L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une arrivée imprévue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor
Novice

MessageSujet: Une arrivée imprévue ...   Lun 29 Sep - 18:17

Elle se promenait dans les allées sinueuses du verger, empruntant la douce pente qui montait jusqu'en haut d'un petit promontoire. Un peu essoufflée, elle s'arrêta là, embrassant du regard la partie de l'île qui s'étendait sous ses yeux.

Depuis combien de temps était elle arrivée là, elle n'aurait su le dire, tant la course du soleil et de la lune semblait avoir un autre rythme ici.
Elle attendait avec impatience l'autorisation de la grande prêtresse pour pouvoir intégrer l'école des novices et c'est ici même qu'elle avait découvert le secret qui grandissait doucement en elle.

Son ventre rond et les douleurs qui la tiraillaient depuis ces derniers jours lui laissaient penser que la délivrance était pour bientôt.
Elle avait déjà eu un enfant par le passé, elle avait 15 ans alors, et il était le fruit d'une douloureuse expérience. On le lui avait enlevé juste avant qu'elle ne le voit, mais elle avait appris bien plus tard qu'il s'agissait d'un fils.

Elle avait eu peur en s'apercevant qu'elle était de nouveau enceinte, son premier accouchement ayant failli lui couter la vie. Mais elle était confiante cette fois, elle savait qu'elle serait ici entre de bonnes mains. Et la déesse lui était apparue en rêve, tenant une petite fille aux cheveux bouclés et aux yeux clairs par la main, la fillette lui avait sourit et avait laché la main de la déesse pour s'emparer de la sienne. Elle savait que c'était cette petite fille qui grandissait en elle, elle lui avait chuchoté son prénom à l'oreille ...

Elle serait Maïa, comme la pléiade aimée de Zeus et mère d'Hermès ... elle serait sa fille ...
Jamais son père ne devrait découvrir son existence, elle y veillerai farouchement ...

Jamais il ne devrait retrouver leurs traces ...

Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mar 30 Sep - 20:40

Le soleil était déjà bas sur l'horizon lorsqu'elle se décida à prendre le chemin du retour.

Elle commençait à descendre lentement pour rentrer au village, lorsque une douleur plus forte que les autres la plia en deux. Elle attendit un moment que le mal se calme, cherchant son souffle et se redressa lentement, jaugeant combien de kilomètres il lui restait à parcourir avant d'atteindre les premières chaumières.

Elle grimaça ... trop tôt ... il était bien trop tôt ... encore plus d'un mois à tenir si ses estimations s'avéraient être exactes.

Elle devait rejoindre l'infirmerie et vite!
Une autre contraction la cloua sur place, elle senti un mince filet de sueur lui couler le long des tempes.

Elle repris sa descente d'un pas un peu plus rapide, espérant pouvoir faire cesser le travail grâce aux soins des nombreuses sages-femmes présentes sur l'île.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Lun 6 Oct - 15:54

Par la grande mère! Jamais elle ne s'était senti aussi seule!

Les contractions se rapprochaient et elle voyait le moment où elle mettrait sa fille au monde seule dans la nuit et le froid glacial de ce début d'automne. Elle retint à grande peine les larmes de désespoir qui perlaient à ses yeux, comment en était-elle arrivée là ? Comment avait-elle pu croire qu’elle y arriverait seule.

Comme elle avait été inconsciente ! Comme elle avait pu être fière !

Et c’est là, au pied de la colline qui surplombait le verger qu’elle prit conscience de la fragilité de son existence, et de la bêtise de ses choix.

Après de longues minutes de marche, elle approchait d’une chaumière dont toutes les lumières étaient éteintes.
Nulle présence de vie humaine ici, elle tenterai pourtant de trouver refuge dans la grange.
Quelques mètres encore et elle y serait.
Elle poussa un long cri de douleur, tenant son ventre à deux mains, lorsqu’une autre contraction la cueillit à une enjambée de la porte. Elle s’effondra sur le sol, ses jambes ne la portaient plus.

Elle commença à psalmodier une prière à la grande déesse, pour trouver au fond d'elle force et courage nécessaires à l'enfantement.

Accordez
nous Grande Mère, votre protection

Et avec votre protection,
la force
Et avec la force,
la compréhension
Et avec la compréhension,
le savoir
Et avec le savoir,
le sens de la justice
Et avec le sens de la justice,
l’Amour
Et avec l’Amour,
celui de toutes les formes de vie
Et dans l’amour de toutes forme de vie
L’Amour de vous !
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Lun 29 Déc - 11:56

A peine arrivée des berges du lac, Sibille avait arpenté l'ïle qu'elle commençait à bien connaître maintenant.

Le verger, le verger c'est par là... mais il est vrai que l'hiver je n'ai plus les mêmes repères... la neige enrobe tout, cache les points de repères... Ah mais voilà, je vois le mur d'enceinte, j'y suis...

Toujours parlant tout haut, elle se mit à traverser les allées, rien...

Hum, alors elle a dû trouver refuge vers une maison, ou bien quelqu'un l'a trouvé.. Allez on se motive, ça va me tenir chaud et de plus, on a peut-être besoin de moi.

Elle se mit presque à courir, passant par l'autre ouverture de l'enceinte en pierres, elle gravit la colline pour avoir un point de vue sur l'endroit où elle devait aller...

Allez, direction la première maison... au moins je pourrai ameuter de l'aide peut-être... Le message était rassurant mais tout de même.. l'enfant ne va pas m'attendre.

Elle redescendit l'autre versant de la colline le plus vite que ses jambes le pouvait. Elle était jeune mais l'angoisse aurait pu lui faire faire un faux pas, elle se méfiait.

A peine eut-elle franchi le petit portail de bois, qu'elle se rendit compte que la maison était vide et qu'aucune aide ne lui viendrait de là... mais quelque chose attira son attention sur le côté de la bâtisse, un murmure à peine audible mais avec cette neige le moindre bruit était reconnaissable car aucun gazouillement, aucun bruit de la nature ne venait perturber le silence environnant. Elle se dirigea alors vers là.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mar 6 Jan - 20:02

L'instinct de survie ...
Celui-ci était très développé chez elle, et l'avait sortie à maintes reprises des situations les plus désespérées.

Elle était parvenue à ramper, après ce qui lui avait semblé être des heures, jusqu'à pénétrer dans la grange. Là, épuisée elle perdit connaissance.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 7 Jan - 19:17

Le murmure s'était tu, mais des traces fraîches dans la neige devant la maison se dirigeait bien vers le bruit... vers la grange...

Les traces de pas, se firent longues traînées au sol, et Sibille accéléra le pas quand elle vit reclus dans un coin de la grange une forme au sol...

Y'a quelqu'un, vous êtes blessée ... Elinor ? c'est toi ?

Elle s'approcha et retourna la pauvre femme qui s'était évanouie... lui mis une main sur le front et une autre sur le poignet pour tâter son pouls... Il était présent mais à un rythme ralenti... Elle mourrait de froid la pauvre...

Elinor, je reviens.. Je vais ouvrir cette maison pour t'y faire entrer... d'une manière ou d'une autre...

Elle se dirigea vers une des entrée au volet bien fermé et choisit de faire le tour et trouva une fenêtre pas très haute mais surtout moins protégée.. Elle prit une pierre et en fractura le verre pour passer la main et ouvrir le battant... Elle se hissa le plus vite qu'elle le pouvait et une fois sa vue habituée à la pénombre intérieure, elle se dirigea vers l'entrée... Elle déverrouilla la porte et le volet et une fois tout grand ouvert… Elle retourna très vite près d’Elinor toujours inconsciente…

Un rapide coup d’œil, elle aurait du mal à la transporter seule… une brouette là dans le coin…

Tant bien que mal, elle hisse la pauvre jeune femme et l’emmena à l’intérieur de la bâtisse où elle l’a mis dans un fauteuil près de la cheminée... Elle retourna chercher dans la grange du bois qu’elle avait vu bien sec… et après avoir refermé la porte de la bâtisse, elle se mit en devoir de faire un bon feu dans la cheminée où elle mettrait de l’eau à chauffer. Une fois cela fait, elle revient près d’Elinor et se met à la frictionner doucement
pour la réchauffer, elle lui mets aussi sous le nez une petite fiole qu’elle porte toujours dans sa pochette médicinale accrochée à sa ceinture.

Elinor.. réveilles-toi… Je suis là… C’est Sibille…
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Jeu 8 Jan - 12:05

Un nez qui se fronce ... Un haut le cœur difficilement réprimé devant cette agression à son odorat si développé ... Un tremblement de paupières ... Deux prunelles turquoises qui s'ouvrent dans un battement de cils ... Reprise de conscience dans la réalité.

La jeune femme ouvrit les yeux cherchant à comprendre ce qu'elle faisait là. Elle vit le regard inquiet de Sibille qui se penchait sur elle et qui la frictionnait vigoureusement et réussit à articuler un douloureux:

"Sibille? Que ..."

Une nouvelle contraction la cueillit au beau milieu de sa phrase et elle crispa ses doigts bleuis par le froid sur les accoudoirs du fauteuil dans lequel elle était installée. Écarquillant les yeux elle se souvint alors de ce qui se passait, une peur indicible s'empara de son âme, était-il trop tard? Elle osa d'une voix vibrante d'émotion:

"L'enfant?"

Elle n'aurait su dire combien de temps avait duré son inconscience. La déesse lui avait envoyé en la personne de Sibille une aide aussi inespérée qu'improbable ... Etait-il trop tard?
Son regard chargé de sourde angoisse plongea dans celui de la jeune femme qui lui faisait face, essayant d'y trouver les réponses aux questions qu'elle se posait.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Jeu 8 Jan - 14:26

Après quelques instants, les yeux de la jeune femme s’ouvrirent difficilement, Sibille continua à la frictionner doucement pour la faire revenir doucement à la réalité…

Doucement… je suis là, ne t’inquiètes pas …

"L'enfant?"

Sibille aurait voulu la rassurer tout de suite mais la voyant se contracter elle l’a laissa souffler un peu..

Elle lui passa les mains tranquillement sur le ventre et la regarda dans les yeux tranquillement.

Elinor, pour ton bébé je ne peux pas savoir tout de suite si tout va bien, on va s’occuper de toi déjà... Te mettre à l’aise sur le lit là… la pièce se réchauffe rapidement, le bois est bien sec et l’eau chauffe.

Une fois allongée je vais t’examiner et là je te dirai ce que j’en pense… Restes calme, un accouchement c’est naturel et même si le tien à mal commencé, maintenant tu es ici au chaud, près de la déesse… et je suis sage-femme donc tu es au bon endroit.

Elle avait pris une voix douce mais ferme pour ne pas qu’il y ait de doutes… Elle se mit à l’arrière d’elle et l’aida à se soulever pour l’emmener s’allonger sur le lit…

Une fois allongée, elle remonta bien comme il le faut les couvertures et mine de rien, comptait le temps entre chaque contraction… Elles se rapprochaient…

Elle trouva du savon sur un buffet et une bassine, elle mit de l’eau dans la bassine pour se laver les mains, puis dans les placards des tissus et un couteau qu’elle passa à la flamme...

Elle reprit de l’eau chaude et approcha le tout du lit sur la table. Elle souleva les couvertures vers les bas et avant d’examiner Elinor lui expliqua qu’elle devait passer ses mains sur son ventre pour sentir l’enfant… Elle les frotta l’une contre l’autre pour les réchauffer et commença son examen.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Dim 11 Jan - 2:15

Elle avait les jambes engourdies et chaque pas la mettait au supplice. Mais grâce à l'aide précieuse de Sibille elles parvinrent rapidement au lit et la jeune femme s'y laissa tomber mollement, les lèvres exsangues et secouée de tremblements dûs sans doutes aux longues heures qu'elle venait de passer dans le froid.

Elle écouta avec application les paroles réconfortantes de la sage-femme, devait-elle lui dire que cet accouchement n'était pas son premier, que le dernier avait faillit lui coûter la vie? Ou bien le verrait-elle d'elle-même? Elle n'avait pas spécialement envie d'évoquer cette période de sa vie, mais si cela pouvait les sauver son enfant et elle.

Elle attendit, observant chaque geste, attentive à chaque palpation, guettant la contraction qui ne tarda pas à venir.
Elle se cambra, crispant ses doigts sur les draps encore propres, se mordant la lèvre pour ne pas crier.
L'envie impérieuse de pousser n'était pas encore là mais elle senti un liquide chaud lui couler entre les cuisses et tremper le drap sur lequel elle reposait.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Lun 12 Jan - 17:20

Sibille apposa sur le ventre ses mains puis descendit sur les hanches, qu’elle trouvait bien larges pour une première grossesse.

L’enfant a la tête en bas, c’est bien… Je vais devoir t’examiner plus intimement maintenant.

Une autre contraction très forte arriva et Sibille qui avait poussé plus loin son examen sentit la perte des eaux.

Et bien voilà… qui est bien, les contractions maintenant vont être efficaces… J’ai senti que l’ouverture était déjà d’au moins 6 cm, pas suffisante pour pousser mais au moins on sait que ces contractions font leur travail… Mais j’ai une question… dis moi si je me trompe mais tu as déjà mis au monde un enfant non ? ou bien en tout cas, tu as porté la vie auparavant et le passage a été fait… Ce qui serait bien pour toi d’ailleurs vu ta fatigue, cela serait bien plus facile, je ne te jugerai pas tu le sais bien.

Elle prit un linge bien chaud et nettoya légèrement Elinor et trouva des draps propres qu’elle prépara pour l’arrivée de l’enfant et en profita pour repousser les autres trempés et mettre Elinor au sec.

Une autre contraction arriva, puis encore une autre au bout de quelques minutes… le travail faisait son œuvre lentement mais sûrement… Elle prépara entre deux une préparation bien chaude de plantes revigorantes, afin qu’Elinor combatte sa fatigue, tant que l’enfant n’était pas là.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 14 Jan - 12:29

Sa respiration se faisait plus rapide, et c'est le regard légèrement trouble qu'elle regarda Sibille, un regard d'affectueuse reconnaissance.

Bientôt viendrait le moment de la délivrance, mais pas déjà selon la sage femme qui d'une main experte explorait son intimité.
Âpre lutte pour ne pas la repousser, désagréable intrusion qui lui en rappelait une autre, bien ancienne.

Mais tout était différent cette fois et elle savait que Sibille ne leur voulait aucun mal, elle avait confiance ...
Alors, d'une voix haletante et faible, elle répondit à ses questions:

"J'ai porté la vie oui ..."

Nouvelle goulée d'air, rassembler les souvenirs, si lointains et pourtant si vivaces en ce moment particulier ...

"Un enfant est né, fort et vigoureux, mais là où je vivais, les mâles n'étaient pas tolérés ... Il me fut enlevé ..."

Prunelles turquoises qui se ferment, douloureux souvenir de cet enfant qu'elle n'avait pas même pu étreindre une minute ... Inconsciemment elle se mit à compter, combien de temps?

"Dix huit ans déjà ... par la mère c'est si loin ... je ne sais s'il vit encore, ce qu'il est devenu, quel nom lui fut donné ..."

Une larme coula sur sa joue, incompréhensible ... Elle l'avait tant haït cet enfant, il était le témoin, la preuve qui donnait corps à ce qu'elle voulait oublier plus que tout au monde.

Elle respira profondément, tentant de chasser les images qui l'assaillaient ...
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 14 Jan - 16:57

Les larmes coulaient sur les joues d’Elinor…et le temps passait rythmé au fil des contractions.

Pleures si tu le souhaites Eli mais cet enfant né jadis, te permet maintenant de faire naître plus facilement une nouvelle vie... et celle-là aura besoin de toi, ne te sera pas enlevée ou si quelqu’un venait ici maintenant, il aurait affaire à moi… et ma réputation est déjà faîte, je manie très bien le bâton et le balai du tavernier quand il le faut…

Sibille se mit à rire et espérait que cela soulagerait Elinor ou bien en tout cas, permettrait à la suite des évènements de se faire de manière plus légère.

Bon allez, les contractions sont très régulières maintenant, je vais voir si je ne sens pas quelques cheveux de cette petite tête…

L’examen se révéla cette fois-ci annonciateur d’une bonne nouvelle, il était temps…temps de faire sortir l’enfant…

Elle alla mettre les oreillers dans le dos d’Elinor pour l’aider à se redresser et être plus efficace à pousser.

Voilà.. c’est le moment.. tu es prête Elinor ? Quand je te le dirai, tu pousseras très fort en ne bloquant pas ta respiration mais en respirant par petits coups rapides. Elle posa sa main sur le ventre pour attendre la contraction et donner l’ordre de pousser… Celle-ci arriva très vite et ne laissant pas le choix à Elinor, elle lui tira les deux bras pour l’aider à se soulever…

Allez Elinor, vas-y…. pousse !!!! Allez.. On tient…on tient…Vas-y reposes-toi, on va attendre la prochaine contraction pour recommencer.

De ses épaules, elle bloquait les jambes repliées et les mains apposées sur le ventre en massage permanent entre les contractions aidaient Elinor à reprendre souffle et le bébé à prendre sa voie plus rapidement…

Quelques poussées plus tard, les cheveux apparaissaient et encore une fois, la tête sortie, suivie rapidement des épaules et de tout le corps. Sibille attrapa le grand tissu propre pour envelopper l’enfant et l’essuyer légèrement, le massant pour avoir son premier cri.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Jeu 15 Jan - 21:37

Elle se mit à rire à l'évocation de Sibille. Elle l'imaginait brandissant un manche à balai et repoussant les vieilles femmes qui jadis l'avait soulagée du fardeau qu'aurait été ce fils pour elle.
Car si elle parvenait aujourd'hui à le pleurer, c'est un sentiment de répulsion qu'elle éprouvait à son égard au moment de sa naissance et elle eut été une abominable mère pour lui, si elle avait dû le garder près d'elle et supporter sa présence.

Le travail continua son office et bientôt la jeune sage femme lui intima l'ordre de pousser pour délivrer le précieux fardeau qu'elle avait porté en elle pendant tous ces mois.

Patiemment, avec douceur, l'encourageant de ses paroles et de ses gestes attentifs, Sibille accompagna la mère et l'enfant dans l'épuisant marathon qui suivit. Les minutes devinrent heures et quand enfin le petit être fit son entrée au monde, arrachant à sa mère un long cri de douleur, c'est un regard épuisé mais chargé d'émotion que les deux femmes échangèrent.

Se redressant à demi, Elinor attendit avec angoisse le premier cri, signe que l'enfant respirait.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Ven 16 Jan - 15:40

Quelques massages du plat de la main sur le dos de l’enfant, ne pesant guère dans son autre main recouvert du tissu propre et après quelques crachats le voilà qui se met à crier, ouvrant au monde ses poumons, y faisant entrer goulûment tout l’air qu’il pouvait… d’une seule traite et entrecoupé par des pleurs qui le faisait grimacer et frissonner…

Sibille se met à sourire, voilà encore une fois le miracle de la vie, elle referme bien vite le linge sur l’enfant et l’essuie avant de le déposer sur le ventre d’Elinor…laissant bien apparaître son petit visage tout rond aux yeux encore fermés par l’éblouissement de la lumière extérieure.

Voilà Elinor, je te présente une merveilleuse petite fille qui m’a l’air ma foi, d’avoir du tempérament et du coffre… Elle plaça l’enfant le plus près possible du visage d’Elinor afin que celle-ci puisse bien la voir sans trop bouger… la calant bien dans ses bras…

Nous allons maintenant devoir expulser la secondine, encore un petit effort. Veux-tu que je pose l’enfant à côté ou te sens-tu capable de bien la tenir en même temps. ? Il s’agit seulement que tu ne pousses qu’une fois ou deux, alors peut-être que tu ne veux pas la laisser déjà… Elle sourit doucement à Elinor sachant déjà la réponse de la nouvelle mère, comme la plupart des patientes qu’elle avait eu.

Après un acquiescement, Elinor fit un grand effort et Sibille recueillit les restes ensanglantés qu’elle enferma bien dans une partie des linges souillés… Elle irait comme elle l’avait toujours fait enterrer tout cela dans le bois, afin de porter chance à la mère et à l’enfant.

Elle laissa Elinor se reposer doucement, l’enfant dans ses bras au chaud sous la couverture avec elle et en profita pour faire une toilette de la jeune mère… Une fois celle-ci finie, elle s’approcha d’Elinor et la regarda ravie…

Dis-moi, cette petite... tu as déjà un nom pour elle ?
Elle parlait doucement laissant la magied’un regard intense entre la mère et la fille opérer avant de prodiguer ses conseils pour la suite.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Sam 17 Jan - 17:15

Les yeux vibrant d'un feu nouveau, la jeune mère embrassa le front fripé, ronronnant des mots doux à ce petit être qui peu à peu s'apaisa contre son sein. Elle glissa son index dans la menotte qui se referma dessus par réflexe, et contempla ce petit d'homme, cet être miniature qu'elle découvrait, bouleversée.
Elle acquiesça pour signifier à Sibille qu'elle était prête pour la suite des évènements et tout se passa pour elle comme dans un rêve, plus rien n'existait autour d'elles, tout n'était que murmures étouffés et gestes cotonneux.

Et puis Sibille lui demanda le nom de sa fille.
Dans un souffle, levant vers la sage-femme un regard chargé de gratitude elle lui répondit:

"Elle avait choisit son nom avant de venir au monde, et me l'avait confié lors d'un rêve, il y a quelques temps de cela ... "

Elle regarda une nouvelle fois le petit être qu'elle tenait dans ses bras, éblouie par cet amour qu'elle sentait naître en elle ...

"Elle s'appelle ... Maïa ..."

Alors, comme si le simple fait de prononcer son nom lui donnait une consistance et une âme, Elinor sentit la boule d'émotion qui lui tenaillait le ventre se disloquer, libérant les larmes qu'elle s'était jusqu'ici refusées.
Elle eut une pensée pour le père de Maïa, cet homme qui ne saurait jamais sont existence, cet homme qu'elle avait tant aimé, au point de lui abandonner sa chère liberté.
Maïa ne saurait pas, elle lui inventerait un père, un jour ... Un homme qu'elle imaginerai de toute pièce ... Un brave, un chevalier ... Un héros mort sur le champ de bataille, il en avait fallu de si peu d'ailleurs.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Lun 19 Jan - 18:57

"Elle avait choisit son nom avant de venir au monde, et me l'avait confié lors d'un rêve, il y a quelques temps de cela ... Elle s'appelle ... Maïa ..."

Bienvenue à la petite Maïa alors, nous allons lui apprendre maintenant comment faire pour prendre vite fait des forces…

Elinor, je vais t’aider à la mettre au sein et une fois qu’elle aura pris le goût de ce lait nourricier, ne t’inquiètes pas, je ne te serai plus d’aucune utilité pour ça…

Sibille aida Elinor à se redresser, à dégrafer le chemisier et plaça la petite Maïa bien à son aise dans le bras de sa mère… Elle appuya quelque peu sur la poitrine et une goutte de lait apparue, qu’elle proposa à la petite… Celle-ci ne fut pas longue à trouver le moyen d’en avoir d’autre et c’est repue qu’elle s’endormit ainsi…

Voilà… ce n’est pas plus compliqué que cela, une fois d’un côté, une fois de l’autre et pour te soulager tu appliqueras des compresses d’eau chaude si besoin. Je vais te donner aussi un peu de crème que je mets sur mes mains, à base de calendula, cela assouplira ta peau le temps que tu t’habitues à la pression de la petite bouche, il suffira de te rincer avant de lui donner le sein.

Sibille laissa les deux bienheureuses se reposer et se décida à trouver le moyen de faire une bonne soupe. Elle s’absenta pour le jardin où elle trouva tous les ingrédients à cela… et quelques temps après son retour et la préparation, des odeurs appétissantes emplissaient la maisonnée. Elle avait profité de cette absence pour aller enterrer comme elle l’avait prévu les linges souillés et bientôt. Cette petite maison abandonnée devient chaleureuse, suffisamment en tout cas le temps qu’Elinor soit assez forte.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Lun 19 Jan - 20:19

Pudique, elle eut un léger mouvement de recul lorsque Sibille ouvrit sa chemise et plus encore lorsqu'elle pressa son sein pour en faire écouler un liquide épais et légèrement teinté de jaune. Mais elle savait que les intentions de la jeunes femmes étaient purement professionnelles et dans l'intérêt de sa fille.

Elle tressaillit cependant lorsque la petite bouche avide s'empara du bout de son sein et grimaça de douleur. Par la mère! Elle n'aurait pas pensé que cela puisse être aussi ... particulier.
Se détendant peu à peu, elle accepta cet échange avec tendresse, attentive à ce qu'elle ressentait en elle, à ces drôles de contractions qu'elle sentait, bien que beaucoup plus légères que celles de l'enfantement, elle sentait avec certitude que quelque chose se passait à l'intérieur d'elle.

Elle regarda Sibille sortir et cala sa respiration sur celle de sa fille pour enfin s'endormir avec elle.

Un peu plus tard, réveillée par les effluves appétissante des légumes qui cuisaient dans l'âtre, elle s'adressa à Sibille qui veillait:

"Merci mon amie, je ne sais ce que nous serions devenues sans toi ..."

Elle lui sourit avec gratitude et continua:

"Lorsque Maïa boit à mon sein, j'ai l'impression que j'ai de nouvelles contractions, est-ce normal?"

Elle n'était pas vraiment inquiète car étrangement elle les trouvait comme naturelles ces contractions, comme si son corps reprenait ses marques et que tout revenait en place, elle n'aurait pas vraiment su l'expliquer ...
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 21 Jan - 18:20

« "Merci mon amie, je ne sais ce que nous serions devenues sans toi ..." »

Je n’ai fait que mon devoir et puis te voir sourire ainsi à ta fille c’est ma récompense tu sais.. Ce devoir, le miracle de la vie, je le fais sans regret aucun, c’est le plus beau métier du monde.

"Lorsque Maïa boit à mon sein, j'ai l'impression que j'ai de nouvelles contractions, est-ce normal?"

Elinor, ne t’inquiètes pas, il arrive que lorsqu’une mère a son 2ème enfant et même après les autres que le fait d’allaiter, cela tire sur des fils invisibles dans ton corps et ces fils agissent sur ses contractions de la poche qui contenait ton enfant, ton utérus.

Les vieilles appellent ça les tranchées, peut-être que c’est parce que ça tire en profondeur, sans que l’on ressente les choses sur le ventre lui-même, je ne sais pas. En tout cas, cela ne durera que quelques jours. C’est douloureux mais en contre partie, le fait d’avoir encore des contractions, permet d’arrêter plus rapidement les saignements et font que ton ventre va se remuscler plus vite de l’intérieur, ton utérus va reprendre sa forme plus facilement…

Je vais te donner une infusion contenant de la Verveine pour le lait ; de l’Ortie contre l’anémie et j’y ajouterai de la Camomille pour le goût et surtout car c’est un anti-spasmodique, elle calme…, ça avec peut-être un peu de miel si j’en trouve au village, et je pense que cela devrait être pas trop mauvais…

Elle sourit à Elinor… et mit de l’eau à bouillir pour la préparation… Elle prit dans sa pochette en cuir, qu’elle portait toujours avec elle, les plantes dont elle avait parlé et les mis dans l’eau frissonnante… Les parfums s’élevèrent dans la pièce…Une fois l’infusion faîte, elle l’apporta dans une grande tasse pour Elinor…

Pour l’instant il te faudra la boire ainsi, je n’ai pas de miel, désolée…
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Sam 24 Jan - 16:47

Elle but la tisane sans sourciller, elle avait connu bien pire comme breuvage, elle la réchauffa presque immédiatement, la plongeant dans un état de bien être appréciable après ces interminables heures de travail.

Peu à peu, calant sa respiration sur celle de sa fille, elle finit par s'endormir.
sibille

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 28 Jan - 17:19

La mère et la fille se portaient maintenant à merveille, la petite maison abandonnée était devenue la leur...

La petite Maïa profitait chaque jour et le bon air de l'île y était sûrement pour une bonne partie...

Sibille les avait laissé, sachant que sur cette île si petite, elles seraient amenée à se revoir... Elle les embrassa toutes deux et s'en alla à nouveau vers le bord du lac, passant auparavant par la visite des jardins toujours eneigés et des ruelles du village si calme.
Phyladelphia
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Ven 20 Fév - 22:57

Phyla penetra dans le verger
Elle n'avait aucune nouvelle de la pretresse
Elle espèrait ne pas s'être trompé dans ces intuitions et qu'elle l'avait vraiment invité a revenir !

Elle marcha un peu cherchant deux arbres pas trop éloigné pour poser son hamac...
Elle s'enroula dans plusieurs peau de mouton et s'instala pour la nuit...
Goliath vint vers elle, il ce placa le flan contre elle...
Phyladelphia
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Sam 21 Fév - 22:01

Encore un jour de passer depuis l'appel de la grande Pretresse et toujours pas de nouvelle d'elle
On là dit affaiblie par un long sommeil
Peut-être devait-elle reprendre des forces avant de nous revenir !
Alors Phyla partit revoir les petits êtres...
Et attendit patiemment
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   Mer 6 Mai - 12:29

Le calme et la paix semblaient être revenus sur l'île et les novices avançaient dans leur apprentissage. Maïa grandissait à vue d'œil et allait bientôt fêter ses 5ans.
Les servantes de la grande mère se préparaient à fêter Beltane et partout sur Avalon des feux seraient allumés, l'esprit de la déesse investirait alors chaque femme et celui de Cerunos celui de chaque homme présent, les enfants qui seraient conçus lors de cette fête seraient à jamais bénis.

Elinor repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux, elle se souvenait de la fois où elle avait tenté d'expliquer cette fête au père de Maïa, il avait froncé les sourcils lui interdisant de jamais y participer sans lui. Sa réaction alors l'avait fait rire, et elle devait reconnaître que, bien des années plus tard, elle n'avait toujours aucune envie de le faire sans lui.

Une bourrasque brune se jeta dans ses jambes, la déséquilibrant au point de la faire basculer dans l'herbe tendre de ce début de printemps. Elle attrapa sa fille dans ses bras et la serra contre son sein, la fillette protesta énergiquement:

"Maman! Tu me sers trop fort! Je ne suis plus un bébé!"

L'auvergnate se redressa, la tenant à bout de bras et l'observant attentivement. Elle sourit à ce regard grave, à ce froncement de sourcils, qui lui signifiait son mécontentement et lui répondit d'une voix douce:

"C'est vrai ma petite furie que tu n'es plus un bébé, mais une jeune fille ne se jette pas ainsi sur les gens."

Elle vit les joues de sa fille s'empourprer et se mit à rire:

"Alors dis-moi jeune fille, qu'est-ce qui te met dans un tel état?"

Le petit nez de Maïa se fronça, elle n'aimait pas que l'on se moque d'elle mais ce qu'elle avait à dire la rendait tellement joyeuse que sa mauvaise humeur reparti aussi vite qu'elle était apparue.

Elle pris une grande inspiration et délivra son message:

"J'ai vu Yvonne ce matin, elle dit que Gandelin va venir pour Beltane avec ses parents, elle dit aussi qu'il serait grand temps de faire ma présentation à la Déesse maintenant que je suis une grande fille."

Sa présentation ... Certes elle avait repoussé l'échéance sans doute un peu plus qu'il ne l'aurait fallu ... il faudrait qu'elle en parle à la grande prêtresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée imprévue ...   

Une arrivée imprévue ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1