L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du don des mains qui guerissent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Du don des mains qui guerissent ...   Sam 28 Jan - 0:50

La Guérisseuse est souvent la femme de l’ultime recours, c’est celle qui a un don et peut exercer de plusieurs façon telles que : magnétiseuse, "celle qui enlève le feu", rebouteuse.

Existant depuis la nuit des temps, tantôt considérée comme une sorcière, tantôt comme un être exceptionnel ou une voyante, souvent un peu tout cela à la fois, la Guérisseuse est, selon la croyance populaire, une personne capable d’aider tout être vivant à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel. Elle peut avoir le don en naissant, le développer, l’acquérir si elle ne l’a pas ou le reconquérir si elle ne l’a plus.

Le DON est difficile à définir. Nous pensons qu’il s’agit d’une prédisposition animée par trois éléments principaux : la foi, la confiance en soi et la volonté; mais finalement, c'est un cadeau de la déesse.

Les rebouteux.
N’avez-vous jamais entendu parler de nerf sauté, étirer les tendons, dénouer des nerfs, vertèbre déplacée, muscle dégainé, etc. Toutes ces techniques employées par les rebouteux ont un seul point commun, la volonté de chasser le mal de sa loge. Les symptômes tendino-musculaires relèvent avant tout de la motricité avec des douleurs musculaires et tendineuses, de "l’enflure", des spasmes, des contractures, des raideurs ou des relâchements.

L’intérêt consiste à traiter l’ensemble des "lésions" par un passage appuyé d’un ou deux doigts sur "les pieds du muscle". Les résultats sont souvent très spectaculaires. Quel thérapeute manuel n’a jamais rêvé de posséder ces techniques qui demeurent toujours aussi performantes.

(enseignement de Dame Claudicus)

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Mer 15 Fév - 14:32

Bonjour les filles
je vois que vous êtes toujours aussi courageuses et présentes aux cours aussi je vais vous faire simplement revoir la leçon de la semaine dernière qui était très compliquée
Voici le lien avec les exemples imagés : www.energiesante.com/manuel1.htm

et j'ajouterai une petite formation pour aider à enlever la douleur, cette douleur qui tenaille souvent un malade jusqu'à lui faire perdre tout contrôle sur lui même.

«Comment soulager et même enlever la douleur avec la médecine énergétique?»

La technique est simple : il s'agit d'ouvrir la paume de la main et de faire des
cercles dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre au-dessus de la partie
du corps qui est douloureuse.

Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de toucher la peau.

Pour rendre la technique encore plus efficace, je vous recommande de faire
une respiration 2-6.

Il suffit d'inspirer pendant 2 temps et d'expirer pendant 6 temps.

Si vous vous sentez étourdit, arrêter pendant quelques instants et reprenez
cette respiration plus tard.

Dans certains cas, une personne peut avoir mal à plusieurs endroits en même temps.
Dans ces cas-là, il suffit de lui demander quelle partie de son corps est
la plus douloureuse.

Alors, vous vous concentrez sur cette partie et quand la douleur a diminué,
demandez-lui quelle est maintenant la partie la plus douloureuse et recommencez
ainsi de suite.

En passant, si vous êtes à plus d'une personne pour faire la technique, l'effet
en est généralement multiplié.

Aussi, c'est bonne idée de demander au « patient » d'évaluer sa douleur sur une
échelle de zéro à dix. Zéro étant « je ne ressens aucune douleur » et dix étant
« c'est atrocement douloureux ».

Ainsi, vous pourrez mesurer les progrès.

Sur ce, je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des
histoires à partager.
Voici cette leçon était volontairement très courte et très simple pour compenser celle de la semaine dernière.

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Ven 17 Fév - 15:36

LE MAGNÉTISME

Le magnétisme universel

Le magnétisme, comme jadis l'électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses, dont on observe les effets sans en connaître les causes.
Comme dans notre univers il ne semble pas exister d'effets sans cause, nous devons admettre que le magnétisme est une réalité sans avoir la possibilité d'expliquer d'où il vient ni comment il fonctionne.
Pour le guérisseur, le magnétisme, dont il constate chaque jour les effets bénéfiques, est une source d'énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos.
C'est une force impalpable, non mesurable, non quantifiable mais qui se manifeste dans beaucoup de domaines. Est-ce un fluide, une vibration, une onde, un corpuscule ? Ou les deux, ou les trois, ou les quatre à la fois? Ou rien de tout cela? Je ne sais.
Le magnétisme émane-t-il de Dieu, du Cosmos, des êtres vivants, de notre âme ou de notre esprit ? Rayonne-t-il des étoiles, de l'esprit des morts, de la matière? Je ne sais!
Ce que je constate c'est qu'il existe car je le ressens, que nous le ressentons tous à un moment ou à un autre. Je sais qu'il est puissant et bienfaisant puisqu'il est fait chaque jour appel à lui pour soulager et guérir les malades.

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible.
Il en va du magnétisme universel, comme du concept de Dieu. Il appartient au domaine du dogme, de la métaphysique, donc il se démontre mais ne se prouve pas. Tout a été dit du magnétisme. Les hypothèses les plus folles, les plus sérieuses, les plus farfelues ont circulé à son sujet. On a dit de lui le meilleur et le pire. La principale raison de ce désordre est que le mot lui-même recouvre au moins deux principes différents que la plupart des commentateurs confondent délibérément ou involontairement: - Le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants. - Le magnétisme animal, humain ou vital.

Le magnétisme physique ou minéral

Le magnétisme, branche de la physique et objet de ses études, est une force mesurable, quantifiable, mise en équation, reproductible à volonté. Découvert il y a plus de deux mille ans, la science d'aujourd'hui le maîtrise et le connaît assez bien. C'est une force jumelle de l'électricité, que dégagent les aimants.
Cette force permet le bon fonctionnement de toute la technologie moderne, depuis les télécommunications jusqu'au lancement des fusées. Force fondamentale de la nature, elle régit l'interaction des atomes, la circulation des électrons, des quarks et de tous ces éléments infiniment petits que l'on découvre encore.
Ce magnétisme-là est une force physique que l'on peut expérimenter et dont l'existence est prouvée. Ensuite, il y a l'autre magnétisme.

Le magnétisme animal ou vital

Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, etc., il représenterait selon le Docteur Franz Anton Mesmer, une énergie émanant des corps célestes, analogue mais beaucoup plus subtile que celle de l'aimant.
Cette force s'exercerait par le moyen d'un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l'homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables. Les procédés sont très divers : contact immédiat par le toucher ou l'imposition des mains, soit à distance par des passes au-dessus du corps ou des parties malades, soit par le truchement de l'eau irradiée, ou de la volition.
Les maladies qui, selon le célèbre praticien, ont pour origine une insuffisance ou un blocage du fluide dans l'organisme, sont soignées par une thérapie de recharge ou de dégagement, dont la fameuse "crise" déclenchée et observée lors des séances de magnétisme, représente le symptôme. Cette thérapie peut aussi s'exercer par le regard, par la présence, par le toucher, ou à l'aide de produits ou d'objets que le praticien aura préalablement imprégnés de son fluide.
La théorie du magnétisme fut également mobilisée pour expliquer des phénomènes paranormaux tels que le somnambulisme ou l'hypnose, les possessions diaboliques, la voyance voire le prophétisme, etc.

Le magnétisme mental

Il est propre à l' homme. Il est produit par l'émission et la focalisation de la pensée concentrée d'un émetteur. Il agit par la volonté, la suggestion, l'influence. Il peut agir à distance. (voult).
Ce magnétisme est neutre. Il peut agir dans les deux sens, pour le bien comme pour le mal. Encore plus subtil, il conjugue et augmente les effets des deux magnétismes précédents (minéral et vital).
C'est la force qui fascine, envoûte, charme, suggère, hypnotise, nous l'avons vu, même à distance. Nous consacrerons à ce phénomène un chapitre à part qui sera l'objet de la leçon de la semaine prochai

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 23 Fév - 22:28

Voici la suite de la leçon de la semaine dernière.
essayer de faire des exercices pratiques sur l'imposition des mains en vous concentrant.

La prière ou le magnétisme spirituel

Le magnétisme spirituel nous vient tout simplement de la force créatrice, ce que nous appelons Dieu.
Cette force accompagne l'homme depuis la nuit des temps. Il suffit de nous conformer (de nous soumettre) à la volonté de Dieu pour en être abondamment pourvus.
Utilisé à toutes les sauces, dévoyé par certaines sectes, le magnétisme spirituel est le nouvel outil des escrocs de tout poil pour attirer les personnes fragiles, sensibles, les gogos, les illuminés et beaucoup de gens sincères en quête de spiritualité. Evidemment, tout n'est pas à jeter dans le même sac. Il existe, sans aller chercher bien loin, à portée de notre main et de notre coeur, des adeptes sincères du magnétisme spirituel.

Réalité du magnétisme universel

Pour les scientistes purs et durs le magnétisme universel autre que le magnétisme physique des aimants, n'existe pas. Le magnétisme qu'il soit animal, humain, mental, vital ou spirituel est une vue de l'esprit pour ne pas dire une fumisterie. Pour les empiriques, il est le souffle même de la vie, l'énergie vitale par excellence.
Dans ce débat contradictoire, qui doit-on croire ? Paracelse qui écrit :
"L'homme a en lui une force magnétique sans laquelle il ne peut exister

La querelle médicale

la controverse au sujet du magnétisme n'opposait pas des médecins à des guérisseurs, mais des médecins diplômés à d'autres médecins diplômés. C'était une querelle de clercs, une dispute entres hommes de science, qui opposait le dernier carré des adeptes de la médecine dogmatique, métaphysique, aux novateurs adeptes de la médecine expérimentale.
Or une métaphysique si elle peut se démontrer rationnellement, ne se prouve pas expérimentalement. Si le docteur Franz Anton Mesmer ne se laissa pas enfermer dans le piège, esquivant l'obligation de faire la preuve de la valeur de sa théorie en se réfugiant à Bruxelles, le Dr Deslon, son disciple et successeur, médecin du comte d'Artois, y tomba à pieds joints. On connaît l'affaire.
Ridiculisé, discrédité pour longtemps aux yeux du monde scientifique, le magnétisme humain devint le domaine privilégié des guérisseurs et des empiriques en général, parmi lesquels beaucoup de praticiens honnêtes et efficaces.
Profitant de l'aubaine, d'innombrables charlatans à l'affût de toute nouveauté exploitable et juteuse, occupèrent le terrain abandonné par les médecins.
Exposant devant des foules crédules leurs séduisantes théories ils firent d'innombrables dupes consentantes. Leur charabia pseudo-scientifique n'impressionna guère que les sots et les incultes, mais ils furent nombreux et cela rendit le concept du magnétisme suspect durant plus d'un siècle.
Ce dévoiement d'une connaissance empirique respectable fit beaucoup de mal aux malades d'abord que le magnétisme honnêtement pratiqué eût soulagés, aux guérisseurs ensuite qui furent montrés du doigt.
Cette situation injuste pour le magnétisme animal et les guérisseurs honnêtes empêcha tout chercheur sincère et ambitieux d'étudier le phénomène, de peur que la Faculté et ses sbires ne lui ferment la porte de la "voie royale" de la médecine officielle et ne l'empêchent d'exercer.
Certes, il y eut des homme de science non suspects d'hérésie qui défendirent courageusement le magnétisme et poursuivirent leurs recherches, non pour le prouver expérimentalement, mais pour étudier et constater ses effets.
Du Potet fut l'un d'eux. Il affirme avec raison dans son Manuel de l'étude du magnétisme :
Le fluide n'est point une substance qui puisse être pesée, mesurée, condensée. C'est une force vitale.

Réalité des effets du magnétisme.

Dans la vie courante, chacun de nous peut ressentir ses effets lorsque nous nous trouvons en présence d'une personnalité forte qui nous irradie de ses "ondes" bienfaisantes (ou malfaisantes).
Quand il nous arrive d'être émus ou subjugués, par l'amour, la bonté, la beauté, la volonté d'un être ou d'une chose.
Lorsque un enfant malade s'apaise sous la main de sa mère posée sur son mal. Le regard qui soulage; le geste qui vous rend heureux; le lieu bénéfique (palais ou chaumière) où nous nous sentons parfaitement bien sont des manifestations évidentes de cette force inconnue qui rayonne.
En interaction constante, le magnétisme universel semble constituer le principe régulateur par excellence, l'énergie qui ramène à l'équilibre ce qui chancelle, qui réharmonise ce qui va de guinguois, qui remet à l'endroit ce qui est à l'envers, éloigne la douleur, rétablit la santé.

Comment agit le magnétisme ?

Sincèrement, on n'en sait rien. Ce que l'on sait, c'est que le magnétisme peut agir indépendamment de toute suggestion, puisqu' il est employé avec succès sur les mourants, les enfants en bas âge, les handicapés mentaux, les animaux, et aussi à distance. Son véhicule ? on l'ignore.
Ce que l'on sait : lorsque l'on focalise puissamment sa pensée sur un malade, que l'on projette fortement sa volonté de guérir sur un être souffrant, que l'on visualise clairement ce que l'on veut, eh bien la situation s'éclaire, la récompense survient, le problème se résout. (souvent).
Le magnétisme humain, animal, vital, ou l'énergie que ce terme sous-entend, est un agent équilibrant de premier ordre pour le corps et pour l'esprit.

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 2 Mar - 12:11

Le cours de cette semaine portera sur :

COMMENT PERCEVOIR LES ENERGIES.

Je ne crois pas qu'il y ait une seule méthode officielle…je crois que tout le
monde peut percevoir les choses différemment.

Alors, la première façon est ce qu'on pourrait appeler objective. Je vois
l'énergie aussi bien que je vois cette table ou ce mouton.

Souvent, dans ce type de perception là, ce que les gens perçoivent est l'aura.

Voici une façon simple que vous pouvez utiliser pour percevoir l'aura :

1-Demandez à votre gentil « cobaye » de se mettre dos à un mur. Idéalement, vous
choisissez un mur de couleur unie. Blanc serait encore mieux

2- Mettez-vous face à la personne à une distance d'environ 1mètre

3- Fixez son troisième œil (situé entre les sourcils.)

4- Faites des cercles avec vos yeux dans le sens d'une aiguille d'une montre.
Avec vos yeux, faites le tour de sa tête. En commençant sur le dessus de la
tête, vers la droite jusqu'à l'oreille droite, ensuite au menton, remontez par
la gauche jusqu'à l'oreille gauche, et finalement jusqu'à votre point de départ
sur la tête. Respirez profondément en faisant cela.

5- Faites plusieurs cercles.

6- Regardez soit sur le troisième œil soit sur le dessus du front. Fixez. Vous
allez remarquer une « lumière » autour de la région de la tête. Si vous êtes
doué comme l'une de mes élèves, vous aller même voir plus que moi…j'en suis déjà
jalouse.

Je vous fait tourner les yeux, car nous voulons stimuler votre vision
périphérique. Il semblerait que la capacité de voir l'aura ait un lien avec la
vision périphérique.

Qu'en est-il de l'autre façon?

Et c'est ce que j'appelle la façon subjective.

C'est-à-dire que les énergies que je perçois sont en fait perçues dans mon
imagination.

En fait, je ressens plus les énergies que je les vois. On dirait que mon sens du
toucher ressent les énergies et mon cerveau transforme ces perceptions en images
que je vois dans mon imagination.

Alors voici le meilleur truc que je puisse vous donner :

Vous devez savoir où sont les énergies avant de pouvoir les voir de cette façon.

Par exemple, si vous voulez voir les chakras, achetez-vous une petite image qui
démontre où sont situés les chakras et apprenez-les par cœur. Vous allez bientôt
pouvoir les imaginer avec précision.

C'est la même chose avec les méridiens.

Certaines personnes peuvent se demander comment il se fait que j'ai tant de
facilité à « voir » l'énergie des méridiens.

Je crois que c'est dû au fait que je travaille sur mes méridiens à chaque jour
(Ou presque J)

En sachant où est le système énergétique sur lequel je veux travailler… il
semble que mon imagination puisse m'envoyer une représentation assez précise de
l'état de l'énergie du sujet.

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 9 Mar - 22:01

Allons prenez place en silence et soyez attentive à cette nouvelle leçon car celle ci pourra vous être utile en cas de nervosité ou d'insomnie. :win

Objet : Comment se calmer?

Voici un truc pour vous calmer. J’aime bien l’utiliser avant de m’endormir le
soir. Il y a des illustrations à la fin du texte pour vous aider à bien situer
les points.

Bonne lecture.

----------------

Comment vous calmer rapidement ?

Voici un truc qui vous permettra de vous calmer, de retrouver l’équilibre et de
vous recentrer quand tout ne va pas comme prévu.

(Vous pouvez utiliser les images situées à la fin du texte pour vous aider à
bien situer les points. Je vous donne les liens vers la fin de cet article.)

1- Mettez simplement une main sur votre front. Utilisez la paume de votre main.

2- Mettez votre autre main sur le derrière de votre tête à la même hauteur. Vous
créez ainsi un espèce de « champ magnétique » entre vos deux mains.

3- Tenez cette position pendant au moins 3 minutes ou jusqu’à ce que vous en
décidiez autrement. Il est recommandé de respirer profondément en même temps.

C’est tout !

Pour être encore plus confortable, vous pouvez le faire couché sur le dos.

Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de vous le faire…c’est parfois encore
plus efficace.

Je n’irai pas dans tous les détails pour vous expliquer pourquoi et comment ça
marche, mais voici un résumé :

Avez-vous remarqué que lorsqu’on a peur, on devient blanc et que lorsqu’on est
en colère, le visage devient rouge ?

Pourquoi ?

C’est la fameuse « fight or flight response ».

Le combat ou la fuite.

Imaginez un de nos ancêtres qui marche dans la plaine.

Tout à coup, un tyrannosaure ou autre grand carnassier se dresse devant lui avec
la ferme intention de casser la croûte avec notre pauvre ami.

Notre ami devient TRÈS blanc…pourquoi ?

Parce que tout le sang a quitté le haut de son corps pour aller se retrouver
dans ses jambes, pour qu’il puisse courir le plus vite possible.

Imaginons qu’il entre dans sa caverne, et surprend son ami avec sa femme…

Il tourne alors au rouge et est prêt à se battre.

Pourquoi rouge ?

Car tout le sang est remonté dans le haut de son corps, prêt au combat. (Ex.
ongles, mains, dents, muscles du haut du corps, etc.)

C’est un mécanisme très utile lorsque l’on vit dans le milieu de la jungle…mais
plus ou moins adapté à nos vies de tous les jours.

Ce qui arrive est que stress est devenu « permanent » pour beaucoup de personne.

Ce qui fait que vous êtes constamment dans le mode « fuite ou combat ».

En fait, le sang quitte la partie frontale du cerveau.

En mettant vos mains comme je vous l’ai indiqué, vous permettez au sang d’y
retourner et vous retrouvez votre sang froid et votre capacité à penser
clairement.

La main en arrière se trouve sur les points de la panique. En médecine chinoise,
il y a 5 rythmes.

Chaque personne est plus d’un ou un mélange de différents types.

Chaque rythme a une « faiblesse » qui se manifeste en état de stress.

Dans le cas des gens de feu, c’est une forme de panique/hystérie.

Les points sur le derrière de la tête que je vous ai montré servent à calmer,
libérer de la panique.

C’est ce qu’on nomme les points neurovasculaires.

Vous pouvez utiliser les images suivantes pour bien situer les points. Vous
pouvez utiliser les points de la peur ou de la panique en fonction de comment
vous vous sentez.

Utilisez les points de la peur ou de la panique en combinaison avec les points
principaux du stress situés sur le front.

Les images : http://www.energiesante.com/cinq%20rythmes-calmer.jpg

Bonne pratique,

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Ven 17 Mar - 21:03

Les trucs santé.
Comment libérer une partie du corps où il y a un blocage ?

Aujourd'hui, nous allons répondre à une excellente question.

Comment libérer une partie du corps où il y a un blocage ? Par exemple au niveau du plexus solaire, lorsqu'il y a une oppression, comme quelque chose de très lourd posé sur la poitrine?

Essayez cette technique :

1- Réalisez que tout blocage/émotion/sensation est en fait de l'énergie. On veut que cette énergie circule.

2- Observez la sensation de blocage. Où est-elle exactement dans votre corps? Quelle est sa grosseur? Tourne-t-elle dans un sens ou dans l'autre?

3 - Imaginez que cette énergie devienne légère et fluide.

4- Demandez-vous : « si je laissais aller cette énergie, où se dirigerait-elle? » Remarquez où se déplace l'énergie dans votre corps. Elle peut par exemple partir du plexus solaire et se rendre dans votre front. Chaque cas est différent. Parfois l'énergie se déplace dans votre corps et parfois elle quitte votre corps.

5- Demandez-vous : « et maintenant ? » Laissez aller encore cette énergie et remarquez où elle s'en va. Vous vous posez cette question (ou son équivalent) jusqu'à ce que l'énergie ne vous dérange plus ou qu'elle quitte votre corps.

6- Truc avancé :
Remarquez à partir de quel point l'énergie quitte votre corps. Disons que c'est le bout de votre index droit. Et bien, la prochaine fois que vous ressentez une sensation/feeling/blocage/émotion désagréable, amenez-la directement à ce point et faites-la sortir de votre corps. Vous sauverez ainsi du temps.

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Sam 25 Mar - 1:37

Maewinda se concentrait pour ne pas perdre une goutte de la quintessence de cet enseignement.
Si vous me permettez une question, je me demandais si, à travers tous ces cours, l'on pouvait parler d'une sorte de "flux guérisseur", une énergie positive qui permettrait de soigner. Et ce "flux" aurait-il comme origine le monde qui nous entoure, ou bien la personne qui soigne (via un don particulier). En fait, je suis inquiète, car si je ne possède pas de don spécifique, puis-je faire une bonne guérisseuse?
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Sam 25 Mar - 2:01

Nous croyons que ce "flux", cette énergie, est l'émanation directe de la déesse ou de Dame Nature, si vous préférez. Certaines personnes ont un don, mais pas l'amour qui leur permet de l'utiliser au mieux, d'autres doivent étudier et apprendre pendant de longues années avant de savoir soigner. Le don de guérir est un cadeau de notre grande mère et il faut le mériter: seul compte l'amour pour son prochain, la compassion est la clé qui ouvre les portes du savoir !

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Sam 25 Mar - 20:07

Objet : Médecine Énergétique: se libérer de l'emprise de la peur.
Bonjour!

Voici un truc super pour se libérer de la peur. .

Et comme vous le savez, la médecine énergétique est avant tout visuelle.

Alors je vais essayer de vous donner des images pour bien illustrer ce que je
vous enseigne pour que ce soit vraiment simple et facile.

Voici donc le truc avec deux images.

Bonne lecture

Comment enlever la peur

Bonjour!

J'aimerais partager avec vous une façon simple de se libérer de la peur.

Vous voyez, la peur, les phobies, les attaques de panique, l'hystérie etc. sont
reliées au triple réchauffeur. Le triple réchauffeur est à la fois un méridien,
un circuit du plaisir et un système énergétique en soi.

Le triple réchauffeur est responsable du « fight or flight response ». En
français, l'automatisme de combat ou fuite.

Alors, pour se libérer de la peur, il faut le rebalancer.

Il y a un point nommé « gamut » qui est situé sur le dos de votre main.

Pour vous aider à le trouver, je vous donne deux images. Une est une photo, l’autre un
dessin. Sur le dessin vous allez remarquer qu’il y a deux points.

Ces deux points mis ensemble donnent le point « gamut ».

Vous n’avez qu’à le taper avec l’index et le majeur de l’autre main.

Voici donc la photo : http://www.energiesante.com/peur---photo.gif

Et le dessin : http://www.energiesante.com/peur%20-%20dessin.jpg

Si vous ne pouvez cliquer sur les liens, copiez et collez-les dans votre
fureteur web.

Vous remarquerez que sur le dessin il y a deux points. On fait comme si c’était
un seul point, tel qu’indiqué sur la photo.

C’est pour cette raison qu’on utiliser deux doigts pour taper :

Vous n'avez qu'à taper sur ce point à intervalle régulier. Utilisez l'index et
le majeur de l'autre main.

Tapez pendant environ 15 secondes. Si vous avez vraiment peur, tapez jusqu'à une
minute en respirant doucement et profondément.

Si la peur persiste, changez de main.

Vous savez, cette technique simple affecte aussi la structure énergétique des
phobies.

Rien ne vous empêche de l'utiliser plusieurs fois par jour.

J'aime bien la faire lorsque je regarde la télévision.

Comme tout ce que je vous enseigne, l’idée est de le tester et de voir comment
il fonctionne pour

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Sam 8 Avr - 12:54

Je vous offre ici une de mes techniques favorites. Elle permet de prendre n'importe quelle [size=24]idée/peur qui vous tracasse/obsède et la faire disparaître. [/size]Encore une fois, à vous de la tester. Voici comment elle fonctionne.

En médecine énergétique, on travaille sur 8 systèmes. L'un d'eux est le système des méridiens.

Que sont les méridiens?

Simplement des « tuyaux » dans lesquelles circulent l'énergie, un peu comme les veines et le sang.

Il y a 14 méridiens principaux. Chacun à un sens de circulation, comme une rue à sens unique.

Imaginez une ligne verte qui part de votre coccyx (l'os au dessus de votre raie de fesse).elle monte en ligne droite tout le long de la colonne vertébrale, continue sur la tête (toujours en ligne droite), redescend le long de votre front, de votre nez et vient se terminer dans le milieu de votre lèvre supérieure.

L'énergie part de votre coccyx, monte le long de votre dos et se rend jusqu'à votre lèvre supérieure, en-dessous de votre nez.

C'est le sens dans lequel circule l'énergie dans ce méridien.

Alors voici ce que l'on va faire.

Pensez à quelque chose qui vous tracasse ou à une personne que vous détestez, bref quelque chose qui tourne dans votre tête et vous sape de l'énergie.

Imaginez que cette idée/énergie est devant vous.

Prenez-la littéralement avec vos mains, comme si vous pouviez la saisir avec vos mains.

Une fois que vous la tenez fermement (il faut un peu d'imagination J), lancez-la dans votre méridien, comme si vous vouliez prendre cette énergie et la lancer dans le méridien que vous aviez imaginé et la faire circuler à l'envers.

Du dessus de votre tête elle glisse le long de votre cou et vers votre coccyx.

Vous pouvez la lancer à partir de n'importe quel point sur votre méridien.mais le truc est de l'envoyer dans le sens inverse de l'énergie. (qui monte de votre coccyx vers la tête.donc vous voulez la lancer pour qu'elle descende vers votre dos.)

J'aime bien la faire entrer dans mon méridien par un point que j'imagine sur le haut de mon front. Je préfère la faire entrer par là plutôt que par l'extrémité du méridien qui est la lèvre supérieure. Refaites ce geste de trois à quatre fois.

En tout ça ne prend que quelques instants. Ce serait beaucoup plus simple de vous le montrer via une vidéo.mais bon, pour le moment c'est par courrier qu'on se parle.

Soyez bien avec vous même.
Je vous souhaite sincèrement trois choses en particulier :

- rire souvent
- vous sentir libre et légère -
- vous sentir incroyablement bien

Oh yeah !

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Dim 16 Avr - 22:03

Médecine énergétique,

Bonjour

Comment vaincre (ou tout du moins contrôler) l'impatience?

En médecine énergétique, il y a 8 systèmes énergétiques.

Le méridien central est à la fois un méridien et un circuit du plaisir, les
méridiens et les circuits du plaisir étant deux systèmes énergétiques.

Regardez bien l’illustration suivante : http://www.energiesante.com/lezipper.jpg

Le méridien central commence juste en-haut des organes génitaux et monte en
ligne droite jusqu’à la lèvre inférieure.

Le truc est simple.

On utilise la paume de la main (paume tournée vers le corps) et on se « zippe »
en montant tout le long du méridien jusqu’à la lèvre inférieure. La main touche
le corps alors que vous tracez le méridien.

« Zippez »-vous comme cela de 3 à 5 fois.

Voici comment rendre cette technique simple si « magique ». En tracant le
méridien, dites une affirmation.

Cette affirmation entrera directement dans votre inconscient.

C’est une des formes les plus efficaces que je connaisse d’auto-hypnose.

Ce qui la rend redoutablement efficace est que souvent vous pouvez influencer
votre corps avec vos suggestions.

Donc, si vous vous demandez :

--> Comment vaincre (ou tout du moins contrôler) l'impatience

Cela fait plusieurs fois que ca me gâche la vie. Je perds patience
intérieurement…

merci beaucoup si vous avez une ou des solutions à me proposer !

Et bien, pourquoi ne pas simplement vous « zipper » de 3 à 5 fois en utilisant
cette technique, en disant par exemple : « Je suis calme » ou « Je suis
patiente même si je suis entourée de « morons » ».

L’idée est de garder son sens de l’humour, d’utiliser un langage qui représente
vraiment ce que vous vivez et bien entendu…

DE TESTER POUR VOIR SI CETTE TECHNIQUE FONCTIONNE POUR VOUS !

Et essayez-la dans toute situation : les allergies, la colère, la belle-sœur
fatigante, l’insomnie.

Au pire, il ne se passera rien. Dans le meilleur des cas, vous venez de trouver
une autre technique simple et efficace.

Bonne semaine

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 20 Avr - 13:51

La semaine dernière, vous avez été quelques unes à vous sentir concernées par la leçon sur l'impatience cette semaine, j'espère que ce sera encore le cas avec celle sur la colère

Ben quoi, une petite colère de temps en temps, cela fait du bien.

Objet : Quand la colère nous tient...

Voici un article qui vous enseigne comment se calmer avec la médecine
énergétique..

«Je suis en colère…quoi faire?»

Le sujet du jour : la colère.

Quoi faire lorsqu' on est en crise.

Pour travailler en médecine énergétique, je travaille sur un des 7 systèmes
énergétiques.

Dans les cas de colère, j'utilise les 5 rythmes chinois.

Chaque rythme est caractérisé par une réponse particulière au stress.

Une personne dite « de l'été » va réagir différemment au stress qu'une de « type
hiver ».

Laissez-moi donc la chance de partager avec vous une technique qui diffuse la
colère en moins de deux!

1. Tenez-vous debout, jambes un peu plus espacées que vos épaules.

2. Laissant vos mains sur vos cuisses, prenez le temps de bien vous « grounder»
ou enraciner dans le sol. Prenez une grande respiration.

3.Levez vos bras au dessus de votre tête en inspirant lentement.

4. Une fois vos mains au dessus de votre tête, fermez les poings.

5. Alors que vous retenez votre souffle, concentrez-vous sur la sensation
colère. Permettez-vous de la ressentir pleinement…pour une dernière fois.

6. Quand vous le voulez, descendez très rapidement vos mains en les faisant
passer devant votre corps. Expirez rapidement par la bouche en même temps. C'est
comme si vous éliminiez tout le poison de votre corps. D'ailleurs, le nom de la
technique est « expelling the venom » ou extraire le venin.

7. Lorsque vous descendez vos mains, c'est comme si vous nettoyez tous vos
chakras de l'énergie de la colère. La prochaine fois que vous serez en colère,
remarquez où se situe la sensation comme tel. Souvent, vous allez remarquez
qu'elle peut sembler flotter à environ 2 centimètres en avant de votre plexus.

8. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ne sentiez plus la colère. Souvent,
après une minute vous allez vous sentir beaucoup mieux. Sleep Sleep

Bon succès,

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 25 Mai - 15:16

Comment s'hypnotiser en moins de 5 minutes?

Dans quelques instants vous serez des maîtres de l'hypnose.

Pourquoi?
Parce que s'auto-hypnotiser, c'est plus facile que d'attacher ses souliers.

Voici comment :

1- Pensez à quelque chose que vous aimeriez changer…ou un problème que vous
aimeriez régler.

2- Dites simplement quelque chose du genre :

« Inconscient, fais tous les ajustements nécessaires pour que YXZ. (Remplacez le
XYZ par ce que vous voulez changer.) Que les ajustements aient de l'impact
seulement si c'est la meilleure chose pour moi et pour tout l'univers. »

Si vous n'aimez pas mon « phrasage », dites-le d'une façon qui vous plait.

L'idée est juste de donner des instructions sur ce que vous voulez que votre
inconscient travaille.

3- Décrivez trois choses que vous voyez, trois choses que vous entendez et trois
que vous ressentez. Faites le à voix haute.

Par exemple :

Je vois mon écran d'ordinateur, le mur blanc, et la table brune.

J'entends le bruit de l'ordinateur, le bruit de la circulation et le vent.

Je sens mon pied droit, la tension dans mes épaules, et mon avant bras droit.

4- Faites la même chose mais deux fois. Donc deux choses que vous voyez, deux
choses que vous entendez et ressentez.

5- Faites la même chose mais cette fois avec un seul élément par sens.

6- Fermez vos yeux.

7- Décrivez maintenant une chose que vous voyez, entendez et ressentez…mais dans
votre imagination.

Ça se peut que ce que vous décriviez soit illogique…c'est normal. Ex : un
chapeau vert qui rugit comme un lion et le sable chaud sous vos pieds.

Décrivez ces éléments dans votre tête…pas à haute voix.

8- Continuez avec deux éléments, ensuite trois etc. Vous pouvez continuer avec
autant d'éléments que vous voulez.

Mais entre nous, après quelques instants…vous allez juste oublier de compter.

Laissez-vous alors simplement relaxer.

Quand vous le voulez, ouvrez vos yeux, étirez-vous et remarquez jusqu'à quel
point vous vous sentez bien et calme.

Vous allez être surprises.

Vous allez commencer à voir les choses différemment. De nouvelles idées vont
surgir de nul part.

Votre vie va s'améliorer de jour en jour.

Vous allez prendre de meilleures décisions.

Les solutions vont vous venir plus facilement.

Amusez-vous,

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 25 Mai - 15:24

Médecine énergétique,

Qu’est-ce qu’un méridien ?

Dans les cours précédents, je vous ai parlé des huit
systèmes énergétiques.
Aujourd’hui, je vous explique plus en détails ce qui
concerne les méridiens.

Un méridien est un genre de tuyau. On parle le plus souvent des méridiens, mais
il n’y en a seulement qu’un seul en vérité. Dans ce tuyau passe l’énergie. On
peut faire un parallèle entre méridien, en ce qui concerne votre corps
énergétique, et le système sanguin, en ce qui concerne votre corps biologique.

De la même façon que votre système sanguin distribue le sang dans tout votre
corps biologique, le méridien est le système de distribution de votre corps
énergétique. Bien qu’il s’agisse d’un méridien plutôt que de veines, le principe
est le même. C’est un système de tuyauterie dans lequel l’énergie circule. Comme
pour le sang, il y a également un sens dans lequel circule l’énergie.

Lorsqu’il y a des problèmes au niveau des méridiens, cela s’explique parfois
d’une des deux manières suivantes :

1-Il y a trop de circulation, trop d’énergie. Le méridien est donc stimulé
au-delà de sa capacité.

2-Il manque d’énergie. Le méridien est donc trop peu stimulé.

Dans le premier des cas, si nous voulons calmer le méridien, nous devons le
tracer avec la main dans le sens inverse par rapport à la circulation de
l’énergie. À l’inverse, si l’on souhaite stimuler le méridien, nous le tracerons
dans le même sens que l’énergie circule.

Par exemple, dans le méridien du gros intestin, l’énergie circule du bas vers le
haut. Si je veux le calmer, je le tracerai donc du haut vers le bas avec ma
main. Si je veux le stimuler, j’irai du bas vers le haut.

Mais pourquoi parle-t-on toujours des méridiens, bien qu’il n’y en ait qu’un
seul ? L’explication tient au fait que ce méridien fait surface 14 fois sur
votre corps. Il fait surface, rentre sous votre peau, refait surface et ainsi de
suite. À toutes les fois où il fait surface, on lui donne un nom différent.
Voici donc la liste des méridiens :

- Du gros intestin;
- Du petit intestin;
- Du foie;
- Des reins;
- Du cœur
- Des poumons
- Le « Circulation – Sexe »
- De l’estomac
- Le triple réchauffeur
- Le central
- Le gouverneur
- De la vessie
- De la rate
- De la vésicule biliaire

Je continuerai la semaine prochaine et ensuite nous aborderons un autre système
énergétique très populaire : les chakras.

Prêtresse

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   Jeu 1 Juin - 13:14

Qu’est-ce qu’un méridien (Fin)?[/

Pour faire suite à ma leçon de la semaine dernière…

Un autre point intéressant, c’est qu’à chaque méridien correspond une émotion.
Par exemple, quand quelqu’un éprouve souvent des peurs irraisonnées, c’est qu’il
présente un problème au niveau du méridien du rein. Si on calme le méridien du
rein, la peur devrait donc diminuer.

Également, les méridiens se comportent de la même manière que l’organe auquel
ils sont associés. Par exemple, le méridien du gros intestin représente la
dualité entre le fait de garder les choses en dedans ou le fait de lâcher prise.
Lorsque dans notre vie nous essayons de tout contrôler, le méridien du gros
intestin se comporte de la même façon et nous éprouvons alors des problèmes de
constipation.

Un autre point intéressant : les animaux domestiques ont eux aussi des
méridiens. J’ai déjà vu des chartes nous expliquant les méridiens sur les chiens
ou d’autres animaux.

Comme vous le savez sans doute, l’acupuncture est cette méthode de médecine
alternative d’origine chinoise où l’on utilise des aiguilles pour rétablir le
flux d’énergie dans les méridiens. En médecine énergétique, nous travaillons
selon les mêmes principes, mais sans l’utilisation d’aiguilles. Vous pourrez
donc rétablir vous-mêmes l’énergie dans vos méridiens.

D’ici quelques temps, je rendrai disponible mon nouveau cours avancé en médecine
énergétique. J’y expliquerai en détails les différentes façons de rétablir
l’énergie dans les méridiens, mais en voici en aperçu :

- les points d’alarme;
- tracer les méridiens, comme je viens de le dire;
- les points neurovasculaires;
- les points neurolymphatiques;
- les points de sédation;
- les points de fortification.

MessageSujet: Re: Du don des mains qui guerissent ...   

Du don des mains qui guerissent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1