L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 voyage ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabelot
Novice
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: voyage ....   Jeu 20 Mar - 21:55

En ces premiers beaux jours Ysa n’en pouvait plus l’atmosphère de la ville lui semblait lourd et asphyxiant. Elle avait besoin d’un bain de nature, de se retrouver avec elle-même et de se sentir fondre à l’univers … De ses quelques discutions avec dame Chloé elle avait cru comprendre qu’il existait encore quelques part un lieu, une ile, par delà les brumes précieusement conservée et tenue hors du temps et de la tyrannie des hommes et des cultes patriarcaux.

Ce jour là levant les yeux au ciel pour voir la lune presque ronde et pleine elle su qu’il était tant pour elle d’essayer de la trouver. Elle emballa quelques affaires dans son havresac ainsi que du linge propre pour la petite et la serrant tout contre elle avec une écharpe elles réussirent à se glisser toute deux dans l’ample cape.

Trouver à mettre son cheval en garde fut le plus simple, louer une barque fut assez aisé mais cela fait … Une peur sourde l’envahit en ce dirigeant vers les brumes … et si elle ne trouvait pas le passage … Elle rama à en perdre la notion du temps et épuisée fini par s’endormir sur place avec l’enfant. C’est un souffle d’air plus frais et le bruit de la coque frottant sur les galets qui la sortir du monde des rêves … Ou étaient elles ? Avaient-elles réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé

avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : là où mon coeur m'amène
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: voyage ....   Jeu 20 Mar - 22:35

Chloé venait de sortir de chez elle. La novice avait décidé de passer par la rive, afin de profiter des brumes qui se dessinaient à l'horizon. Les brumes qui avaient reussit à perdre plusieurs fois, les personnes ne désirant retrouver Avalon.

Pour arriver jusqu'ici, les voyages devaient le vouloir, en marchant, elle rêvait de la futur fête qui n'allait pas tarder à commencer. Toujours vêtue d'une robe blanche qui tombait jusque sur ses pieds. Ses cheveux toujours noué en chignon sur le derrière de sa tête, une marguerite ressortait dans le tout.

Quand elle vit une nouvelle embarquation s'echouer sur le sable. Elle se mit à courir en direction de celle-ci, regardant à l'intérieur, une Dame endormie, blottit dans une grande cape. Puis elle ouvrit les yeux. Chloé reconnut alors Ysabelot, une amie de Bourges. Elle lui sourit, puis lui tendit la main pour l'aider à sortir


Ma Chère Ysabelot... La Déesse t'a guidé jusqu'ici. Les brumes ne t'ont pas perdue.
Bienvenue à Avalon.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pidouetrenyho.actifforum.com
Ysabelot
Novice
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: voyage ....   Ven 21 Mar - 0:13

Les paupières encore lourdes du sommeil et l’esprit encore en parti dans le monde des rêves Ysa ne sut pas très bien en voyant Chloé, là devant elle, souriante lui tendre la main … Il lui fallu un temps pour comprendre ces quelques mots :

- Bienvenue à Avalon.

Cela eu l’effet d’une douche revigorante, elle attrapa la main secourable pour se relever tandis que de l’autre elle rassurait Gilonne qui s’éveillait elle aussi.

- Chloé ! Je suis si contente ! J’ai trouvé !! On aurait dit une petite fille devant un magasin de bonbon à la voir la avec ses yeux carquillées sur tout ce qui l’entourait … Regarde Gilonne … Regarde … c’est Avalon … C’est l’Ile de la Déesse … murmurait elle à l’enfant en écartant le pan de sa cape …

- Chloé comment te remercier ? Sans toi je n’aurai pas trouvé … Mais
regarde ! Tout à l’air si brillant ici ! Même l’air semble plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voyage ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: Au bord du lac-
Sauter vers: