L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Une chambre pour les visiteurs d''Eleusis   Mer 20 Mai - 23:33

Précédant les visiteurs, la Grande Prêtresse ouvra la porte de la chambre qu'on venait de préparer:

J'espère que cette pièce vous convient. Vous devez être fatiguées, je vous laisse le temps de vous reposer et de boire et manger un peu.

Sa main montra une petite table avec des victuailles;

Et si vous le permettez, je reviendrai d'ici une heure ou deux et nous pourrons parler tranquillement.

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Ven 22 Mai - 4:14

Les filles suivirent la prêtresse d'Avalon. Ulayha ne disait rien, comme d'habitude. Un peu timide certainement. Elle parlait lorsqu'il le fallait. Elle n'était pas du genre à faire la conversation la première. Ce qui pouvait, parfois, être gênant...

Elles arrivèrent dans la maison d'hôtes. Ula promenait son regard dans les pièces. Joli ! Accueillant et rassurant. Voilà ce qu'elle en pensait.
Arrivée à la chambre, la prêtresse d'Avalon leur présenta leur chambre. La vestale la remercia et esquissa un sourire. La jeune femme se décala légèrement sur le côté et fit un signe de la main pour que la prêtresse passe avant elle. Ula entra ensuite et s'assit sur le lit. Les voyages étaient épuisant et elle était une grande dormeuse. Forcément, après avoir voyager, elle avait une grosse envie de dormir. Mais la sieste n'était pas pour maintenant. D'abord, penser à se nourrir et à s'hydrater. Ensuite, parler avec la prêtresse d'Avalon et pour finir, dormir. Mais pas avant tout cela. Pas la peine. Elle ne voulait pas être dans le brouillard lorsqu'elles discuteraient. En plus, elle comprendrait pas grand chose et ça allait être difficile de traduire au cas où Silence ne saisisse pas quelque chose ou qu'elle ai mal exprimé quelque chose. Mais pour l'instant, la prêtresse se débrouillait pas mal...

Ca c'est de l'accueil!!! Pas hostile du tout! Ca change de chez les amazones quand même! Tout semble bien se passer pour le moment...

Ulayha prit quelques petites choses à manger et à boire. Et puis, elle partit s'allonger un peu. Elle était épuisée. Sûr que là, si elle fermait les yeux, elle allait sombrer dans un sommeil profond. Voilà pourquoi, elle demanda à Silence de ne pas la laisser s'endormir.
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Ven 22 Mai - 19:58

Silence avait traversé le village au côté d'Ulayha, une main tenant la corde du licol du petit âne et l'autre celle de la vestale, regardant tout autour d'elle avec des yeux de gamine curieuse et émerveillée, lançant de temps à autres des sourires ravis à Ulayha.

Lorsqu'elles arrivèrent à la Maison d'Hôtes, Silence attacha l'âne et déchargea l'animal de leurs sacs de voyage, puis rattrapa la prêtresse d'Avalon et Ulayha qui l'avaient précédée. La porte était ouverte sur une belle pièce, où l'on avait servi
, à leur intention, nourriture et boisson.
Silence était vraiment touchée du soin qu'on avait d'elles ici et elle s'inclina à nouveau pour remercier la prêtresse.

Le nôtre accueil est digne de princesses et ta générosité touche mon coeur. Jamais avons été si bien reçues en nul lieu et nous essaierons d'être des invitées dignes de ta grande hospitalité.
Aussi te remercie encore pour cela et nous tenons prêtes pour ton revenir comme c'est l'envie de parler avec toi et connaître mieux...

Puis, comme la prêtresse prenait congé et qu'Ulayha l'invitait à entrer, elle s'inclina à nouveau et entra avec leurs petites affaires, qu'elle déposa aussitôt, tandis que la vestale s'asseyait sur le lit.
Alors qu'Ulayha commençait à se restaurer, lui faisant part de ses impressions, elle se mit à fouiller fébrilement dans son sac pour en tirer une mutitudes de petits objets, flacons, sachets de toile, bocaux, peigne, miroir... qu'elle installait avec frénésie et une excitation toute enfantine.

Ouiiiiiiiiiiii... C'est bien iciiiiiiii... On voit que on est chez des gens civilisés.. ça chaaaaange...
Tu as vu les petiiiiites maisons ? Comme c'est beauuuuuuu...
Et les gens ? Tu as vu les gens ? Comme ils souriiiiiiiiient... et regardent avec bienveillance...
Hanlala... La chance que c'est de nous !

Et tout en bavardant, miroir en main, elle s'appliquait à lisser ses cheveux, cerner ses yeux de khol, ombrer ses paupières, se parfumer... D'abord, penser à se faire belle pour honorer les hôtes ! Telle était sa priorité !
Ce ne fut qu'au terme de cette toilette, pourtant abrégée, qu'elle se rendit compte qu'elle parlait toute seule... Et quand elle se retourna pour s'attabler, Ulayha était étendue sur le lit, la priant de ne pas la laisser s'endormir. Elle la regarda, toute attendrie, avec des yeux ronds.

Bah... pauvre chérie... Tu es sûre tu veux pas d'abord manger un truc ? Boire un peu ? Ca a l'air bon tu sais... Tu devrais goûter... Faut réparer tes forces... et désaltérer ta soif...
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 13:49

"Réparer sa force"; "désaltérer sa soif", Silence avait raison, manger et boire lui ferait du bien. Ulayha se leva péniblement. Elle resta assise quelques secondes sur le bord du lit, tête dans les mains.Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, s'étira et fini par se lever.

Ula jeta un regard vers Silence. En train de se faire belle, comme d'habitude. A force de la voir faire cela, elle allait convertir Ulayha.Elle, qui n'était pas spécialement coquette, un coup de peigne et c'est parti ! Maintenant, si elle faisait ça, elle se ferait "disputer", la vestale.

Après tu fais pour moi ? hein ? pfffff, ta faute ça, avant j'faisais pas ça, me maquiller, me préparer tout bien!! Mais là, obligée!

Elle lui fit un joli sourire. Ula adorait qu'on s'occupe d'elle, qu'on la fasse belle, qu'on la coiffe bien. Elle même le faisait pas par pur fénéantise mais si on lui faisait, elle se laissait volontier faire.

Vais manger un peu, t'as raison. J'prendrai des forces comme ça.

La vestale se posa à la table. Elle prit à manger, à boire. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait faim. Faisait du bien de se remplir un peu l'estomac.

T'es belle comme ça, toi ! Faudrait m'arranger un peu aussi, j'dois pas avoir une belle tête là ! Suis à moitié dans le brouillard.

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 15:30

Silence se régalait des bonnes choses qu'on avait préparé pour elles, papillonnant des yeux en regardant Ulayha avec tendresse, la servant avec attention.

Tu sais c'est important être belle pour montrer son attention aux personnes qui reçoivent et... aussi... à la personne qu'on aime... pour être digne d'elles et elles sont fières de nous comme ça...
Ma tite soeur elle dit c'est superficiel ça... Oui mais voilà... Comment tu montres aux personnes tu es sensible à elles si quant elles viennent te trouver on dirait tu viens de tomber de ton lit ? Pour moi c'est grossier... Ma tite soeur elle fait ça et elle comprend pas c'est offensant pour les personnes qui font attention...

C'est bon hein toutes ces choses...

Tu sais, suis vraiment curieuse de connaitre les gens d'ici comme sont accueillants et mon avis est que leur religion ressemble la nôtre un peu sur beaucoup de choses...

Son assiette nettoyée, elle prit la main de la belle Ulayha, comme elle était toujours belle à ses yeux, déposa un tendre baiser sur le dos de sa main et lui sourit en se levant.

Tu viens ma chérie ? Vais te sortir de ton brouillard moi et s'occuper de toi pour tu resplendis comme la plus belle étoile dans la nuit...comme celle que tu es pour moi... ma lumière, mon amour et ma vie...
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 16:16

Les filles se restauraient tranquillement tout en faisant un brin de causette. Silence avait un sacré débit de parole. Elle essayait de rester concentrée sur ce que la belle prêtresse d'Eleusis lui disait tout en mangeant et buvant. Difficile pour la jeune vestale d'être concentrée alors qu'elle se rempli l'estomac. Habituellement, elle restait muette. Avant de pouvoir répondre à la belle, elle avala la nourriture qu'elle avait en bouche. Les frangines lui avaient toujours apprit à ne pas parler la bouche pleine. Ula avait bien retenu la leçon, vu toutes les gueulantes qu'elles avaient poussées les soeurs...

oui non mais Médée, elle dit n'importe quoi. C'est pas être superficielle de se faire belle. C'est être coquet et prendre soin de son apparence. Pis c'est que du maquillage hein. Vaut mieux ça qu'être tout sale et pas présentable. T'as raison, ça se fait pas d'arriver chez des hôtes et pas être présentable. Un minimum de tenue je dis. Pis se faire belle, c'est pas un crime non plus. Y a pas de mal à faire ça. C'est juste tu aimes prendre soin de toi. Ce que j'trouve d'ailleurs très bien. Comme ça, au moins, tu es sublime, pour moi... pour les autres... surtout pour moi... aussi pour les autres... un peu...
Non mais faut pas faire attention ! J't'encourage à continuer ! T'es la plus belle de tout !

Etonnée ! C'était bien la première fois qu'elle parlait autant. Ca aussi, c'était l'effet Silence...
Ulayha continuait à manger. Plus elle mangeait et plus son estomac en redemandait. Elle s'arrêta tout de même, ça passait presque pour une crise de boulimie à ce niveau là. Elle bu un peu... beaucoup. Trop soif.
Comme la belle prêtresse, elle nettoya son assiette.

Ah oui ! C'était très très trèèès bon... On est quand même accueilli à merveille, j'trouve. Ca change de chez les Barbares hein !

Ulayha lui fit un clin d'oeil. Dans le royaume, c'était rare d'être si bien accueilli et d'être mit à l'aise dès l'arrivée. En même temps, considérées comme hérétiques, c'était pas étonnant. Plus elle avançait dans le royaume et moins elle avait foi en les autres. Elle qui avait laissé le bénéfice du doute à l'Extérieur... C'est vrai qu'au début, elle avait regretté. Elle était pas bien dans ce monde où elle n'arrivait à se faire de place. Ce qui s'est passé ensuite ne l'a pas vraiment aidé. Heureusement, la prêtresse est arrivée. Et là, tout a été bénéfique pour elle. Un merveilleux cadeau qu'on lui avait fait et elle n'avait pas fini de remercier les Déesses pour cela. Depuis Silence, tout avait été merveilleux et jamais elle n'avait eu de remord. Jamais elle n'a regretté de s'être ainsi engagé, d'être devenue vestale, d'avoir choisi une religion qui à ses yeux, était magnifique.

Lorsque Silence fit un baiser au dos de sa main, elle lui sortit son plus beau sourire. Elle devint écarlate à ses mots. Toujours elle trouvait les mots qui arrivait à troubler la jeune femme...

Vouiiii ! J'te fais confiance pour me faire encore plus...
que je ne le suis !
Ula éclata de rire. Elle était légèrement narcissique sur les bords. Mais heureusement, pas nombriliste pour un sous.

Non mais la plus belle d'entre nous, c'est bien toi ! Dommage que tu n'arrives pas à le voir... hein mon coeur ?

Encore une fois, elle lui fit un joli sourire et laissa la belle prêtresse s'occuper d'elle...
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 16:58

A chaque compliment d'Ulayha, Silence sentait ses joues se colorer délicatement des teintes des roses de la Roseraie de la Maison des Femmes d'Eleusis, et si elle ne cessait, celles-ci seraient bientôt de la même couleur que les coquelicots qui semaient les champs de leurs taches de sang.
Elle tendit à Ulayha son miroir d'airain et commença à dérouler lentement, avec application, pour ne pas lui faire mal, avec son peigne d'or, les merveilleuses boucles de feu qui incendiaient ses rêves. Puis elle sema dans sa chevelure de flammes quelques gouttes d'essence de jasmin qui en réhaussèrent encore l'éclat, ajoutant au plaisir des yeux celui d'un parfum suave et pénétrant.
Elle enduisit ensuite ses mains d'huile parfumée de jasmin et massa délicatement le cou et les épaules d'Ulayha, souriant en éprouvant la douceur de sa peau sous ses mains et en respirant le parfum qui émanait d'elle.
Puis elle vint devant l'objet de tous ses soins, souriante et les yeux brillants d'émotion, et, sachet de poudre en main, ombra délicatement ses paupières pour accentuer la profondeur et l'éclat de ses yeux d'émeraude. Et lorsque cela fut achevé, à l'aide du pinceau fin, elle cerna de noir et agrandit encore les beaux yeux qui capturaient ses regards.
Elle échappa un léger soupir, sourit, remit en place tout son petit matériel et prit les mains de la belle Ulayha dans les siennes, la regardant avec des yeux scintillants d'admiration.

Oh comme tu es belle, Ulayha !
Suis fière de toi, de ta beauté et ton éclat... et comme elles sont pâles les étoiles dans la nuit à côté de toi...

Puis elle se leva, gardant ses mains dans les siennes et déposant sur son front un tendre baiser et lui souriant encore.

A présent nous voici prêtes !
Nos hôtes seront heureux du respect que nous avons d'eux et nous ne serons pas indignes de notre Cité...
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 18:39

Ulayha laissa la belle prêtresse s'occuper d'elle. Et qu'est-ce qu'elle adorait ! Elle aimait qu'on la coiffe, qu'on la maquille mais surtout, qu'on la masse. Ulayha, tendue par le voyage, était maintenant très très trèèès détendue. Elle ne dit rien. Fermait les yeux par moment, esquissait un sourire. Elle profitait. Les mains de la belle sur elle la faisait frissonner. L'odeur dégagé par ses huiles parfumée était des plus agréable. Elle humait le doux parfum qui en émanait.

Lorsque Silence eu fini, elle poussa un petit soupire. Déjà fini...

Ulayha craquait devant son sourire et son joli regard pétillant. Elle se sentait toute bizarre à ses compliments. Elle aussi rougissait légèrement à ses mots. Le cœur accélérait. Ula la regarda tendrement et répondit à ses mots par un sourire et un regard qui montrait tout l'amour qu'elle lui portait.
La jeune vestale sortit bien vite de ses pensées lorsque Silence reprit la parole...

Tu sais ma belle... C'est pas trop une marque de respect de venir habiller et maquiller convenablement. C'est juste... Elle chercha quelques secondes le mot juste, levant les yeux au plafond... euh... c'est... Normal... 'Fin, j'veux dire, faut être présentable sinon on est mal vu... C'qui s'comprendrait parfaitement bien ! Imagine quelqu'un qu'arrive à Eleusis complètement débraillé ! Bah ça le fait pas ! Forcément, y en a qui regardait de travers...

Elle lui sourit et reprit...

tu vois mon coeur, le respect ça passe par... par... euh...Encore une fois, Ulayha chercha ses mots. Elle avait toujours un peu de mal à les trouver. Quelques fois, c'était pénible, en pleine conversation... ca le faisait pas tellement... Par... Par les paroles... L'attitude... Le ton employé pour les paroles... Enfin, tout ça quoi... Après, vrai que l'apparence compte un peu. 'Fin tout pour dire que c'est important d'être présentable mais que c'est normal..

Encore une fois elle lui sourit.

Y a plus qu'à attendre la prêtresse d'Avalon ! Et si ça va pas, si tu comprends pas, tu demandes hein, moi j'traduis. Ca me plait bien d'être ta traductrice attitrée.

Ulayha déposa un baiser sur la tempe de Silence et partit se poser sur le lit. Ses jambes fatiguaient. Son cerveau commençait à fatiguer, les neurones avaient l'air de vouloir faire grève... Juste ils voulaient se reposer un peu...
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 19:28

Silence ne pouvait qu'être en parfait accord avec tous les mots d'Ulayha : Oui, c'était essentiel de montrer à leur hôtesse qui elles étaient et l'attention qu'elles lui portaient.
La petite brune vint s'assoir auprès de la vestale, caressant sa chevelure aux reflets de cuivre et de feu en rêvassant.

Tu es ma traductrice... passe que tu comprends parfaitement moi... même au-delà des mots... et moi comprends toi parfaitement... pareil...

Elle soupira doucement, dévoilant à nouveau l'éclat d'un sourire plein de douceur et reprit, toujours rêvassant.

Suis vraiment curieuse de voir comment les gens ici font les Cérémonies et si ça ressemble comme nous... et de connaître aussi un peu qui est la Déesse ici...

Puis elle baissa les yeux, soupirant à nouveau, et reprit avec quelques hésitations, plus bas.

Et aussi... faut te dire suis venue trouver la Prêtresse d'Avallon pour moi... pas que pour Eleusis... pour demander un conseil... pour une chose importante... très importante pour moi... et pour nous aussi peut-être...

Elle se tut alors, continuant sa rêverie en jouant avec les boucles d'Ulayha, regardant machinalement par la fenêtre.
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 19:45

Ulayha regardait Silence, l'écoutait parlait, souriait à ses propos, la regardait plus intensément. Elle l'admirait et l'aimait comme il n'était pas permis. Tout dans son regard disait ce que Silence était pour Ulayha.

La vestale était tout à fait d'accord avec sa belle prêtresse. Les filles se comprenaient à la perfection. Et qui d'autre pourrait les comprendre aussi bien ? Ula ne se le demandait même plus, tant qu'elle était comprise par sa belle... les autres, elle s'en fichait.

Et comme Silence attaquait un nouveau sujet de conversation... Ula n'eut d'autre choix que de sortir de ses douces rêveries.

Oui je... Moi aussi, j'suis curieuse de voir ça. J'aime bien découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes surtout si accueillantes !! Pis bon, c'est quand même enrichissant hein!! On regarde, on observe, on apprend. Non moi j'dis c'est bien, pis ça étend les relations! C'est très très trèès bien...

Le ton que Silence employa par la suite laissa Ulayha perplexe. Que voulait-elle... Quel conseil voulait-elle demander ? Et pouquoi, dans sa voix, on sentait de l'hésitation ? Pourquoi avoir baisser les yeux ? Elle était gênée la belle prêtresse ? Elle osait pas dire ? Pourtant, elle savait parfaitement bien qu'elle pouvait parler à Ula, de n'importe quoi, même de choses graves.
La jeune femme haussa un sourcil puis les fronça légèrement. Elle resta muette un petit moment.
Un conseil... important pour elle... oui bon, elle avait le droit. Elle ne comprenait pas vraiment son hésitation à lui en parler. Et elle comprenait pas pourquoi elle avait attendu si longtemps avant de le lui dire. Bon... c'était pas la première fois mais quand même !
Ulayha posa sa main sur la sienne. Et c'est d'une voix douce qu'elle lui demanda de quel conseil il s'agissait...
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Sam 23 Mai - 20:02

Silence soupira, embarrassée, regardant toujours par la fenêtre. Si elle parlait de cela maintenant avec Ulayha et que ce ne fut jamais possible, ce serait une bien cruelle désillusion pour elles deux. Ici, la Grande Prêtresse semblait savoir tant de choses qu'elle pourrait sûrement donner un conseil... et puis Silence n'avait jamais renoncé à croire que cela fut possible.
La brunette sourit et se mordit la lèvre avant de murmurer à nouveau.

Préfère attendre le conseil de la prêtresse pour dire... sinan serait trop cruel de parler de ça... si jamais ça se peut pas... tu comprends ?
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Dim 24 Mai - 2:33

Sil... Embarrassée... Ulayha se demandait vraiment de quoi il s'agissait... Quel était ce conseil... En entendant le mot "cruel", elle fronça les sourcils. Mot assez péjoratif. Et si la réponse était négative... Qu'est-ce qui serait cruel ?
La vestale voulait savoir de quoi il s'agissait. D'un autre côté, elle préférait ignorer. Silence ne voulait pas qu'Ula soit déçue. Ula ne voulait être déçue. Et puis de toute façon, le savoir maintenant ou en même temps que la prêtresse d'avalon, quel changement ?
La jeune femme resta muette quelques minutes. Silence regardait toujours par la fenêtre. Elle avait bien une idée de ce que voulait demander la prêtresse mais elle n'en était pas sûre. Elle préférait la faire parler.

Silence n'était pas vraiment d'accord pour le dire. Quelle importance après tout ? Autant être au courant de suite.
Sil ne voulait lui dire pour ne pas la décevoir. Elle qualifia cela de "mensonge". Ulayha n'était pas d'accord avec le mot employé. Un conseil, une réponse attendue, négative ou positive ne pouvait être qualifié ainsi. Et c'est après avoir insisté, qu'Ula obtint une réponse... Lorsque la belle lui avoua, elle resta scotchée. Pas moyen de parler durant quelques minutes. Alors c'était cela... Une question de mariage... L'annulation de son mariage. Ula avait pensé juste...
Elle était émue, émue que Silence n'ait jamais oublié tout ce qu'Ula lui avait dit. Emue de pouvoir avoir CETTE réponse si longtemps attendue...
Non, Ulayha ne sera pas déçue si cela ne pouvait se faire. Oui, Ulayha aimerait toujours sa belle, mariées ou non. Elles étaient unies de bien des manières et depuis bien longtemps.
Ula tenait à se marier... elle n'acceptait pas le fait que ce soit une autre qui ai ce titre alors qu'elle ne le méritait pas. Bien que la jeune femme ai encore bien plus que l'autre, elle n'arrivait pas à digérer. Elle n'y pouvait rien et n'y pourrait jamais rien...
La jeune femme évitait de se faire de faux espoirs. De toute façon, Sil était là, près d'elle. C'est tout ce qui l'importait aujourd'hui...

Sa princesse pleura longtemps dans ses bras. Ulayha la serrait contre elle. Elle ne chercha pas à la calmer. Si elle avait besoin de pleurer, qu'elle se vide. Ula lui caressait les cheveux, le dos. Elle l'écoutait, lui parlait, essayait de la rassurer...
Après un long moment, la belle se calma. Les larmes cessèrent de couler et son joli sourire, qu'Ula aimait tant, revint. Les filles passèrent des larmes aux rires...

Tendue, Ula demanda un massage, comme Sil savait tellement bien les faire. Elle massait son dos, ses épaules, sa nuque, son cou. En même temps, les filles se lançèrent dans une grande discussion. Tout commença par les massages.

"Tu sais que il font jamais de massages dans le Royaume ? Tu te rends compte... Ils savent pas de faire ça... pfffffffff" Dixit Silence...

Et des massages vint une discussion sur l'hygiène. Et de l'hygiène les filles passèrent à la religion... Aristotélicienne plus précisément... Et puis, de l'évolution d'Eleusis par rapport aux royaumes et on en passe.
Et la discussion dérapa ainsi pendant un long moment...

D'ailleurs, Ula parlait tellement qu'elle se mordit la langue, si fort que le sang coula pas mal. Ne s'étant pas rendu compte de ce malheureux incident, elle tâcha un peu les draps du lit, sur lequel elle était allongée, sur le ventre.
La jeune femme se redressa. Elle sentait le sang couler dans sa gorge. Pas vraiment agréable le goût. Silence essuya le sang qu'Ulayha avait autour de la bouche. Elle s'était vraiment mordue fort. Elle gémissait un peu de douleur. Sa langue enflée, elle évitait de parler...
Elle regarda sa belle et secoua la tête. Ca faisait mal quand même. Ula soupira, s'allongea de nouveau, ferma les yeux sans vraiment le vouloir et bascula au pays des rêves...
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Dim 24 Mai - 23:21

Silence, quant à elle, resta très concentrée, couvant du regard la vestale endormie, au cas où la prêtresse serait venue les trouver pendant son sommeil. Puis elle s'avisa que leur hôtesse ne devrait plus tarder à paraître et commença d'éveiller Ulayha avec beaucoup de délicatesse. Lorsque la vestale parut, elle éclaira son réveil de son plus beau sourire et la prépara à nouveau, comme la sieste l'avait un peu défaite, afin que sa toilette fut parfaite pour accueillir la prêtresse.
Puis elle s'avisa de refaire le lit, mais en voyant tout le drap taché de sang, elle préféra le tirer du couchage, en espérant que leurs hôtes ne leur en voudraient pas trop de ce désagrément.
Enfin, elles étaient prêtes, toutes deux, et impatientes de retrouver celle qui les avait si généreusement accueillies.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 10:57

On frappa à la porte ...

Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 11:18

Ulayha grogna et marmonna lorsque Silence la réveilla. Elle dit des choses totalement incompréhensible, se tourna et se retourna. Elle fini par ouvrir un oeil, sourit à la belle prêtresse d'Eleusis et ouvrit le deuxième. Par habitude, elle se frotta les yeux, oubliant le maquillage. Elle bailla, se redressa, s'étira autant qu'elle le pu. Ula resta quelques minutes, assise sur le lit, tête baissée. Elle émergeait doucement... mais sûrement.

La jeune femme fini par se lever, n'ayant pas le choix. Elle ne pouvait continuer à comater ainsi. Et puis, la prêtresse serait bientôt là. Il fallait être présentable. Les cheveux en bataille et la tête dans le brouillard, c'était pas forcément convenable.
Alors, elle se leva et suivit la belle. Silence s'occupa de l'arranger un peu. Les cheveux.. le maquillage. Voilà qui était mieux.
La vestale bu un peu d'eau... même beaucoup d'eau. Elle avait, dans la bouche, un sale goût de fer. Fallait enlever ça...

Fait encore un peu mal ma langue... Ca va je sosotte pas trop là ? Non paske, pfffff, faut plus que j'parle autant ! T'as vu c' qui arrive après.

Ulaya faisait les cent pas dans la pièce. Elle tournait en rond encore et encore. Elle était impatiente que la prêtresse arrive. Impatiente d'entendre le conseil... la réponse... Même si, elle savait que cette réponse pouvait être négative, elle voulait savoir. Mieux valait ça que rien...

Lorsqu'elle entendit frapper, la vestale se précipita à la porte. Elle l'ouvrit, fit un joli sourire à la prêtresse, inclina légèrement la tête et la salua. Elle la remercia aussi pour la nourriture et l'accueil. Et puis, la jeune femme se poussa pour laisser la prêtresse d'Avalon entrer.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 14:29

Si au moment de leur première rencontre sur la plage, la Grande Prêtresse avait été habillée d'une simple tunique en lin bleu, elle portait maintenant une robe plus élaborée, toujours en bleu - couleur de la mère - mais dans un tissu plus fin; de nombreuses broderies l'ornaient, et autour du cou, la Dame d'Avalon porta un collier en ambre vert. Sur son front, le tatouage de la triple lune avait été rehaussé et renforcé par le pastel.

J'espère que la nourriture a été de votre goût. Ne sachant pas si vous mangiez de la viande, nous l'avons remplacée par un fromage.
Je ne vous ai peut-être pas laissé assez de temps pour vous reposer ?

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 19:20

Lorsque la Grande Prêtresse entra, Silence se tourna vers elle en souriant, puis son expression se figea soudain, tandis qu'elle parut saisie par l'apparition.

Par les Déesses ! Tu... tu... tu... portes le signe ! Les trois lunes !
Ce sont les trois Déesses du Temple de la Lune d'Eleusis !
Hekate pour la Lune Noire, Artemis pour la Lune Ronde, Selene pour les autres lunes...
Ce sont elles qui t'envoient !
On ne peut douter de ça !

Silence fit alors signe à Ulayha de se mettre à genoux, comme elle, croisant les bras sur sa poitrine et baissant la tête, dans un brusque élan mystique, comme frappée d'une révélation aussi soudaine que la foudre elle-même.

Nous sommes les humbles servantes des trois Déesses de la Lune, et par ce signe que tu arbores avec fierté, nous te reconnaissons, Grande Prêtresse d'Avalon !

Totalement oublieuse des propos que leur hôtesse venait de tenir, elle demeurait toujours à genoux, marquant ainsi sa reconnaissance et son respect, attendant que la Grande Prêtresse la relève d'un signe.
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 20:33

Ulayha se tourna vers Silence. Son joli sourire avait disparu, laissant place à un visage... figée... pétrifiée ? Ula ne comprenait pas pourquoi. Elle haussa les sourcils. Ne savait quoi dire, quoi faire...
Silence se mit à genoux. La jeune femme la regarda, surprise. Elle fut encore plus surprise en la voyant lui faire un signe, pour qu'elle fasse pareil. La vestale resta immobile. Elle n'arrivait même pas à bouger. Elle regardait Silence, puis la prêtresse d'Avalon et répèta cela plusieurs fois.

Ulayha n'avait pas l'habitude qu'on se mette à genoux devant elle, elle avait encore moins l'habitude de se mettre à genoux devant quelqu'un. Bon, peut-être était-ce un signe de respect mais cela choquait encore Ula. Pourtant, à Eleusis, les hoplites saluaient les deux jeunes femmes ainsi. Elle n'aimait pas tout simplement pas. Elle était nouvelle, n'avait jamais eu l'habitude de cela. Elle témoignait son respect de bien des façon mais jamais ainsi... pas encore. Plus tard certainement, lorsqu'elle sera habitués à ses coutûmes. Là, elle bloquait. Elle bloquait complétement.

Ulayha regarda la prêtresse d'Avalon d'un air désolé. Elle ne pouvait pas. Elle n'y arriverait pas. En plus, si elle n'en avait pas envie, ça ne voulait rien dire. Absolument rien ! Ula était un peu perdue. Vraiment, elle ne savait pas quoi faire. Elle espérait que les deux prêtresses comprendraient et qu'aucune ne lui en tienne rigueur...
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Lun 25 Mai - 23:49

YvonneTroll s'avança d'un pas rapide vers Silence:

Lève-toi, ma sœur ! Tu n'as pas besoin de te prostrer devant moi. Nous sommes toutes les trois les servantes de la Déesse que nous vénérons sous ces différents noms et visages. J'ai cru comprendre que vous aussi, vous êtes des initiés. Prenons place autour de la table et racontez-moi votre temple, votre ville, vos coûtumes !

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mar 26 Mai - 2:28

La petite brune leva d'abord ses grands yeux bleu nuit vers la Grande Prêtresse, impressionnée, puis son visage au teint doré, puis tout son corps, et s'inclina encore pour saluer celle qui la relevait en l'appelant du doux nom de "soeur". Longtemps elle avait pensé être la dernière, avec Ulayha, comme on l'en persuadait dans le Royaume, à servir les Déesses, et jamais elle n'aurait imaginé trouver ici un écho à sa culture et sa religion.
A présent qu'elle se tenait devant elle, debout, elle ne manqua pas de remarquer, outre le signe qu'elle avait peint avec art sur son front, la beauté de ses vêtements et de sa parure... tout ce qui pour Silence signalait, outre le respect qu'on avait des invitées, le raffinement de la civilisation. Pour la première fois de sa vie, elle se sentit pleinement en confiance, avant même d'avoir commencé à parler, avec une personne étrangère et inconnue... car de toute évidence, cette personne n'était pas du Royaume barbare.

Elle recula d'un pas, pour se tenir au côté d'Ulayha. Elle comprenait bien sa réaction et ne lui en voulait aucunement, comme l'attesta le regard et le sourire pleins de douceur qu'elle lui adressa. Puis se tournant vers leur hôtesse, elle lui sourit et reprit avec quelques hésitations dans la voix et la parole.

C'est un grand bonheur pour nous de te trouver, Prêtresse d'Avalon...
Ulayha et moi sommes venues pour cela : Te représenter Eleusis, notre Cité, notre vie à la Cité, nos Temples... Connaitre Avalon, la vôtre Cité, votre vie, vos temples... Lier d'amitié nos peuples et construire ensemble un avenir riche des échanges et des projets que nous aurons...

Puis elle tourna vers Ulayha un regard furtif mais insistant, échappa un léger soupir, baissa la tête et tourna à nouveau ses yeux d'ombre cernés de khol vers la Grande Prêtresse.

Mais Silence vient aussi, et avant tout, pour trouver auprès de ta sagesse aide et conseil... pour une chose essentielle qui, à elle seule, aurait justifié le voyage, tant elle tient à coeur...
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mar 26 Mai - 14:54

J'entends dans ta voix que ta requête personnelle prend le dessus - soit ! Je ne sais pas si je peux t'aider, mais tu auras au moins le conseil d'une femme qui - au fil des années - a acquis une certaine expérience de la vie.

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mar 26 Mai - 19:54

Avant d'exposer sa demande, la jeune fille lança un regard à Ulayha, inspira longuement, baissa à nouveau la tête et commença ainsi, hésitante et comme sur le ton de la confidence.

Ma question est simple pour les mots et pourtant tellement complexe pour la pensée et les sentiments de moi : Prêtresse d'Avalon, sais-tu un moyen de défaire les liens sacrés tissés par les Déesses et les hommes ?

Si une personne avait été mal mariée, comme elle était jeune et inconsciente encore de ce qu'était le lien du mariage... que cette personne ait été abandonnée par celle qu'elle avait épousée, qui lui aurait rendu sa bague de mariage en disant le lien rompu... et lui ait dit son accord pour défaire cette union...

Sais-tu si cela se pourrait faire ?

Puis la petite voix de flûte se cassa, à la limite de l'extinction, comme elle semblait maintenant se parler à elle-même.

Comment les plus doux liens sont devenues des chaînes ?
Comment toute ma joie s'est retournée en peine ?
Est-il seulement quelque espoir qu'un jour
Moi puisse enfin reconnaitre l'amour
Et dire aussi, sans être odieuse, qui aime,
Aux Déesses, aux hommes et à moi-même ?
Qui me saura délivrer
Du fardeau de mon passé ?

Silence gardait la tête basse, comme une enfant punie en l'attente de la sanction qu'on lui infligerait, tremblant et rentrant peu à peu la tête dans les épaules, honteuse de sa demande et redoutant les paroles qui sortiraient de la bouche de celle qu'elle n'osait plus même regarder.

Dernière édition par Silence le Mer 27 Mai - 9:04, édité 1 fois
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 0:21

Je n'arrive pas à comprendre ce que l'Église gagne en terrorisant ainsi les gens ! Tout est absolu chez eux: leur Dieu qui est unique - ce qui me semble un des plus graves blasphèmes - , la vie même, car ils ne croient pas à la roue de la réincarnation, et cette idée absurde de l'amour absolu, éternel et immuable ! Je ne peux pas te répondre pour les Royaumes, car mon pouvoir s'arrête au-delà des brumes, mais je vais te citer le passage qui termine nos cérémonies de mariage:

Avant de partir ensemble
pour une vie que je vous souhaite longue et prospère, écoutez ce
message de la déesse:Votre amour peut durer un jour, un an, une vie ou
une éternité. Si le jour arrive où votre amour se tait, separez-vous
sans haine, reconnaissants pour l'amour que vous avez eu et content de
gagner un ami.
Dites: je le promets

Bien entendu qu'on peut rompre un lien si les personnes liées sont toutes d'accord; nous avons même une cérémonie pour cela !

Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 0:35

Ulayha fut soulagée que la prêtresse la relève si vite. Elle soupira doucement. Du coup, elle qui voulait répondre à la prêtresse d'Avalon oublia totalement.

La jeune vestale croisa le regard de sa belle prêtresse. Elle l'écouta, attendant impatiemment sa question... et surtout, la réponse que la prêtresse allait lui donner. Ula croisait les doigts. Elle priait pour qu'elle soit positive. Elle priait de toutes ses forces. Quoi de plus merveilleux si les deux filles pouvaient s'unir ?
Silence fini par murmurer. Ulayha essayait de comprendre mais ne put entendre que quelques bribes de mots.

"liens"; "chaînes"; "peine"; "espoir"...

Avec ça, elle put comprendre ce que la belle prêtresse voulait dire. Elle la regardait. Elle souhaitait la délivrer de toutes ses peines, toutes ses douleurs, ses souffrances. Si c'était le seul moyen... Elle voulait juste voir sa belle heureuse... vraiment heureuse. Ne plus la sentir agitée la nuit à cause de ses cauchemards ou la voir pleurer à cause de tout ce qui a pu lui arriver. Biensûr, la douleur ne partirait jamais totalement mais elle pouvait être apaisée.

Ulayha regardait Silence, puis la prêtresse. Les yeux pétillants, rempli d'espoir. Son coeur cogna lorsqu'elle commença à parler. Ula écoutait attentivement ne perdant aucun mot de ce qu'elle pouvait dire...

Sa dernière phrase fit lâcher un soupir à Ulayha. Les liens pouvaient être brisés... si les deux étaient d'accord... Les yeux de la jeune femme devinrent encore plus scintillant qu'ils ne l'étaient...

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 10:16

Silence écoutait la parole de la Grande Prêtresse, la tête toujours baissée, avec plus que de l'attention, dans un profond recueillement.
Beaucoup de mots la réconfortaient, comme elle était d'accord sur bien des choses : L'Eglise qui régnait sur les croyants d'Aristote en les terrorisant et en leur présentant les autres croyants comme des monstres dangereux, son dieu unique, loin des mortels et insensible à leurs existences... et même si elle ne comprenait pas ce qu'était la "roue de la réincarnation", il lui sembla que cela ne pouvait être qu'une bonne chose, comme le religion de la Prêtresse d'Avalon lui paraissait belle et pleine de vérités.

Ses yeux s'embuèrent un peu et son menton se mit légèrement à trembler lorsqu'elle évoqua la Cérémonie du Mariage : "
Si le jour arrive où votre amour se tait, separez-vous sans haine, reconnaissants pour l'amour que vous avez eu et content de gagner un ami."
Comme cela faisait écho en elle ! Etait-ce pas cela qu'elle avait demandé à son épouse au jour où celle-ci lui avait rendu sa bague de mariage ? Et au lieu de ça, son épouse n'avait eu de cesse de lui présenter toute sa faute, de s'acharner contre sa compagne d'alors, de lui rendre la vie, et elle même enfin, odieuse... au point de ne plus souhaiter que sa mort.
Non ! Alixx n'avait pas voulu de l'amitié de Silence et la poursuivait encore, comme une morte à qui on aurait omis de rendre les honneurs funèbres, jusque dans ses rêves, où elle se voyait, les mains rougies de son sang et toute accablée par le poids du crime.

Enfin, lorsque la Grande Prêtresse lui dit que les liens pouvaient être rompus et qu'il existait une cérémonie pour cela, son coeur s'emballa au point qu'on put la voir rougir, alors qu'elle relevait la tête, retenant ses larmes avec peine. Sous le coup de l'émotion, elle bredouilla.

Oh ! Comme ta parole est belle et apaisante ! Ca... Ca que moi désirais de savoir... et tu as dit ça... et mon coeur est en joie d'entendre ça...

Alors elle se tourna un instant vers Ulayha, avec un regard plein d'émotion et un timide sourire.

Le savais... savais bien... que c'est pas possible que les Déesses obligent une union que les hommes veulent pas... que Elles entendent aussi ce qui est dans nos coeurs et nos esprits... que Elles sont pas insensibles... que ma peine finira...

Alors elle s'inclina à nouveau devant la Prêtresse d'Avalon, joignent ses mains comme en prière, et reprit.

Sois bénie des Déesses, toi qui apporte la paix de moi !
Savais bien que ta parole serait inspirée et sage...

Puis elle releva la tête et vint auprès de la vestale, lui souriant enfin et la regardant tendrement, tourna encore ses regards vers celle qui apaisait son tourment, et reprit.

Grande Prêtresse, avant de parler de Avalon et Eleusis et des projets que moi forme pour nos peuples, comme il semble que beaucoup de choses les rapprochent, voudrais demander une faveur... comme c'est important pour moi...

A nouveau elle regarda Ulayha avec tendresse, puis leur hôtesse, puis la vestale, semblant chercher les mots, puis reprit enfin.

Comme l'épouse de moi a signifié notre rupture et dit sont accord pour défaire notre lien... voudrais reconnaissance de cela... pour moi... et pour Ulayha... pour dire suis plus épouse d'Alixx... pour dire suis libre de mes anciennes attaches...
Aussi, ferais-tu la Cérémonie pour moi ? Même si mon épouse venait pas, comme elle est retirée dans un monastère de où elle veut plus sortir ? Ferais-tu ça pour moi ? Pour délivrer moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   

Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant