L'île d'Avalon accueille ses fils et filles
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 55
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 12:00

Si je comprends bien, l'union dont tu parles était une union entre deux femmes ? Je ne savais pas qu'il y avait encore un endroit dans le royaume où on célèbre de telles unions. Et ton ancienne compagne s'est retirée dans un monastère ? Son confesseur doit lui faire vivre l'enfer tous les jours, car pour l'Église seule l'union entre un homme et une femme est légitime, votre relation est jugée contre-nature et considerée comme un péché mortel. Je la plains de tout mon cœur !
On peut se passer de sa présence si elle confie sa volonté de rompre vos liens à un témoin digne de foi qui déclarera sur son honneur au moment de la cérémonie que ta compagne lui a exprimé son vœux de rompre et de te redonner ta liberté, et ceci sans contrainte, libre et saine d'esprit !

_________________
YvonneTroll

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 13:32

Les réflexions de la Grande Prêtresse plongèrent Silence dans l'embarras et elle plissa d'abord le museau, puis s'efforça de sourire en répondant.

Euh... oui... c'est ça en fait... moi suis pas... enfin... nan... aucun garçon me plaît... et même... enfin... c'est compliqué... mais ça dégoûte... voilà...
Et c'est pas dans le Royaume que on fait le Mariage... comme on voulait plutôt brûler nous sur un bûcher... C'est à Eleusis... au premier temple et sous le regard de Artemis...

Elle avait l'impression d'en dire trop, que cela choquerait comme toujours, que finalement on lui renverrait encore une image de monstre, alors elle soupira avant de reprendre.

Entends-moi, Prêtresse d'Avalon.
En Eleusis, c'est une chose courante les filles avec les filles et les garçons avec les garçons comme les garçons avec les filles et les filles avec les garçons et se fait rien contre la nature comme la nature guide nos désirs et nos volontés... et après si on se plait on fait le Mariage et comme ça c'est connu de tous qui a choisi de vivre ensemble... Voilà...

Puis la petite brune se mit à tourner lentement dans la pièce, se grattant l'épaule, passant la main dans ses cheveux, soupirant.

Et si mon épouse voulait pas de se confier à quelqu'un d'autre... Si elle voulait dire que à moi sa volonté... Est-ce que une lettre écrite de sa main, où elle écrirait ça, ça pourrait être le témoin ?

Elle continuait à arpenter la pièce, mais ses paroles devenaient moins audibles.

Peut-être elle vit un enfer... peut-être... mais c'est elle qui a choisi son enfer... quand elle m'a rejetée... quand elle a détruit notre Mariage... quand elle a voulu me détruire... détruire Julia... pis s'en aller dans son truc de monastère... alors que moi... tout le mal qu'elle me fait... c'est pas mon choix... pas moi qu'a choisi de souffrir comme ça... et ça continue toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 55
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 14:53

Rassures-toi ! Ce n'est pas moi qui vais juger ou mépriser une forme d'expression de l'amour; vos usages étaient autrefois les nôtres, mais les unions entre femmes ou entre hommes ont été très rares depuis de nombreuses années.
En ce qui concerne la rupture de ton union, je suis désolée, notre loi ne connaît que ces deux possibilités: ou la personne est présente au moment de la cérémonie ou elle a confié son vœux de rupture à une personne de confiance. Où se trouve son monastère ?

_________________
YvonneTroll

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 27 Mai - 17:14

Silence revint auprès d'Ulayha, souriant tout de même, malgré son petit air dépité de voir comme tout cela était compliqué.

Oui... comprends ça... si c'est la loi...

Elle soupira, puis reprit.

Le monastère... c'est au Royaume... à Castillon... en Périgord...
C'est une terre de tolérance pour le culte d'Eleusis... Pour ça on était installé là... Mais c'est aussi toute la partie sud-ouest du Royaume où notre culte est toléré et reconnu officiellement par Eglise d'Aristote... On est en paix dans ces pays...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Dim 31 Mai - 13:37

Ulayha écoutait les deux prêtresses. Elle ne disait absolument rien. Elle se contentait de les regarder, l'une après l'autre et essayait de ne perdre aucune des paroles des deux femmes. Elle rendait ses sourires à la belle prêtresse d'Eleusis, la regardait, les yeux pétillant...

Défaire son union d'avec Alixx c'était possible. Manquait plus qu'un témoin à qui elle pourrait se confier ou alors, attendre qu'elle sorte de son monastère, là où elle était recluse. Ulayha, en pensant à cela, était exaspérée. Peut-être elle accepterait de bouger... ou pas. Ou alors, elle dirait à quelqu'un de confiance qu'elle accepte de défaire ce lien. La jeune vestale poussa un léger soupire. Elle se demandait si Al allait le faire. Elle priait, désormais, pour qu'elle le fasse, pour qu'elle accepte, pour qu'elle libère enfin Silence de tous ses tourments.

Lorsque Silence revint vers Ulayha, elle put voir son air dépité. Fallait dire qu'Ula avait le même. C'était dépitant de voir comme tout était compliqué. Les démarches, etc.
La faire venir ? ou envoyer quelqu'un auprès d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Dim 31 Mai - 23:10

Silence soupira en regardant la belle Ulayha et lui prit la main en songeant que , finalement, l'essentiel était déjà fait. Son épouse avait rendu la bague, déclaré qu'il n'y avait plus de lien, que le mariage était rompu... Comme elles iraient bientôt à Castillon toutes les deux, ce serait l'occasion de s'entretenir de ça avec Alixx pour officialiser la rupture.
Elle murmura alors, retrouvant peu à peu le sourire.

Confiance Amour... confiance... C'est bientôt...

Puis elle sourit à nouveau à la Grande Prêtresse en ajoutant.

Donc nous faisons comme tu dis et on revient bientôt pour cela : avec Alixx ou la personne de confiance qui nous entend.

A présent que son coeur était apaisé et son esprit libéré de ce souci, la petite brune allait pouvoir parler d'Eleusis et de ses projets.

La Cité était en pleins bouleversements et, si les choses allaient dans le sens où la Prêtresse le souhaitait, elle serait bientôt maîtresse, non seulement de la Ville Haute, mais de toute la Cité... et elle installerait alors la vestale aux commandes d'Eleusis, à ses côtés, comme elle l'avait toujours projeté depuis leur arrivée sur sa terre d'origine, chassant de ce lieu sacré sa soeur tyrannique et son cavalier prétentieux et arrogant. Ainsi les deux religieuses écraseraient sans pitié, mais sans effusion de sang, les autorités civiles et militaires de la Cité, avec le soutien de la Garde
, de quelques Citoyens fidèles, et surtout de la population de résidents et de métèques qui, contre toute attente, seraient acquis à leur cause, comme ils étaient des amis personnels, et que le grand tort de sa soeur, contrairement à Silence, avait toujours été de n'avoir pas su lier d'amitiés, comme elle tenait toujours tout le monde à distance avec froideur et indifférence.
Le mécanisme de son coup d'état avait été trouvé : dénoncer, parmi les citoyens, ceux qui faisaient preuve d'un manque de ferveur religieuse en n'assistant pas aux cérémonies... et le prétexte fut l'absence de l'épouse du cavalier chéri de sa soeur à la célébration du Mystère ! Elle fit de sorte que celle-ci fut remarquée, si bien que de maladresses en fausses excuses, toute la famille du cavalier et ses proches furent bientôt déconsidérés... et cela ne manquerait pas d'atteindre sa propre soeur qui les protégeait ! Aussi leur proposerait-elle bientôt à tous, dans sa grande bonté, de se retirer discrètement loin de la Cité plutôt que d'être lapidés sur l'Agora !
Personne n'aurait pu soupçonner l'ambition secrête et la passion qui animait la prêtresse quand elle avait saisi cette opportunité de faire pression sur ses rivaux militaires et civils pour qu'ils quittent la place ! Sa soeur avait refusé d'accorder la moindre once de pouvoir à la vestale et tant que le cavalier était en poste, la Garde, malgré la complicité d'Eraste, ne bougerait pas... mais à présent que l'épouse du cavalier tombait, entrainant dans sa chute le cavalier, ses proches, et sûrement sa soeur, tous les espoirs étaient permis ! Elle accorderait elle-même à Ulayha, une fois maîtresse de toute la Cité, ce qui lui était dû et lui avait été refusé par ces incroyants : Le pouvoir de régner avec elle sur Eleusis !
Une nouvelle ère allait commencer pour Eleusis, sous l'oeil bienveillant des Déesses, et la prêtresse souhaitait que ce fut une ère de richesse et de prospérité pour tous en sa Cité. Aussi avait-elle commencé de tisser, bien avant les prémices de son coup d'état secret, tout un réseau de liens, comme ici en Avalon.

Prêtresse d'Avalon, Silence est ici avec Ulayha aussi pour mieux connaître Avalon et son peuple et sceller entre nous, comme il semble être beaucoup de points d'accord, une amitié durable.

Elle tourna un instant dans la pièce, semblant réfléchir, puis s'assit à la table en souriant à Ulayha et à leur hôtesse.

Une idée que disais à Ulayha il y a peu serait, une fois on se connait mieux, affrêter des navires reliant directement Avalon et Eleusis pour favoriser la communication et les échanges de nos populations, si tu es d'accord pour cela...

Puis elle posa à nouveau les yeux sur la prêtresse d'Avalon en souriant.

Il semble que le peuple d'Eleusis a des choses à apprendre parmi vous... Vous pourrez apprendre où se trouve les pierres vertes de ton collier, comment faire les couleurs sur ton front, comme ce sont des belles choses... Nous pourrons apprendre comment ne pas attraper la peste de mer, construire des aqueducs, des thermes... et beaucoup de choses encore... Tu penses quoi de notre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 55
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mar 2 Juin - 1:23

Votre offre est généreuse et je vous remercie pour vos bonnes intentions.
Mais je ne suis pas sûre que nous parlons de la même chose: Avalon a pris la décision de rester caché derrière les brumes, nos contacts avec les Royaumes sont rares, seuls les initiés et quelques chanceux savent appeler la barque et traverser les brumes !
Ouvrir nos portes en grand à un échange avec votre cité nous exposerait aux dangers que nous avons voulu écarter. Avalon est l'endroit des cérémonies interdites ailleurs, notre bibliothèque préserve des textes sacrés, notre école un savoir menacé. Jadis, l'école des novices était remplie de centaines de jeunes femmes sur le chemin de la lumière, presque toutes les sages-femmes et guérisseuses des Royaumes avaient étudié ici à l'école de médecine; aujourd'hui, il ne reste qu'un petit nombre de novices et prêtresses.
Mon pouvoir n'est ni politique, ni militaire - je m'éfforce à garder vivante nos croyances et nos traditions, je vénère la Déesse et j'enseigne à ceux et celles qui le souhaitent.
Voilà ce qui est Avalon aujourd'hui !

_________________
YvonneTroll

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Ulayha
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mar 2 Juin - 23:08

Bientôt... Bientôt, que la belle prêtresse d'Eleusis murmura à l'oreille d'Ulayha. Elle l'espérait, l'avait toujours espéré d'ailleurs. Convaincre Alixx de venir à Avalon pour annuler ces liens ou alors, la persuader de confier cela à quelqu'un. Sinon, faudrait qu'elle refasse une magnifique réapparition... Les dires d'un spectre, ce serait prit au sérieu ? Ula soupira doucement à cause de sa profonde réflèxion. Pour être un spectre, fallait être mort, sinon on appelle pas ça un spectre. A la limite, elle a peut-être fait un voyage astral. Reste à confirmer. Ula pensait à lui demander. Interessant cette façon d'apparaître devant les gens... d'essayer de saisir leur main pour passer au travers, de flotter dans les airs et de tout simplement disparaitre.

La vestale ressortit vite de ses pensées. Les voix des deux prêtresse la rappela à l'ordre. Elle se redressa sur sa chaise, promenant son regard entre les deux femmes, écoutant leur conversation. La jeune femme, elle, était toujours muette. En fait, elle ne parlerait que si on lui posait une question. Sinon, s'incruster dans la conversation, non !

Alors elle écouta les deux femmes, regardant les deux femmes à chaque fois que l'une prenait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 3 Juin - 13:10

Silence regarda leur hôtesse en souriant et reprit.

Moi crois bien on parle de même chose mais c'est mal dit de moi et demande pardon pour le mal dire mais la vôtre langue est une chose pas facile de apprendre même si suis été un long temps dans le Royaume et va souvent.
Eleusis est un peu comme tu dis de Avalon une Cité où peu de personnes sont appelées à venir et sont toujours des personnes de confiance que débarque l'Argo, notre trière, dans le port.
C'est comme Avalon le lieu où on fait les Cérémonies interdites dans le Royaume, où on garde les textes sacrés...
Mon travail ressemble le tien, transmettre les nôtres croyances et traditions, prier et célébrer les Déesses...
Et moi veux croire que un pont dressé entre ton île et la nôtre Cité serait source de richesses pour nous toutes.
Nous avons pas de médecine à Eleusis sauf quelques choses étudiées de moi dans le Royaume quand vais là-bas... mais c'est peu... Voilà une chose Avalon pourrait apporter à Eleusis pour exemple...

Silence parlait beaucoup, s'efforçant de convaincre la prêtresse, tournant de temps à autre des regards désespérés vers Ulayha, comme elle craignait toujours de n'être pas comprise... puis elle finit par s'adresser à Ulayha en la regardant à nouveau, avec l'air d'appeler au secours.

Ula stoplait... mes mots c'est mal fait mais suis certaine on dit pareil toutes les deux et c'est pas facile à représenter que c'est même chose différente Eleusis et Avalon... et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 55
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Mer 3 Juin - 16:30

Rassures-toi ma sour ! Tes mots sont compréhensibles et je suis ravie que nous parlons de la même chose. Quand j'étais une très jeune fille, à peine arrivée au temple qui à l'époque n'était pas encore ici à Avalon, je me souviens d'un prince qui était venu proposer une alliance: lui, il cherchait le pouvoir ! Beaucoup de sang a été versé par sa faute, et ça, Avalon ne pourra jamais le cautionner !
Mais, si vous voulez bien, nous reprendrons la discussion demain: ce soir, nous allons fêter Beltane. Je vous attendrai à la tombée de la nuit à la clairière, vous serez nos invitées !

_________________
YvonneTroll

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Ulayha
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Jeu 4 Juin - 0:09

Ulayha s'apprêta à faire son travail de traductrice lorsque la prêtresse d'Avalon parla. La jeune femme referma bien vite la bouche afin de la laisser finir ce qu'elle avait à dire.
Chez les guerrières, elle avait eu matière à dire. Silence ne les comprenait pas et elles ne comprenaient pas Silence. Faut dire qu'elles n'arriavaient pas à comprendre ce qu'Ulayha leur disait alors qu'elle maitrisait parfaitement bien la langue des "barbares" comme savait si bien dire la jolie prêtresse d'Eleusis.

Lorsque YvonneTroll eut fini de parler, Ulayha prit enfin la parole. Elle qui était restée muette durant la conversation fit entendre sa voix...

On peut comprendre vos réticences alors. Nous cherchons seulement à tisser un lien avec votre cité et la notre et partager nos connaissances.
Enfin... oui vous avez raison, discutons-en plus tard. Comptez sur nous, on ne manquera pas cette fête.

Ula sourit à la prêtresse d'Avalon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YvonneTroll
Grande Prêtresse
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 55
Localisation : Derrière les brumes, à Avalon
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Jeu 4 Juin - 1:17

Ainsi soit-il ! Je vous attendrai à la tombée de la nuit à la clairière, une des novices viendra vous guider .

_________________
YvonneTroll

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Jeu 4 Juin - 19:05

Silence salua la prêtresse, puis fit part à Ulayha de sa contrariété de devoir encore patienter, avant de rompre définitivement avec un passé qui lui pesait sur le coeur, de sentir les réticences de leur hôtesse à l'annonce de leur projet de jumelage.
Puis vint enfin le moment où on les conduisit à la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Ulayha
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Castillon/Eleusis
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Ven 24 Juil - 15:39

Après avoir souhaité la bonne nuit aux autres, les filles regagnèrent leur chambre, main dans la main.
Voilà une soirée qui fut éprouvante, pour l'une comme pour l'autre.
La vestale était épuisée. Une seule envie : dormir...

En arrivant dans la chambre, Ula sauta sur le lit. Allongée, elle tendit les bras vers sa belle prêtresse et se cala bien contre elle. Sa main sur son ventre, la tête sur son épaule, elle ferma les yeux.

Maintenant, elle n'espérait plus qu'une chose, pouvoir être la personne de confiance qui témoignerait pour Silence, son mariage et leur lien brisé. C'est ce qu'elle désirait plus que tout, depuis plusieurs mois et elle voulait voir son rêve devenir réalité...

Et c'est ainsi, bercée par cette pensée, qu'elle s'endormit blottit contre celle qu'elle aimait plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silence
hôte de la Déesse
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Castillon / Eleusis
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   Ven 24 Juil - 23:58

Dans cette humeur particulière où vous plonge parfois la simple rencontre avec des personnes qui ont joué un rôle important dans le cours de votre vie ou le fait de découvrir des lieux, des gens, qui semblent être un reflet parfait des lieux et des gens que vous aimez, Silence ferma les yeux en serrant doucement cette main que sa belle amoureuse avait posée sur son ventre.

Souvent elle s'était demandée comment la Cité d'Eleusis ferait pour tenir debout, face à toutes les oppositions qui se manifestaient dans les Royaumes, comment elle-même pourrait survivre à tous ses échecs et à toutes ses erreurs passées... Cette nuit-là, elle ferma les yeux avec un sourire posée sur les lèvres. Elle la tenait enfin sa réponse ! Dans sa main !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre pour les visiteurs d'Eleusis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UNe chambre pour Fleur
» L'immunite des parlementaires
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Le Languedoc pour les visiteurs
» Un message pour les visiteurs assidus ou irréguliers de ce site ou d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Avalon :: L'hospice :: La maison d'hôtes-
Sauter vers: