L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La maison de la grande prêtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 26 Mai - 12:11

Entrez !

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
carragh
Prêtresse

Localisation : dans le coeur de celui qu'elle ne peut aimer plus...

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 26 Mai - 13:27

Carragh entra doucement et s'inclina devant la grande prêtresse:

-Grande prêtresse, je vous remercie de me recevoir! Je souhaiterai entrer à l'école des novices afin de devenir une prêtresse d'Avalon!

Carragh attendit patiemment la réponse...
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 26 Mai - 15:25

Bonjour et bienvenue à Avalon. Viens t'asseoir et raconte-moi un peu: Comment t'appelles-tu et comment as-tu trouvé le chemin d'Avalon ? Et pourquoi veux-tu devenir prêtresse ?

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 27 Mai - 0:16

Carragh s'assit sur sur le fauteuil que lui présentait la grande prêtresse.

Je me nomme Carragh Kerael, j'habite Brest! je suis Bretonne, les origines de ma famille se perdent dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande! Mes parents, après être partis en Irlande, sont revenus en Bretagne à ma naissance! Ils se sont installés à Brest!
Je me souviens des prêtresses qui passait alors que je jouais dans les champs! elle prenaient le temps de s'arrêter, de me caresser la joue et d'accepter le quelques fleurs des champs que je leur offrais! Avec un sourire, elle disait quelques mots qu'alors je ne comprenais pas, mais je pense aujourd'hui qu'elles demandaient à la déesse mère de me protéger! Je le crois d'autant plus aujourd'hui que quelques années plus tard, mes parents sont partis pour le long voyage, me laissant seule, encore enfant! Mais une nuit de pleine lune, une louve est sortie des bois avoisinant la ville; elle est venue vers moi et m'a léchée le visage inondée de larmes! Puis, elle m'a invitée à la suivre, ce que j'ai fait! J'ai depuis toujours été protégée par la meute de cette louve qui m'a appris à connaitre la forêt et ses secrets, à aimer plus particulièrement les soirs de pleine lune et à vivre en sentant la protection de la déesse mère!
J'ai pensé pendant des années à essayer de la servir de mon mieux, mais sans savoir exactement ce que je pouvais faire pour y arriver! elle me protégeait et je voulais la remercier en la servant comme je le pouvais, en suivant mon coeur!
Puis, j'ai croisé la route de Dame Claudicus! Je lui ai fais part de cet envie..ce besoin...ce sentiment que je n'arrive pas à exprimer pour remercier la déesse et toutes les femmes que j'ai croisé sur ma route et qui m'ont permis de continuer à avancer malgré les coups durs de la vie, qui m'ont montré que la déesse était là pour me protéger! Elle m'a indiquée la route à prendre pour venir sur Avalon et essayer de réaliser ce qui me tient à coeur depuis des années: devenir prêtresse d'Avalon servir la déesse mère!
C'est pour cela que je me présente auprès de vous grande prêtresse, en espérant être digne de recevoir l'enseignement pour devenir à mon tour une prêtresse de notre déesse mère!

Carragh s'arrêta de parler et attendit, un peu anxieuse, ce qu'allait lui dire la grande prêtresse...
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 27 Mai - 11:10

Alors bienvenue à la maison, petite sœur ! Ce sera avec bonheur que je vais t'introduire à la maison des novices. Je te donne rendez-vous là-bas d'ici trois jours pour entendre ton serment.

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 27 Mai - 11:44

Merci grande prêtresse, je serai au rendez-vous! Dans trois jours à la maison des novices! Je serai là!

Carragh s'inclina respectueusement et sortit doucement de la maison...
carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 1 Juin - 18:58

Après être passée chez Claudi qui l'avait réconforté, Carragh se dirigea vers la maison d'Yvonne Troll! Elle frappa doucement à la porte...

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 1 Juin - 19:54

Entrez !

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 1 Juin - 20:04

Carragh entra et sourit à la grande prêtresse:

Bonjour Yvonne
Je viens vous voir pour vous demander des conseils et, peut-être, votre aide! Claudi m'a conseillé de veni vous voir, elle m'a dit que vous seriez celle qui pourrait m'aider!

Voilà, Trucbidule et moi sommes fiancés, et nous avons eu un enfant avant d'être mariés!!

Aujourd'hui nous souhaitons nous marier, d'abord parce que nous nous aimons, puis pour légitimer la situation pour notre enfant!
Seulement, j'ai deux petits soucis:
Le premier est que pour légitimer la situation, il faut que je me marie à Brest devant nos amis et les habitants de la ville, même si je préfèrerais me marier ici, sur cette île bénie!
Et puis, je n'ai pas encore parlé d'Avalon à mon tendre amour! Puis-je le faire et lui demandé s'il accepterait de venir se marier ici?
Mon deuxième souci, c'est que nous avons du décaler la date, notre mariage était prévu vendredi et il est reporté au vendredi suivant! du coup, nous n'avons plus de prêtre pour nous marier! Penses-tu qu'il serait possible de recevoir une bénédiction à Brest le vendredi 9 et de se marier ensuite sur Avalon?
Comme ça, notre mariage serait reconnu par tous les habitants, et je me marierai selon ma foi et mes croyances!

je ne sais ce qui est possible ou non! Mais nous aimerions tous les deux montrer notre amour en nous mariant...

Mère d'Avel, Kieran et Cerridwen les jumeaux, prêtresse d'Avalon, aspirante amazone.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 2 Juin - 1:26

Alors, je vois que tu es déjà restée trop longtemps sous l'influence des curés ! Ils t'ont fait croire que tu dois rester vierge jusqu'au mariage qui lui doit durer toute une vie ? Le plus important c'est l'amour ! Si votre enfant est le fruit de l'amour, c'est qu'il est plus que légitime ! Il est sacré !
Tu peux inviter ton compagnon à venir à Avalon quand tu veux, il sera le bienvenu et un mariage ici à Avalon pourra se faire sans problème.
En ce qui concerne Brest, ce sera déjà plus délicat. Mais je me ferai un plaisir de venir bénir votre union sous condition que ça se fera en pleine nature et pas dans une église ! Le 9, tu dis ? Je vais essayer d'y être !

hrp: je pourrai être sur le forum à partir d'environ 21h°°, pas avant, et ceci sous condition que irl le veuille bien ... brèf et en résumé: oui sauf imprévu de dernière minute ! et n'oublie pas de me le rappeller la veille rabbit

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 2 Juin - 10:25

Merci beaucoup Yvonne,

Je vais m'arranger pour que cette bénédiction ait lieu à la source des anges, où j'aime aller me ressourcer quand je ne viens pas sur Avalon! Ce sera beaucoup moins oppressant que dans l'église pour moi...et aussi pour mon amour je pense

Carragh sourit en pensant à son fiancé qui ne rentrait dans une église qu'à reculons..

Merci beaucoup Yvonne, je me sens beaucoup mieux! Pour moi, mon fils est un cadeau du ciel, mais certains habitants de Brest ont parfois des regards de reproches! c'est assez désagréable, mais surtout, je ne veux pas que mon fils en souffre plus tard!
Mais bientôt, ce sera du passé!

hrp: pas de souci, ce n'est prévu que pour 21h! je t'enverrai un mp pour te le reppeler la veille! Very Happy

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 2 Juin - 17:20

Si un jour tu ne supporte plus la bêtise de tes voisins, viens t'installer avec ton compagnon et votre fils à Avalon. Ici, il pourra aller à l'école et apprendre autre chose que des "notre père" et "je te salue, Marie".

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 7 Juin - 18:17

YvonneTroll revient des rives du lac accompagnée de Diego et de Milou.
Entrez et asseyez-vous, je vais chercher de quoi nous faire un petit déjeuner. Le jour est encore jeune, et je n'ai pas encore déjeuné, comme vous, je suppose.

Diego Eldamir

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 7 Juin - 20:54

Le trajet des côtes du Lac jusqu’a la maison de la Grande Prêtresse se passa bien. Pendant tout le chemin, Diego n’avait pas arrêté de voir et de sentir le paysage, il se sentait là comme sur le passage d’un courrant de pouvoirs, ses sens s’aiguisaient, il sentait toute la nature a ses côtés, le cour d’une rivière au loin sonnait a ses oreilles comme douce mélodie, les branches des arbres secouées par le vent, le vent sur son visage, soulevant ses boucles châtaines…
Ils passèrent prés du lieu sacré du Tor, en passant Diego ne savait pas ce que c’était, mais il savait, par pur instinct, que c’était un endroit sacré, béni de la Déesse, un endroit ou tous les pouvoirs passaient, gisaient.
La maison de la Dame D’Avalon était assez vaste, entourée d’arbres et feuillages. En entrant Diego baissa la tête, par habitude ? Par une force supérieur ? Par respect ?
Il s’assit dans le parterre de la maison, comme il en avait l’habitude en entrant aux endroits soit sacrés soit les endroits qui lui inspiraient cette sensation de réconfort intérieur, de magie puissante…
Il laissa la Dame D’Avalon aller chercher un peu d’eau et de quoi se nourrir, seul avec la marraine de Liam, il resta d’abord muet, puis, d’une voix hésitante essaya de faire conversation.

Je… je… je n’arrive pas a croire que mes pieds foulent terre bénite… la terre de la Déesse…
milou1141
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 8 Juin - 10:30

A son tour Milou entra dans la demeure de la grande prêtresse, lorsqu'elle leur proposa de déjeuner, milou accepta volontier

Merci Yvonne, en effet je n'ai pas eu le temps moi non plus, ca fait un moment que je ne suis pas venue chez toi! Rien a changé tout est toujours aussi joli!

Messire Diego, vous m'avez l'air transformé depuis que vous êtes ici! Est ce le bon air d'Avalon qui vous transporte ainsi ou la présence indéniable de la déesse ?! Very Happy

Prêtresse de la Déesse
Herboriste Guérisseuse et Sage-femme
Amazones à la retraite
A survécu à un terrible accident.
Stefie
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 10 Juin - 15:48

Stéfie était de retour à Avalon pour quelques jours.
Son retour à Avalon l'emblit d'une paix intérieure qu'elle ne ressentait que sur cette ile.
Elle passa voir Yvonne dès son arrivé.
Arrivée devant la porte, elle frappa et attendit la réponse de la Grande Pretresse.

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 10 Juin - 17:31

YvonneTroll revient dans la pièce avec des bols de crème d'avoine fumante, dégageant une odeur alléchante de cannelle et miel. Elle entend frapper et dit:
Entrez !

Athénaïs
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 10 Juin - 18:49

*petit pigeon, petit message, pour vous toutes*

Mes soeurs, je suis heureuse de vous annoncer que Roderic de Ezquerro, mon fils est né dans la nuit. L'accouchement n'étant pas prévu pour aussi tôt, je l'ai enfanté seule aidée de mon mari qui est aux anges, mon père se transforme en papy gateau et tout le village est en joie en cet évenement. Je viendrais bientôt avec Roderic sur avallon pour vous le présenter. Enormes bisoux a vous toutes

Athénaïs

Epouse de Sekenenrê de Ezquerro
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 10 Juin - 19:16

Claudicus alléchée par l'odeur des bols d'avoine entra comme une toupie chez Yvonne sans frapper.
Elle avait croisé Stefie sur le pas de la porte et celle-ci entra avec elle.

Coucou Yvonne, coucou Milou, Bonjour sir Diego, dirent elles confuses !!!

Yvonne regarda Claudicus d'un air sévère et lui tendit une missive qu'elle venait d'enlever de la bague du pigeon qui virevoltait encore dans la pièce.

Claudicus et Stefie lirent avec beaucoup d'attention et elles sautèrent de joie en apprenant la nouvelle de la naissance du fils d'Athénais.

Claudicus
: Il me semble bien que notre petite Athé a des grossesses :de plus en plus courtes lol! mais quelle bonne nouvelle
Félicitations ma puce et ammène nous le bien vite ton petit trésor.

Heu, Yvonne, je venais voir si Nominoé qui a un mois tout juste pouvait être présenté à la Déesse?
mais si je ne suis pas venue plus tôt, c'est que je pensais que c'était toi qui décidait quand un enfant pouvait être présenté ou pas donc j'attendais
Embarassed

Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 10 Juin - 20:58

Alors, Claudicus, bonjour d'abord ! Viens t'asseoir et manger un bol d'avoine avec nous. Et ce sont les parents qui amènent leur enfant pour le présenter à la déesse. En général, on le fait entre le 1er et le 3ème mois après la naissance. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je suis contente pour Athé ! On va lui envoyer un petit mot de félicitations de nous tous.
Et bonjour Stéffi, je ne t'ai pas vu derrière Claudicus. Tu veux un bol d'avoine aussi ?

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 11 Juin - 0:04

Carragh entra en courant dans la maison d'Yvonne, son fils dans ses bras.
Elle s'arrêta net en voyant autant de monde, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire: elle était si heureuse!

Bonjour Yvonne, bonjour mes soeurs...

Elle se calma et s'appliqua à reprendre son souffle en posant Avel sur le tapis...

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 11 Juin - 0:14

Bonjour Carragh ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es rayonnante.

carragh
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 11 Juin - 0:27

Carragh sourit et se tourna vers Yvonne:

Il est vivant Yvonne, en retraite où il est soigné mais vivant! Je suis si heureuse! cette petite flamme d'espoir qui brulait dans mon coeur était réelle!
Je me sens tellement mieux...

Carragh riait et pleurait en même temps...

Diego Eldamir

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 11 Juin - 2:11

Tout d'un coup la maison qui avait semblée a Diego très paisible et calme se fit envahir par des prêtresse.
Diego resta en arriere, son bol d'avoine dans les mains... il craignait d'embeter les prêtresse mais remarqua avec certaine joie qu'aucune s'ocupait de la précence d'un homme parmi elles. Il inclina la tête devant chacune pour les saluer, puis les regarda, les etudiant entierement comme il en avait maintenant l'habitud ede faire avec tout.
Stefie
Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 11 Juin - 13:27

Stéfie entra discrétement derrière Claudicus.

Bonjour mes soeurs, bonjour messire.
Je suis si contente pour Athé. C'est une très bonne nouvelle.
Merci Tata mais je vois que tu es très occupée. Je repasserai plus tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   

La maison de la grande prêtresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant