L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La maison de la grande prêtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 24 Aoû - 17:41

Devant l'émotion palpable des deux jeunes femmes, la Grande Prêtresse souria afin de les rassurer:

Je comprends que vous vous posez beaucoup de questions et je vaiss essayer d'y répondre clairement:
D'abord, ce sera une grande joie et un grand honneur de célébrer votre union ici à Avalon.
La réponse à l'autre question est moins facile: À priori, Ulyaha est une personne digne de confiance et dans n'importe quelle autre situation, elle pourrait récueillir le témoignage et la volonté de ton épouse; mais dans votre cas, elle a un intérêt bien spécifique et personnel dans la dissolution de ton union.
J'ai une autre solution à vous proposer: Je vous ai déjà fait part de mes projets de voyage dans les Royaumes; pourquoi ne pas aller ensemble voir ton épouse ? Le témoignage de la Grande Prêtresse d'Avalon ne peut pas être mise en cause !

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 24 Aoû - 17:58

Ulayha s'y attendait un peu. Bien sûr qu'elle avait un interêt spécifique et personnel... se marier avec Silence ! Mais ce n'était pas que cela. Elle voulait aussi voir l'Amour de sa vie, délivrée par ce passé qui la faisait tant souffrir. Elle voulait que ce lien se brise pour que son amoureuse puisse avancer, qu'elle arrête d'être hantée par tous ces anciens évenements qui ne faisaient que la pourrire... et qui pourrissait Ula en même temps...

Serrant doucement la main de son amoureuse, la vestale baissa les yeux, sachant qu'elle ne pourrait être son témoin.
A la proposition de la grande prêtresse, une étincelle s'alluma dans les yeux de la princesse. Et puis, connaissant Alixx comme elle la connaissait, cela pourrait durer des semaines... voir des mois. Elle n'était pas une personne facile à croiser, bien au contraire. Il en fallait de la volonté pour la voir apparaitre en taverne... de la patience aussi. Ce qu'Ulayha n'avait jamais eu à son égard et qu'elle n'aurait jamais. La seule chose que cette femme lui avait apporté, ç'avait été la possibilité de se rapprocher de Silence... et sans qu'elle s'en rende compte...

Et là, maintenant, dans cette situation, il lui en faudrait de la patience à Ulayha ! Beaucoup ! Patience qu'elle n'avait que pour Silence et pour personne d'autre. Mais pour elle, pour sa belle, elle saurait attendre, elle saurait être patiente.
Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 24 Aoû - 20:20

Le coeur de Silence battait à tout rompre et l'émotion était lisible dans l'éclat de ses yeux et le sourire qu'elle offrit alors à Ulayha : C'était possible ! Bien sûr ! Il faudrait se rendre à Muret, arriver enfin à ce qu'Alixx consente à les rencontrer, mais c'était possible !! Elle en eut le souffle coupée, puis parvint enfin à articuler.

Oh ! Ca ! Mille mercis Grande Prêtresse ! Mille mercis ! Sois bénie des Déesses !

Nous dirons quand c'est notre retour dans le Royaume et... oui... c'est avec un grand plaisir que nous trouverons Alixx ensemble... Ca oui !

Puis elle se gratta le bras, semblant à nouveau chercher les mots.

Autre chose c'est le... enfin... euh... comme on a parlé avec Ulayha... euh... C'est le passage entre Eleusis et Avalon... pour c'est plus facile de aller entre nous... si tu es d'accord bien sûr...

L'idée c'était de chez nous une trière affrêtée spécialement pour venir ici et accessible seulement chez nous aux Citoyens... et chez vous ce serait comme tu veux un passage vers Eleusis pour les gens de confiance... et comme ça seraient facilités les échanges entre nous et renforcés nos liens d'amitiés... Tu comprends ?

Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 24 Aoû - 23:22

Oui, je comprends très bien et je vous remercie pour ce cadeau généreux que vous voulez nous faire. Je voudrai bien être la première à vous rendre visite.

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 26 Aoû - 16:27

Silence sourit et reprit.

Bah merci de toi aussi, passe que c'est cadeau pour tous !
Mais euh... tu seras pas première... comme c'est déjà Gypsie et Jazon... à cause de... une personne... de leur passé à eux... mais quand tu viens, tu dis et on prépare bien tes appartements à notre Ambassade... Tu verras c'est belle !

Et après avoir remis à la Prêtresse le plan pour aller à Eleusis, qu'elle finit par sortir de son sac à malices, à force de farfouiller, elle commença à tourner dans la pièce, avec des grands gestes, comme chaque fois qu'elle était enthousiaste.

Pis voilà ! Une idée est venue aussi ! Comme c'est des gens de Avalon et de Eleusis dans le Royaume, peut-être faire un réseau de accueil et entraide en se communiquant les noms et les lieux entre nous, nan ? Comme ça seraient jamais seuls sans secours...
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 27 Aoû - 16:38

C'est une très bonne idée, mais il faut savoir que de nos jours, plus personne se réclame ouvertement d'Avalon et de la Déesse dans les royaumes; la peur de l'inquisition les a forcé dans l'ombre et la clandestinité ! Mais, peut-être que nous trouverons un moyen ....

Silence
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 5 Sep - 22:55

Silence sourit et reprit.

Nous aussi c'était ça longtemps, de se cacher. Mais il faut savoir nous avons signé un parchemin avec l'Archi-Evèque de Bordeaux, Monseigneur le Griffu. Et aussi comme ça le Culte Eleusis est toléré dans tout le Sud occidental du Royaume et nous sommes en paix sur ces terres... C'est notre Bienfaiteur cet homme d'Aristote !
Dès que on est de retour à la Cité Ulayha et moi on fait un appel à nos citoyens et une liste pour toi des gens et des lieux pour accueillir et aider les vôtres. Te ferai parvenir par ma petite chouette, Dame Blanche.

La jeune fille se tourna ensuite vers son amoureuse et lui offrit un joli sourire, comme elle était fière d'être parvenue à comprendre et se faire comprendre, puis elle se tourna vers la Prêtresse d'Avalon, toujours souriante.

La première chose pour nous sera, au retour à la Cité, préparer la liste et équiper une trière pour Avalon. Ensuite préparer tes appartements pour inauguration à la date que tu diras. Nous t'inviterons aussi à participer au second Mystère d'Eleusis, que nous célèbrerons ensemble, Ulayha et moi.
Ensuite, si tu veux bien, nous irons au Royaume pour trouver mon épouse qui m'a répudiée...
Et si les Déesses nous entendent, bientôt c'est toi qui me donneras en épouse à Ulayha.

Et comme elle disait tout cela, imperceptiblement, sa main avait cherché celle de la vestale, l'avait trouvée et la serrait, doucement, discrètement, tandis qu'elle se tournait légèrement vers son amoureuse, les yeux brillants d'espoir, en murmurant.

Comme c'est ça que Silence veut de tout son coeur, de tout son être...
Solvegg

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mar 8 Sep - 21:53

Sur le chemin, Solvegg posa des questions à ses amis sur la manière dont ils avaient eu connaissance de cette ile et de ses croyances.
Elle n'en avait jamais entendu parler.
Il faut dire que ses rapports avec la religion était plus que distant, nous dirions inexistant.
Pour elle, les religions étaient fabriquées par les hommes pour les hommes, du moins pour en soumettre d'autres à une minorité se disant détenir la vérité.
La première partie de sa vie, elle l'avait vécu dans la profonde campagne berrichonne. Et si on devait croire en quelque chose, c'était bien dans le pouvoir de la nature, de ses plantes, de ses éléments.
Elle avait la preuve depuis toujours des bienfaits de la nature mais aussi de ses excès et de son immense puissance. Il fallait la respecter et être humble devant elle.
Tout le contraire de ses religions et religieux qui n'avaient apporté que malheur, horreur et destruction, torturant et brulant sur des buchés ceux qui ne pensaient pas comme eux.
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 9 Sep - 0:13

C'est Gypsie qui m'a amené sur cette ile pour la première fois. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Plus tard, j'ai appris que les dames blanches,ordre de chevalerie, avaient été liées, à cette île, à ses traditions, à ce culte pour la déesse mère.

Ils approchaient de la maison d'Yvonne qui était en vue.
Jazon s'avança devant la porte et frappa.
Gypsie

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 9 Sep - 22:43

Solvegg avait un effet apaisant sur les gens, et rajouté au calme d'Avalon, on ne pouvait que se sentir serein en ces instants. Et la présence de la jeune femme rendait Jazon heureux, Gypsie le sentait bien, d'ailleurs s'était même écrit sur son front.

Ils bavardaient en chemin, et presqu'arrivés, Solvegg demanda comment ils étaient arrivés là. Oui, Gypsie avait fait découvrir l'ile à Jazon, et souvent il l'en remerciait.

Cela remonte à si longtemps maintenant ; c'est feu mon époux Odin qui m'a amenée ici, à l'occasion de l'enterrement de sa première épouse, la merveilleuse duchesse Zeroukay. Une femme formidable, exceptionnelle, comme on en retrouvera jamais plus.

Et... vous voyez comme c'est étrange... Odin était tourmenté, car au décès de son épouse, l'église voulait l'enterrer, selon les rites de l'église aristotélicienne. Même si elle n'était pas baptisée. Simplement car elle était très aimée de son peuple, et était duchesse.
Odin était partagé, entre l'église qui réclamait le corps de son épouse assassinée, et les amazones dont elle faisait partie.
Il a fait le choix le plus juste en ramenant sa dépouille ici, en laissant les dames faire leurs adieux à une des leurs, selon leurs traditions. Zeroukay aurait autorisé toutes les religions ou croyances dans notre duché, si elle avait pu, si un fanatique aristotélicien ne lui avait pas oté la vie...

Rougissant d'avoir parlé si longuement, Gypsie s'excuse.

Pardonnez moi... Je me suis laissée aller à ces souvenirs lointains ; voilà comment je suis arrivée à Avalon. Ensuite, j'ai sympathisé avec Yvonne, et je reviens ici avec toujours autant de plaisir.

Coups frappés à la porte, et le trio attend qu'on ouvre.
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 13 Sep - 19:26

Maïa avait prévenu sa mère que des personnes attendaient devant la
demeure de la grande prêtresse, or cette dernière avait prévenu Elinor
qu'elle souhaitait méditer avant son départ pour les royaumes.

L'auvergnate enfila sa cape à la hâte et, précédée par sa fille qui ne
tenait plus en place, s'engagea sur le chemin qui menait à la maison de
la grande prêtresse. Un peu essoufflée elle héla la fillette:

"Mais quelle mouche t'a piquée? Tu sembles bien pressée d'arriver, tu as dis qu'ils ne partiraient pas sans l'avoir vue pourtant ..."

La fillette se retourna vers sa mère et lui offrit un sourire radieux:

"Ils ne partiront pas non, mais il y a une dame avec eux ... Elle est comme moi!"

Cette révélation fit frémir la jeune mère, qu'entendait-elle par là?

Elles eurent tôt fait d'arriver devant la demeure d'Yvonne et Elinor s'inclina devant les personnes présentes.

"Bonjour à vous, Yvonne se repose mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous ..."

Elle ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune femme qui accompagnait le couple, sachant à sa façon d'être que Maïa avait dit la vérité, leur arrivée ne l'avait pas surprise ...

Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 14 Sep - 2:31

Jazon entendit des bruits de pas et se retourna. Une petite fille accourait ainsi qu'une femme qu'il reconnut. L'une des novices d'Avalon.
"Bonjour à vous, Yvonne se repose mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous ..."

Bonjour Elinor.....
Nous ne souhaitons pas la déranger mais je venais pour savoir ce qu'elle comptait faire.... Elle avait parlé d'un voyage.....
et d'autre part....
Il se tourna vers Solvegg.

Je crois bien que vous ne vous connaissez pas encore. Elinor, je vous présente Solvegg qui est une amie très chère et cela depuis notre plus tendre enfance. Je souhaitais la présenter à dame Yvonne.
Solvegg, voici Elinor, novice à Avalon et .....

Il hésita ayant déjà aperçu la petite fille dans les bras d'Elinor.
Solvegg

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 14 Sep - 7:17

Solvegg se retourna en même temps que Jazon et Gypsie.
Une petite fille s'approchait sur le chemin suivi à distance d'une jeune femme.
Jazon fit les présentations. Mais Solvegg sentait le regard rempli de curiosité de la femme sur elle.
Solvegg, voici Elinor, novice à Avalon et .....

Elle s'appelait donc Elinor et était novice. Solvegg lui sourit.
Enchantée Elinor.... et elle finit la phrase de Jazon.
sa fille...

Elle se pencha vers la petite fille et, se gardant de la toucher, elle la salua. Comment t'appelles tu ?
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mar 15 Sep - 15:13

Elle sourit à Jason qui décidément ne semblait pas se souvenir d'elle avant qu'elle ne se réfugie en Avalon, après tout, n'était-ce pas ce qu'elle avait toujours voulu en faisant cette démarche?
Le temps passant, elle avait parfois le regret de n'avoir plus de nouvelles de certains de ses amis, qu'étaient-ils devenus? Elle n'en saurait jamais rien.

Elle salua Solvegg d'un sourire et d'un
"Moi de même Ma Dame..." et posa son regard sur sa fille dont le léger froncement de sourcil et l'air concentré laissait penser à sa mère qu'elle tentait de parler à Solvegg sans avoir recours à la parole. Un peu mal à l'aise par le temps de réponse de Maïa et peu habituée à voir sa fille se comporter de cette façon, elle répondit à sa place:

"Et cette jeune demoiselle mal élevée est ma fille ... Maïa"

Solvegg

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 17 Sep - 0:24

La petit fille fixait avec intensité Solvegg.
Comme elle ne répondait pas, Elinor la présenta : "Et cette jeune demoiselle mal élevée est ma fille ... Maïa"

Enchantée Maïa de te connaitre.
Solvegg lui fit un sourire et se redressa.

Elle s'adressa à sa mère.
J'aurais bien aimé en effet faire connaissance de dame Yvonne et en savoir plus sur vos rites.
Jazon m'en a parlé qu'avec le plus grand bien. Et je sais qu'il vient de s'engager vis à vis de ce culte et de votre grande prêtresse.....

Elle regarda Jazon, l'air un peu étonné. Lui qui était si réfractaire à toutes formes de religion.
Gypsie

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 20 Sep - 1:08

Regard de Solvegg à Jazon qui n'échappa pas à Gypsie. Sans doute devait-elle être étonnée de l'engagement de son ami de toujours, à Avalon et son culte. Silencieuse, Gypsie assistait à ces présentations, heureuse de tout cela, heureuse d'être ici, se demandant si un jour elle n'y vivrait pas chaque jour tant le monde d'au delà des brumes la déroutait parfois.
Et désireuse de présenter Solvegg à Yvonne, curieuse, espérant que les deux femmes s'entendraient. Mais qui ne s'entendait pas avec Yvonne, certainement la plus tolérante de tous.

Songeant à la maison qu'ils devaient construire ou rénover ici, Jazon et elle, à se faire une demeure à Avalon, où souvent ils venaient chercher paix et réconfort... Un jour peut être...
Elinor
Novice

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 26 Sep - 15:31

Elle sourit à la dernière remarque de la jeune femme qui exprimait son désir de rencontrer Yvonne:

"Je ne peux que vous comprendre ma dame et suis au regret de devoir vous faire patienter encore un peu ..."

Elle aurait aimé répondre à sa demande, mais les périodes de recueillement de la grande prêtresse étaient aussi imprévisibles que la course des nuages. Elle ajouta cependant:

"... mais profitez des plaisirs simples de notre île, elle renferme des richesses insoupçonnées et qui sait si vous ne rencontrerez pas l'insaisissable Merlin au détours d'un sentier"

Le rire clair de sa fille lui fit baisser la tête ... c'était pour elles deux une source constante de taquineries, et elles aimaient à se déguiser parfois, se faisant passer pour le grand magicien ou pour la fée Viviane, et chaque mise en scène était le prétexte à un apprentissage pour la fillette.
Elle reporta ses yeux turquoise sur les invités d'Yvonne et s'excusa d'un regard pour un désagrément auquel elle ne pouvait rien.
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 4 Oct - 6:12

Le couple Duchesne ne pouvaient pas rester plus longtemps. Ils devaient repartir dans les royaumes puis se rendre à Eleusis.

Jazon regarda Solvegg se demandant ce qu'elle comptait faire.
Elinor, nous ne pouvons rester Gypsie et moi.
Mais si vous pouviez nous envoyer un quelconque message quand Yvonne sera de nouveau présente, faites nous signe.

J'aimerais en savoir plus sur ce voyage qu'elle compte faire.

Il serait bien reparti avec Solvegg. Elle était venue sur l'ile à son invitation car il savait que ce qu'il s'y passait pourrait l'intéresser. Mais peut être aurait elle envie de passer un peu de temps pour le découvrir par elle même et aurait elle la patience d'attendre Yvonne.....
Solvegg

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Dim 4 Oct - 20:26

Solvegg ne fut pas vraiment déçue. Après tout, elle avait débarqué sur l'ile sans se faire annoncer.
Par contre, Gypsie et Jazon devaient déjà repartir et cela l'ennuyait beaucoup plus. Elle les avait vu si peu.

Elle croisa le regard de Jazon, interrogatif et lui posa la main sur son avant bras comme pour le rassurer.
Je vais....
Elle ne put continuer sa phrase.
Une bouffée de chaleur l'envahit instantanément, son regard se voila, elle baissa légèrement la tête. Des images s'imposèrent..... Une forte luminosité... des teintes chaudes, orangées..... la mer...... une ville......
Des émotions très fortes, violentes..... surprise.... épouvante.... déception.... insécurité....
Les visages mélés de Jazon, Gypsie et Silence.....

Puis tout disparu alors qu'elle sentait le bois de la porte dans son dos et le soutien de Jazon.
Une immense fatigue l'envahit comme toujours après ces visions.
Que signifiait encore tout cela ? passé encore inconnu de Jazon ou bien avenir ?
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Lun 5 Oct - 1:47

Regard de Solvegg qui se mèle au sien, rassurant. Elle posa sa main sur son bras. Puis Jazon la vit palir, ses yeux se fermer et la tête s'affaisser en avant.
Il savait ce qu'il se passait et l'inquiétude le prit. Instinct de conservation qui n'avait pas sa place sur l'ile mais qui était une seconde nature pour Jazon vis à vis de son amie.
Elle risquait gros face à l'inquisition.
Il se mit devant elle pour qu'on ne voit pas grand chose et la soutint, l'appuyant contre la porte de la maison.

Ca va aller Solvegg.... lui dit il doucement, la voyant déjà revenir à elle.
Jazon savait que dans ces moments là, elle en ressortait épuisée. Ce qui l'inquiétait, c'est qu'elle ne réagissait pas ainsi autrefois ! Elle avait une légère absence, rien de plus ! Aujourd'hui, c'était très fort et éprouvant pour elle.

Tu veux t'asseoir Solvegg ?
Solvegg

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Jeu 8 Oct - 21:04

Ca va aller Solvegg....
La jeune femme tenta un sourire pour rassurer son ami. Elle savait combien il était protecteur, depuis tout petit déjà. Quand il avait deviné qu'elle possédait des capacités qui sortaient de l'ordinaire, lui et leurs camarades avaient toujours su faire rempart autour d'elle gardant pour eux son secret.
Quand l'Inquisition était arrivé au village et après les exactions commises par eux, Jazon s'était toujours soucié de sa sécurité ne pouvant supporter ni imaginer qu'il puisse un jour lui arriver ce que certains villageois, amis ou famille avaient subi.....

Tu veux t'asseoir Solvegg ?

Merci Jazon mais ca va aller.

Elle s'obligea à respirer lentement et profondément. Le prana présent dans l'air entrait en elle la vivifiant. Elle avait soif d'énergie.

Toujours appuyée à la porte, elle se redressa et regarda la jeune dame et sa fille.
Je vais suivre votre conseil Elinor et rester quelques jours à Avalon pour découvrir votre ile. Mes obligations ne me permettent pas de rester très longtemps mais je reviendrais.
Je tiens à faire connaissance avec dame Yvonne.

Elle se tourna vers Gypsie et Jazon.
J'espère vous revoir très bientôt.

Elle repensait à ses visions ne sachant quoi en penser. Elle ressentit les humeurs de Jazon. Il était fort intrigué par ce qu'il venait d'arriver et savait que cela lui était lié.

Soyez prudent tous les deux.

Solvegg les embrassa tendrement et leur fit un grand sourire pour les rassurer et montrer qu'elle allait mieux.
Jazon

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 14 Oct - 17:23

Jazon scrutait le visage de son amie, attentif et soucieux.
Mais les couleurs lui revinrent.

Merci Jazon mais ca va aller.

La jeune femme se redressa et s'adressa à Elinor, lui disant qu'elle comptait rester quelques jours.
Jazon fit un pas en arrière et prit la main de Gypsie dans la sienne. Il savait qu'ici, Solvegg ne craindrait rien.

Celle-ci se retourna vers eux.
J'espère vous revoir très bientôt.

Elle les salua, les embrassant affectueusement.
Soyez prudent tous les deux.

Jazon la serra dans ses bras avec tendresse.
Toi aussi Solvegg quand tu reviendras dans les royaumes.....

Il lui déposa un doux baiser sur le front et se tourna vers Elinor et sa fille.
Nous partons Gypsie et moi.
Mais dites bien à dame Yvonne que nous reviendrons.
Je serais présent pour savoir ce qu'elle compte faire pour son retour dans les royaumes.

Nous allons surement aussi Gypsie et moi nous rendre à Eleusis. Nous lui raconterons à notre retour.
Portez vous bien tous !
Et si vous avez besoin de mon aide, envoyez un message à Clermont en Auvergne en notre hôtel rue des Carmes.

Il s'inclina devant Elinor et fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire à la petite fille.
A très bientôt.
Gypsie

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Sam 17 Oct - 18:09

Parfois, cela faisait peur de les voir soudainement être prises de malaises. Gypsie aurait bien aimé en savoir plus, en connaitre les raisons, ce qui les rendaient si... inquiètes ? à en presque perdre connaissance, à faillir ainsi, brutalement, pour très rapidement retrouver esprit, sans donner a moindre explication à quiconque. Sans doute était ce mieux ainsi. Sans doute voyaient-elles des choses que le commun des mortels faisait bien de ne pas voir. Et puis... si cela les concernait, ils " verraient " bien assez tôt. Une chose en son temps, et un temps pour chaque chose disait-on...

Même si toute la féminité de son être aurait aimé satisfaire sa curiosité, Gypsie n'en tint pas compte, comme souvent. Elle se contenta de suivre Jazon, mais près de Solvegg, elle s'arrêta, l'embrassa sur les deux joues.

Profitez pour vous reposer ici Solvegg, vous verrez, nulle part ailleurs on se sent si bien qu'ici. Chaque endroit aspire au repos, à la réflexion et surtout au bien être. Du bord du lac à la moindre maison, tout n'est que paix à Avalon. J'espère que rien ne viendra jamais ternir cette ile.

Nous revenons très vite Jazon et moi, prenez soin de vous Solvegg.

Un salut à Elinor, un sourire à la petite fille, et Gypsie suivit son époux, jetant un dernier regard plein d'espoir à Solvegg.
Ulayha
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Mer 23 Déc - 1:04

Silence a écrit:

Une effraie glisse en silence dans l'obscurité, venue de loin, au-delà de la Grande Mer, porteuse d'un message. Cette fois, c'est un simple carton d'invitation qu'elle dépose, avant de reprendre son vol erratique vers la Cité.

[HRP : Cliquez sur le carton pour en savoir un peu plus...
L'adresse du mariage vous sera communiquée pour toute réponse positive.]
Phyladelphia
Novice

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   Ven 19 Fév - 17:57

Wolverinne suivit de Priam arriva devant la porte
Elle l'avait entendu la grande pretresse lui demander de venir chez elle
Tremblante de froid et de nervosité elle frappa à la porte
Elle n'était pas trop à son aise elle était partie un peu vite et sans dire mot a qui que ce soit
Elle n'en était pas trés fière
Mais depuis que Priam est entré dans sa vie
Elle sent le besoin de revenir ici et Priam a tout fait pour qu'elle en ai le courage
Elle baissa la tete attendant que la grande pretresse lui autorise à entré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de la grande prêtresse   

La maison de la grande prêtresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant