L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La maison de la grande prêtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 30 Déc - 14:04

La Grande Prêtresse écouta attentivement la jeune fille qui se tenait devant elle. Finalement, elle s'approcha d'elle et l'embrassa:
Bienvenue à Avalon, petite sœur ! Voilà bien longtemps que la maison des novices est vide, mais tu est la troisième personne en peu de temps qui vient à Avalon pour entrer au service de la Déesse. Rien ne pourrait me rendre plus heureuse. J'ai donc décidé de rouvrir la maison des novices et de recommencer l'initiation de celles et de ceux qui le souhaitent. Laisse-moi quelques jours afin de remettre les choses en ordre, et si ton vœux est sincère, tu feras partie d'une nouvelle génération de prêtresses.

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
lizahiaa

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 30 Déc - 15:42

Le visage de Lizahiaa se remplit de larmes car elle n'avait jamais connu d'instant aussi beau depuis que la Déesse été entrée dans sa vie!
"Comment pourrais je trouver les mots pour vous remercier!, mon coeur est pur et sincère! La Grande Déesse est si présente dans ma vie que je ne doute pas du chemin que j'emprunte! Je serais une apprentie attentive et dévouer car mon but est de servir la Dame! merci Grande Prétresse! puisque je suis désormais accepté sur cette île, je vais de ce pas me chercher un abrit, un petit chez moi! n'hésitez pas a venir frapper a ma porte vous serez toujours la binvenue, ainsi que mes autres soeurs! venez me voir dès que vous etes prètes a commencer mon initiation!
oya

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 9 Jan - 20:38

Un pigeon voletait au dessus de la maison de la grande prêtresse, même ici, dans cette ile loin de tout, a l'abri des hommes, ces volatiles porteurs souvent de mauvaises nouvelles trouvaient leurs chemins..

La fenêtre entre ouverte, il s'y engouffre, se pose près de la grande dame, penchée sur de vieux parchemins..

Celle-ci le voit, détache le message et lit:

Citation :
Tata,

C'est avec tristesse que je dois t'apprendre une fâcheuse nouvelle, Barbu n'est plus, les glaces l'ont amené a elles, l'entrainant dans des eaux trop froides ou nul humain ne peut survivre.

A Silec, notre ami, il avait discuté de ses désirs, pour le jour ou il irait rejoindre la grande mère, notre déesse, il souhaitait, sur un radeau voguer, sur le grand lac de Montbrison, son corps maintenant sans ame, brulant dans ce lieu qu'il a tant aimé. Il souhaitait aussi que tu sois présente. Penses-tu pouvoir accomplir ainsi ses dernieres volontés?

J'ai demandé a mes soeurs de ramener le corps de Barbu a Montbrison, la, j'attendrai de tes nouvelles et ta réponse

Oya
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 11 Jan - 15:40

YvonneTroll resta un moment sans bouger après avoir lu le message: autour d'elle, le vide devenait de plus en plus grand - tant d'amis de longues dates qui étaient déjà partis; et maintenant Barbu ! Elle se souvenait de leur première rencontre et de la chasse aux loups .... Elle soupira: bien entendu, elle allait exaucer le dernier vœu de son ami.
Une prêtresse de la Grande Mère n'avait pas besoin d'un grand bagage pour voyager. Quelques heures plus tard, elle avait mis de l'ordre dans les affaires courantes et avant la tombée de la nuit, sous une pluie fine, elle quitta l'île en direction de Montbrisson.

Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 11 Jan - 19:13

Lorsque Chloé et Dana arrivèrent à la maison de la Grande Prêtresse,celle-ci n'était pas présente.
Après avoir cogné à la porte,Dana se tourna vers Chloé:

"Oh c'est dommage,Tata n'est pas là.Je me demande où elle peut être partie...Crois-tu qu'on devrait attendre ici,peut-être qu'elle est sur l'île en train de faire une promenade?"
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 12 Jan - 14:25

Une vielle femme qui habitait la maison voisine, avait vu les deux jeunes femmes devant la maison de la Grande Prêtresse et les interpella:

He, mes jolies, si vous êtes venues pour voir la Dame, il faudra revenir d'ici quelques jours. Elle m'a dit qu'elle partait pour les funérailles d'un ami, mais qu'elle sera de retour début de la semaine.

Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 13 Jan - 0:15

"Oh dommage...merci du renseignement.Pouvez-vous me dire à l'enterrement de quel ami est-elle allé?"
Chloé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 13 Jan - 18:00

Chloé avait suivit Dana jusqu'à la maison d'Yvonne. Après quelques secondes d'attentes, aucune réponse, chose étrange. Elle ne devait surement pas être là, quand une vieille femme arriva près d'elles. Elle les informa alors que Tata était partie d'Avalon pour des funérailles dans le Royaume.

Le regard de Chloé se posa sur celui de Dana qui semblait curieuse de savoir qui cela pouvait bien être. Elle lui dit alors

Je ne pense pas que Ma dame sache pour quelle funéraille elle est partie. Nous repasserons donc en debut de semaine, afin de lui demander.

Elle tourna alors les talons, le temps n'était pas pressée, elle allait pouvoir profiter de l'île avec son amie. A peine quelques heures qu'elle était ici, elle se sentait déjà plus reposer, comme si le temps s'était arreté.

Elles partirent en direction du verger
Voir le profil de l'utilisateur http://pidouetrenyho.actifforum.com
Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 13 Fév - 20:33

Dana accompagnée de Chloé, Ladyhawke, son mari et ses enfants arrivèrent à la maison d'Yvonne. Juste avant de frapper à la porte, Dana soupira et souris en disant:

J'espère que cette fois sera la bonne autant pour moi et Chloé que pour vous, Ladyhawke. Sinon nous devrons encore attendre et moi je n'en suis plus capable!

Elle éclata d'un petit rire cristallin. Dana frappa à la porte joyeusement impatiente de savoir si Tata serait enfin là.
Chloé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 14 Fév - 1:31

Chloé avait suivit Dana jusqu'à la demeure d'Yvonne. Elle esperait que celle-ci soit rentré chez elle depuis la dernière fois. Elle regarda Dana qui semblait sur-excité, elle se mit à rire en la voyant

Ne sois pas aussi impatiente voyons, nous avons tous le temps après tout

Mais Chloé espèrait tout de même qu'Yvonne soit là pour répondre a leur questions
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 15 Fév - 11:19

De l'intérieur de la maison, une voix répondit:

Entrez !

Chloé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 15 Fév - 18:35

Alors que Chloé souriait à Dana pour lui demander de se detendre, des bruits se faisaient entendre dans la maison, puis un "Entrez" raisonna jusqu'à leur oreilles. Chloé posa sa main sur la poignet de la porte, elle la tourna et poussa la porte vers l'interieur de la maison. Regard vers son amie, elle entra la première. Yvonne se trouvait à quelques mètres d'elle, elle lui sourit en la voyant

Bonjour Yvonne. Je suis heureuse de te revoir. Tu as l'air en forme.

Elle fait quelques pas sur le côté, attrape la main de Dana et la tire près d'elle

Je suis avec Dana, je l'ai rencontré en arrivant sur l'île, nous avons un peu parler, et nous nous sommes liées d'amitié.

Elle lanca un regard a son amie, un clin d'oeil, puis elle enchaina, sur le sujet de discution, pour lequelle elles étaient venues.

Yvonne, je suis ici, pour te demander, si tu m'accepterais dans la formation de prêtresse. Je souterais devenir une novice, et apprendre a tes côtés et aux côtés de la Déesse et de la nature.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 16 Fév - 12:02

La grande prêtresse regarda longuement la jeune femme sans dire un mot; enfin elle lui posa une main sur la tête:

Sois bénie, Chloë, fille de la Déesse ! C'est notre Grande Mère qui t'envoie pour renouveller la vie à Avalon.

Mais venez, asseyez-vous, nous allons parlé de tout ça tranquillement. Dis-moi d'abord pourquoi tu veux t'engager dans la voie de la Déesse ?

Chloé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 16 Fév - 14:40

Chloé se mit à sourire, et alla avec Dana s'asseoir avec Yvonne, sur les fauteuils qu'elle leurs présentait. Une fois assise, la demoiselle se devait de répondre à la Grande Pretresse, mais avait-elle vraiment la réponse a cette question ? Voilà un moment que la jeune fille en avait eu l'envie, le désir.

Elle ne pourrait pas expliquer nettement, pourquoi, s'était encré en elle

Et bien pour être franche, Yvonne, je ne sais pas si mes raisons sont si bonnes que cela. Je sais que quand je viens dans cette île, j'ai l'impression d'oublier tout ce qui peut m'exaspèrer dans le Royaume, j'ai l'impression que la nature prend possession de moi, me rend plus douce.

Elle s'arreta quelques secondes, reprit son souffle, et recommenca son explication

Et puis, je suis une guerisseuse maintenant, mais je sais, malgré l'aide de Claudicus, que je ne connais pas tout les rudiements pour être une guérisseuse hors pairs! Et je sais que la Déesse pourra m'apprendre ça, toutes les petites choses, qui me permettront d'empecher quelqu'un de retrouver la Déesse, car ce n'etait pas son heure.

Un nouveau petit temps de pause, elle était a bout de souffle, quelques respiration pour se remettre, durant ses paroles, son regard s'échangait entre Dana et Yvonne. Elle reprit alors

Je pense aussi avoir besoin de me retrouver avec la nature, avec la Déesse, et je sais qu'il n'y a qu'Avalon qui peut m'apporter ça, Avalon, la Déesse et les villageois de cette île !

Elle avait finit de donner ses "arguments" nouveau regard vers Yvonne pui Dana et à nouveau Yvonne, elle sourait
Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 16 Fév - 18:36

Dana n'arrivait pas à contenir sa joie.Elle posa sa main sur le bras de Chloé en souriant, retenant sa respiration, espérant une réponse affirmative de la Grande Prêtresse.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 17 Fév - 20:12

La Grande Prêtresse adressa un grand sourire à la jeune femme:

Qu'il soit ainsi ! Que la volonté de la Déesse s'accomplisse !
Tu dois savoir que je réfléchis depuis quelque temps à la réouverture de la Maison des Novices et de l'École de Médecine. Ta demande sera le point de départ d'un nouveau début.
Je ne te promets pas la facilité ni la réussite, mais tu auras mon soutien et mon aide. Je te donne rendez-vous d'ici quatre jours au moment de la pleine lune dans la clairière; sois prête au lever du jour !

Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 18 Fév - 5:12

Dana s'écria en sautant dans les bras de Chloé:

Je savais, je savais que tu serais acceptée!Je suis si contente pour toi Chloé! Merci infiniment Tata!

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 18 Fév - 21:31

Ne me remerciez pas trop vite ! Le chemin est longue et difficile et la vie d'une prêtresse d'Avalon est moins tranquille que celle de la plupart des femmes.
Et toi, Dana, la Déesse ne t'a pas appelé ? Tu ne veux pas suivre l'exemple de ton amie ?

Dana

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 18 Fév - 21:34

Dana ouvrit de grands yeux et sourit encore.

Mais bien sûr que moi aussi comme Chloé je le veux Yvonne, je souhaite tellement répondre à l'appel de la Déesse!
Chloé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mar 19 Fév - 12:09

Chloé sourit en entendant la réponse d'Yvonne. Elle savait la formation, mais elle ferait tout pour reussir et aller jusqu'au bout, comme elle le désirait.

Nous serons donc au rendez vous toutes les deux, dans 4 jours dans la clairière.

Elle attrapa la main de dana, et lui sourit
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 2 Mar - 20:26

Une chouette, oiseau de nuit, messager du malheur pour la plupart des gens mais qui fut aussi vénérée en tant que symbole de la grande déesse Athéna dans l'antiquité, survola l'ïle d'Avalon, tournoya longuement sur le village pour tenter de se diriger et vint se poser dans un grand bruissement d'ailes devant la fenêtre d'une maison.

Elle était porteuse d'un message.

Citation :
Dame Yvonne,

Je souhaiterais vous rencontrer.
Ce souhait, je l'ai depuis que j'ai posé le pied sur cette île pour la première fois au côté de dame Gypsie à l'occasion de la célébration de la fête de Samhain.
J'avais et j'ai toujours beaucoup de questions à vous poser sur vos rites et votre déesse mais la vie nous entraine bien malgré nous vers nos occupations et nous prenons malheureusement pas le temps pour les choses essentielles.

Cependant, ma vie justement aborde un tournant important et je suis devant ce qui me semble être une impasse.
Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils.

C'est pourquoi, je sollicite un rendez-vous et l'autorisation de loger quelques jours sur votre île.
Dans l'attente, recevez Dame Yvonne mes respectueux hommages.
Jazon

PS : Vous pouvez confier votre réponse à Petite, mon amie la chouette. Elle sera me ramener votre message.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 3 Mar - 12:14

La Grande Prêtresse était nullement étonnée de voir une chouette, porteuse d'un message, se poser devant sa fenêtre. Ici, à Avalon, on n'avait déjà vu des choses beaucoup plus étonnantes. Elle lisait le message et se dépêcha de répondre:

Citation :
Venez, vous êtes toujours le bienvenu !

sibille

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 3 Mar - 15:19

Sibille avait rédigé un message à l'intention de Dame Yvonne avant de prendre la barque. Elle trouva un villageois qui lui promis de le déposer chez la prêtresse, ce qu'il fit avec efficacité et rapidité

Citation :
Dame Yvonne

J'ai suivi vos conseils, je me porte bien mieux maintenant au moins sur ma santé. J'ai un peu visité les alentours. Cela ne m'a donné que l'envie de revenir bien vite vous voir mais mes amis me manquent et j'ai besoin de faire une chose dans mon beau village de Montluçon.

Dès que je le pourrai et que j'en aurai la force, je viendrai vous voir pour que vous me parliez de la déesse et de ses pouvoirs... Si je ne peux les utiliser pour moi même au moins pour soigner les autres...

Je vous remercie de m'avoir accueilli et ferai attention à mon futur enfant, promis. Sibille.
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mar 4 Mar - 20:35

L'homme venait d'arriver sur l'île et savait exactement où il allait. Il s'y rendait à longues enjambées, son mantel flottant au vent qui s'était levé comme pour dissiper la brume.
Ses cheveux assez long tombaient libres sur ses épaules.

Il se sentait en quelque sorte nu sans ses armes qu'il avait laissé de "l'autre côté" mais il avait l'esprit tranquille, au repos. Tout ici respirait la sérénité et la quiétude.

Il atteignit le village alors que le soleil se montrait enfin. Il remonta une ruelle et atteignit la maison de dame Yvonne.
Il frappa à la porte.

BANG ! BANG ! BANG !
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 5 Mar - 15:23

Entrez !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   

La maison de la grande prêtresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant