L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 23 Juin - 23:32

"Très chère, si j'osais...Viendrez-vous me rejoindre sous le grand chêne? La nuit est propice, et nous sommes certains d'y rencontrer d'autres habitants de l'île.
Puis nous irons marcher sous la lune.
Qu'en dîtes-vous?"

Il se leva et lui tendit son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 23 Juin - 23:53

- Je vous y suis de ce pas avec grand plaisir.
Elle lui sourit et lui prit le bras.

(Dois-je modifier mon post sous le chene?)
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Dim 24 Juin - 7:19

Il lui ouvrit la porte et la laissa passer....

(non, ce n'est pas utile^^)
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mer 27 Juin - 3:22

Après la cérémonie du soltiste d'été Rochelle retourna chez elle pour se reposer.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Jeu 28 Juin - 3:21

Rochelle entendait la fete qui s epoursuivait, mais la journée avait été longue elel avait besoin de repos. Aussi se mit elle en habit de nuit, défit elle sa longue chevelure brune et s emit à la coiffer.
Elle s'appretait à se mettre au lit lorsqu'elle vit un pigeon sur la bord de la fenetre aussitot rejoins par un autre. La première missive fit naitre un sourire à se slèvres alors que la seconde assombrit son regard.
Elle la froissa et la jeta au sol avant de la reprendre, de la défroisser, de la plier et de la ranger dans sa commode.
Puis elle fit les cent aps avant d'aller se mettre à la fenetre.
Elle n'avait plus du tout envie de dormir à présent.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 7 Juil - 2:45

Rochelle alla se faire une tisane,puis alla chercher des parchemins dans son bureau, et se rendant dans son salon, s'installa confortablement et se mit à préparer ses prochains cours portant sur les huiles essentielles et sur la Belladone.
Elle sirotait sa tisane en préparant ses notes.
Elle esperait que lorsqu'elle aurait fini de préparer ses cours, le sommeil aurait reprit ses droits et qu'elle pourrait regagner sa couche pour un sommeil reposant jusqu'au lendemain.
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 7 Juil - 8:23

Arthur, qui frissonnait tant la nuit était fraiche, passa devant la demeure de Rochelle, et vit de la lumière.
Au souvenir d'un sourire charmant et d'un alccol fort agréable, tous deux prompts à réchauffer les coeurs et le sang, il frappa discrètement à la porte de Dame Rochelle, espérant qu'elle ne soit point endormie.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Dim 8 Juil - 5:28

Rochelle terminait la préparation de ses cours lorsqu'elle entendit des coups légers à sa porte.
Elle laissa tout tel quel et se demandant si elle n'avait point revé les coups étant donné l'heure tardive, alla voir qui était le nocturne visiteur.
Elle entrouvrit légèrement la porte mais reconnaissant Arthur, elle ouvrit complètement.
D'abord surpise de le trouver là, elle lui sourit pourtant et l'invita à entrer.
- Mon pauvre Arthur vous allez attrappez froid à vous ballader dans la fraicheur de la nuit. Quelque soit la raison de votre visite, je vous en prie, entrez vous réchauffer quelques instants en ma demeure.
Elle s'écarta pour le laisser passer et dit encore:
- J'espère que ce n'est point une facheuse nouvelle qui vous amène mais belle et bien l'envie de discuter un peu.
- En tout cas quelqu'en soit la raison, je peux vous proposer une tisane ou un alcool, au choix.
Elle lui sourit et posa sa main sur son épaule.
- Votre venue me fait grand plaisir n'en doutez pas.
Puis lui indiquant la direction du salon.
- Le salon est par là. Vous vous en souvenez peut-etre. Ne faites pas attention à la paperasse qui traine, je terminais la mise au point de mes futurs cours. J'ai une élève à mon officine qui ne demande qu'à devenir une excellente herboriste. Je gage d'ailleurs qu'elle y arrivera.
Elle le mena jusqu'au salon et lui désigna un fauteuil pour qu'il s'installe puis se dirigea vers l'atre de la cheminée et attisa le feu pour le réchauffer.
- Alors tres cher, tisane ou alcool? Je peux vous proposer du vin chaud pour vous réchauffer ou une bonne bière si le feu de la cheminée vous a ragaillardi. Pour ma part je pensais me refaire une bonne tisane. Vous avez peut etre faim également j'y pense?
Elle le regardait avec bienveillance attendant sa réponse.
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Lun 9 Juil - 21:00

"Bonsoir ma douce amie!
Et non, aucune mauvaise nouvelle ne guide ici mes pas, mais j'espérais simplement avoir le plaisir de vous rendre visite, et d'échanger quelques mots avac vous.
Ceci étant, et à ma grande honte, je l'avoue, je suis totalement mort de faim, et si vous aviez un petit quelque chose qui subsiterait quelque part, du genre léger, par exemple quelques andouillettes, un paté en croûte, deux on trois flacons de vin, une ou deux tourtes aux fruits, et bien, je grignoterai facilement tout celà!"
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mar 10 Juil - 16:19

Rochelle rit de bon coeur et dit:
- Je vais voir ce que je peux trouver en cuisine pour vous substenter tres cher. En attendant profitez du feu je vous en prie.
Rochelle alla en cuisine et commença à faire une bonne soupe de légumes. Elle se dit ainsi qu'elle pourrait tenir compagnie à Arthur et ne point le laisser manger seule.
Puis pendant que la soupe chauffait, elle sortit une miche de pain, une tarte aux pommes, et un plat de viande froide. Elle fit une petite salade et sortit la soupe du feu.
Elle alla d'abord porter la salda ete la soupe à Arthur, puis elle revint avec la tarte aux pommes, la miche de pain, les assiettes et bols pour la soupe et les couverts. Elle servit à Arthur soupe et salade d'office, l'invita à commencer le temps qu'elle revienne, et s'en fut à la cave chercher du vin, elle en prit deux flacons, et deux verres, puis retourna au salon le sourire aux lèvres.
- Je doute que cela représente un festin, mais au moins cela plaira à vos papilles j'en suis sure.
Elle rit et leurs ervit à tous deux du vin, en prenant soin de bien remplir les verres. Elle tendit ensuite un verre à Arthur etq uand il l'eut pris elle leva le sien et dit:
- Buvons à votre appétit et à mon manque de sommeil.
Elle sourit amusée et trempa ses lèvres dans le breuvage pourpre, avant de se servir à son tour une bonne dose de soupe.
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mar 10 Juil - 17:44

Tout en savourant ce repas impromptu, Arthur jetait quelques regards de droite et de gauche.

"Dîtes-moi très chère, n'avez-point refait quelque peu la décoration ces derniers jours? Ce lieu..comment dirais-je..se féminise en diable, et commence à vous ressembler!
En tout cas, permettez-moi de vous féliciter, votre choix est toujours de bon ton!"
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mar 10 Juil - 22:14

Elle fit un grand sourire ravie.
- Vous avez remarqué, cela me fait grand plaisir. Je tache en effet de me créer mon petit cocon à moi. Je suis ravie que cela vous plaise.
- J'essaie d'imposer ma touche personnelle sans pour autant dénaturer le fort. J'avoue que moi aussi je suis assez fière du résultat. En disant cela ses joues rosirent légèrement.
Elle désigna latable encore pleine de victuailles.
- Alors cette petite collation vous convient elle?
Elle se mit à boire sa soupe avec sa cuillère.
- Au fait, vous avez l'air plutot à l'aise avec les enfants. Vous n'avez jamais pensé à en avoir?
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mer 11 Juil - 17:26

Arthur réfléchit quelques instants...

"Des enfants ? Ma foi, je crois surtout qu'il ne s'agit pas d'une envie dans l'absolu, mais bien le souhait d'un partage fort avec un être aimé.
Quant à mon éventuelle facilité de contact, et bien je crois simplement que je suis sincère avec eux, et qu'ils doivent le ressentir.
Et vous-même?"
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Jeu 12 Juil - 4:41

Elle sourit en écoutant Arthur parler, et porta son verre à ses lèvres pour en boire quelques gorgées. Lorsqu'il lui retourna la question elle manqua avaler uen gorgée de travers, bien que cela soit naturel, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui renvoie la question tant elle semblait bien peu maternelle.
- Euh! Moi?
Elle s'en voulu de cette réponse digne d'une jouvencelle et qui ne lui ressemblait guère. Pourtant sans le savoir Arthur venait de toucher du doigt sa grande préoccupation du moment.
Elle prit le temps de déposer son verre et de s'essuyer délicatement la bouche afin de préparer sa réponse.
- J'avoue que je songe actuellement à avoir un jour une descendance, mais pour l'heure cela n'ets point à l'ordre du jour. Je viens de me lancer en politique voyez vous et cela me demande beaucoup de temps, et le erste du temps je le passe à mon officine à soigner et donner des cours, alors un enfant dans ces conditions serait une absurdité complète.
- Et puis, je ne pense pas etre faite pour cela. Il ya encore peu je n'avais jamais vu d'enfant. Je ne sais meme aps si je serai capable de l'amour et de la tendresse qu'il faut.
Elle secoua la tete.
- Parfois je me dis que je ne suis pas faite pour avoir des enfants et que ce n'est quie sottise de ma part d'y penser. Sans compter que je ne suis meme pas marié, et des bastard dans ma famille serait uen hérésie, mon père te mon oncle ne l'accepteraient pas, ils sont tre sportés sur la religion vous savez. D'ailleurs mon père est diacre.
- Non! Pour l'heure je dois me foccaliser sur mon métier d'herboriste et mon avenir de politicienne, il sera toujours tant plus tard de devenir épouse et mère.
Elle se tue mais demeura songeuse un instant, elle ignorait si elle pensait réellement ce qu'elle venait de dire, mais ce qui était sur c'est que c'était sa philosophie du moment et elle comptait bien s'y tenir.
Elle leva de nouveau les yeux sur Arthur et sourit.
- Vous devez me trouver bien compliquée te vous avez raison.
Elle rit et lui proposa de le resservir en vin.
- Allez pour vous réchauffer davantage et vous faire oublier les sottises que je suis capable de prononcer quand l'heure est trop tardive.
Elle rit de plus belle et le resservit.
- Alors dites moi tres cher, pensez vous que je ferai carrière en politique? J'ai d'abord songé à m'engager dans l'armée mais il semblerait que cela soit inconvenant pour une femme. Hélas! Le sort aura voulu que j'en sois une.
Elle rit.
- Mais je ne le regrette pas, la politique m'interesse bien plus encore. J'ai un professeur pour m'instruire en ce domaine d'ailleurs. Il est vraiment adorable, et fort patient. Le pauvre! M'avoir pour élève, il mériterait une médaille je vous le dis.
Elle sourit, radieuse.
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Ven 13 Juil - 7:35

" Madame, je ne puis vous dire dès à présent si vous êtes douée ou pas pour faire de la politique, mais je pense que si vous en avez le désir sincère, et l'honneteté requise,ce dont je ne doute, je ne vois pas d'obstacles à votre carrière.
Pour ma part, je regarde, j'observe, dans mon Duché natal, et j'avoue que si je vois parfois des politiciens fort honnètes issus du BA, comme nous en avons ici, Messire Barbu, Dames Oya,Scarlette,Wonderanny, pour ne citer qu'eux, je vois aussi de redoutables ambitieux, dont le seul but me semble bien d'oeuvrer pour le titre, et non pas la fonction.
Et celà, Madame, je ne puis l'admettre aisément, je l'avoue."
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Ven 13 Juil - 21:14

- Cela se comprend parfaitement.
Lui sourit.
- Seulement la politique corromps bien des coeurs je le crains.
Puis le tendant le plat de viande.
- Prenez un peu de viande froide tres cher, elle est excellente avec du pain, à moins que vous ne prefereriez vous laisser tenter par la tarte aux pommes, j'avoue que je commence de plus en plus à songer à céder sérieusement à la tentation.
Elle rit.
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Dim 15 Juil - 7:16

Il la regarde l'air songeur, et tout en se servant, lui demande:

"Dois-je comprendre que parfois vous ne savez point résister à la tentation?
Ma foi, tant qu'il ne s'agit que de tarte aux pommes, celà n'est pas bien méchant, n'est-il pas?"
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Dim 15 Juil - 18:52

Elle rit.
- Apprenez très cher que je sais parfaitement résister à la tentation sauf lorsque je décide du contraire.
- S'il est vrai que je suis assez spontannée en parole, je le suis bien moins concernant mes actes, sachez le.
Elle lui fit un clin d'oeil et ajouta:
- Quand à cette tarte aux pommes je pense que je vais lui faire un sort dès à présent, après tout elle est faite pour etre mangé, et partagé avec vous elle n'en sera que plus gouteuse.
Elle sourit et découpa la tarte.
- Je vous en sers une part cher ami?
Arthur Pendragon

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mar 17 Juil - 7:42

"Avec plaisir,Madame, et ensuite je vais vous quitter pour trouver un toît où dormir quelques heures, l'aube pointe déjà, et je vous l'avoue, je suis fort ensommeillé, et ne voudrais pas vous déranger au-delà du raisonnable"

Arthur mange la délicieuse part de tarte qu'elle lui propose, et se prépare à partir, afin de ne point s'imposer.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Mer 18 Juil - 5:04

Rochelle mangea une part de tarte avec Arthur, puis apres avoir conversé encore un peu, le raccompagna à la porte.
- J'ai été ravie de votre visite cher Arthur. rentrez bien je vous prie, et n'oubliez pas que vous etes le bien venu, revenez quand vous le désirez.
Elle lui sourit.
Il prit congé de son hotesse et s'en retourna chez lui.
Elle le regarda quelques instants s'en allé, puis referma la porte, qu'elle ferma à clef.
Elle alla ensuite débarasser le salon de ce qui restait de leur collation.
Puis finit rapidement la préparation du cours qu'elle avait interrompu. Et enfin monta se coucher au petit jour.
Elle dormit fort peu, se réveillant 4 heures plus tard par habitude.
Elle devait se rendre à son officine.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Ven 11 Jan - 0:47

Rochelle s'était réveillée chez elle ce matin là.
Elle avait sourit et prit le temps de se consacrer uniquement à elle.
Depuis qu'elle avait accouché des triplés il y a peu, bien des choses avaient changé et en particulier concernant son sommeil.

La jeune mère se félicita d'avoir eu l'idée de laisser les enfants en nourrice pour venir se reposer chez elle.

Dans l'après midi elle avait reçut une missive de Neil, l'homme dont elle avait fais son officiel et qui était aussi le père des enfants. Il venait lui rendre visite. Elle sourit. La visite risquait bien de durer de longues années.

Elle apporta un soin particulier à sa mise, et se mit au fourneau.
Il était temps que Neil découvre certains de ses talents cachés, tels que ceux de maitresse de maison, que sa mère lui avait appris avant de mourir.

Elle fit des tourtes, des biscuits, vérifia son hydromel, fit du pain, découpa la viande, et quand tout fut prêt, se refit une beauté.

Enfin elle se fit une infusion et alla la boire dans son salon en terminant de rédiger son protocole d'accord pour le jumelage qu'elle envisageait.
Neil.Zaza

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Ven 11 Jan - 23:52

Neil arriva devant cette belle demeure et frappa a la porte, épuisé par son voyage, il s'assis devant cette dernière, attendant que Rochelle viennent lui ouvrir.

Il se demanda ce qu'il allait faire le lendemain, tout en regardant cette grande porte dréssée devant lui, a croire que celle ci l'inspirait.
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 12 Jan - 0:36

Rochelle entendu tocquer à la porte de sa demeure. Elle prit le temps de ranger le protocole d'accord qu'elle avait eu le temps de terminer, de reposer sa tasse à la cuisine, et de s'assurer qu'elle était présentable avant d'aller ouvrir la porte. Elle esperait que ce serait Neil qui serait derrière la porte.
Elle marcha d'un pas assez rapide et ouvrit la porte qui était fermée à clef.
Son espoir ne fut pas déçu,Neil était bien là, assis nonchalemment comme à son habitude et attendant qu'elle vienne lui ouvrir.
Rochelle ne parvint pas à retenir le sourire qui lui brulait les lèvres et elle accueillit Neil en souriant et de la plus chaleureuse des façons puisqu'elle courrut à lui et se jeta dans ses bras pour l'embrasser passionnément.
Puis prenant conscience de son comportement elle s'écarta brusquement de lui et fit comme si de rien n'était avant de dire un peu sèchement:

- Tu en as mis du temps pour arriver! Et surtout ne vas pas te faire de fausses idées! J'ai trébuché voilà tout!

Puis sans plus un regard pour Neil elle tourna les talons et rentra chez elle en disant:

- Suis moi!

Elle lui fit une visite des lieux sans dire un mot de plus que nécessaire puis elle l'installa au salon et alla chercher ce qu'elle avait cuisiné pour lui, pourtant quand elle apporta le tout au salon elle dit toujours aussi sèchement:

- Et ne vas pas croire que j'ai cuisiné pour toi.

Enfin elle lui servit une part de tourte et un verre de calvas, puis se servit à son tour et s'installa en face de lui.

- Alors tu as fais bon voyage?
Neil.Zaza

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 12 Jan - 0:59

Agréablement surpris par ce baiser Neil se laissa guider dans cette belle demeure, reconnaissant bien Rochelle du fait de ses dire,

-Ma foi plutôt bon voyage, et pour la cuisine, je me doute bien que cela n'est pas fait exprès pour moi !

Ne put s'empecher de rire et de faire un clin d'oeil a Rochelle

-Alors raconte moi, qu'a tu fait ces derniers temps ?
Rochelle

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Sam 12 Jan - 1:50

Elle ne pu s'empecher de lui sourire bien qu'elle répondit de son ton détaché habituel:

- Ce que j'ai fais? Tu veux dire à part risquer de mourir en donnant ma vie à tes trois braillards? Et bien ma foi j'ai été élu présidente du conseil culturel lorrain, je tache de mener au mieu mon travail de conseillère à la culture auprès du maire, je soigne de temps à autre à mon officine, je gère au mieux la bibliothèque lorraine dont je suis la documentaliste en chef, et actuellement j'essaie de faire passer mon protocole d'accord afin de créer un jumelage culturel entre luxeuil et épinal, mais ça va c'est sur la bonne voie.

Rochelle avait des tas d'activités mais elle ne souhaitait pas ennuyer Neil en le noyant sous les informations et puis elle se disait qu'il n'aurait qui'à le découvrir par lui même au fur et à mesure.
D'ailleurs ses pensées prirent une tournurent plus espiègle et elle décida d'envoyer une pique à Neil, comme ça juste pour le plaisir, juste parce que c'était sa façon d'être et de fonctionner.

- Oh! Et puis j'oubliais, j'ai taché d'apprendre à connaitre certains hommes plus que d'autres...

Elle rit avant de mordre dans la tourte. Pourtant elle ne quittait pas Neil des yeux essayant de lire à travers lui, ce qu'il pensait, ça façon de la percevoir, ce qu'il taisait.
Pendant un bref instant elle eut envie d'aller se blottir dans ses bras mais elle n'en fit rien, ce n'était pas son genre, au lieu de ça elle dit:

- Allez manges!

Et elle continua de manger tout en le regardant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.   Aujourd'hui à 13:44

La Demeure de Rochelle: Le Fort Roccella.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant