et en toute chose de l'univers? Croyez-vous que Dieu soit "tout simplement" immanent et pas transcendant comme le prétendent les Averroiens et les
Aristotélisciens?
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Ven 24 Nov - 20:42

Code:
Mais devant ce ciel, je n'y croit pas... Je crois profondément que Dieu ou la Déesse n'est que ce qui réside partout dans l'Univers... Dans son ensemble et dans la plus petite partie de celui-ci... Car Dieu (ou la Déesse) s'exprime à mes sens à cet instant devant ce ciel, mais Il s'exprimera aussi à chaque fois que je repenserai à cet instant.

Claudicus regarda manger Seb de bon appétit puis quand elle eut fini de ranger les reliefs du repas, elle lui répondit :

-- Vous venez de citer sans le vouloir un principe qui rejoint celui de notre grande prêtresse et qui est : Tous les Dieux et toutes les Déesses ne sont qu'un.
Je comprend votre désarroi et je rejoins totalement votre idée que la Déesse s'exprime à travers nos actes et nos pensées. Laughing

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Ven 24 Nov - 21:22

Seb prit Claudicus dans ses petits bras!

Merci! Enfin, je trouve une part de Sens Premier! Ma quête fut longue et vous venez d'en clore un long chapitre! Bientôt, je pourrai m'affirmer comme un Homme, sans crainte de ce que je suis!
cheers
Seb lacha alors Claudicus et posa sa main sur le grand chêne...

Je quitterai cet endroit avec ce souvenir de continuité de notre univers... Le soleil qui brille sur cet arbre, ma main sur cet arbre, ma main liée à mon corps, mon corps lié à ma tête, ma tête qui porte mes yeux et vous dans mes yeux... Et vous qui brillez dans le crépuscule de l'aube! Ainsi l'aube retourne au soleil et nous ne formons plus qu'Un...

Seb prit la main de Claudicus et l'embrassa,...

Dame Claudicus, il est temps pour moi de repartir... J'ai trouvé à Avalon ce que cherchais, et cela, je vous le dois (en plus d'un bon repas... Wink ). En tout lieu, en tout endroit, n'hésitez point à m'envoyer un pigeon messager pour soliciter mon aide ici, à Avalon, ou partout ailleurs en ce royaume où vous pourriez avoir besoin de moi!

Seb lacha alors la main de Claudicus et parti en direction du lac où il retrouverais sa barque pour rejoindre le royaume. Sa quête du Sens Premier touchait à sa fin, mais il sentait qu'une autre, bien plus grande, l'attendait sur la terre ferme de France...
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   Mer 29 Nov - 16:52

Claudicus regarda partir la barque de son ami avec un petit soupir de regret, il lui avait aussi apporté sans le savoir un réconfort en l'obligeant à s'interroger également sur bien des choses Wink
Elle serait enchantée de le retrouver afin de converser à nouveau avec lui.

MessageSujet: Re: Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...   

Le soleil se lève au pied de l'arbre majestueux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1