L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deirdre
Prêtresse

MessageSujet: le jardin   Mer 1 Fév - 23:39

alors, alors, où vais je trouver le laurier, le persil et le thym qu'Yvonne Troll m'a demandé pour prépare le repas??? Neutral à quoi ça ressemble??? Embarassed

je vais prendre un peu de tout , comme ça je ne vais pas me tromper tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Jeu 2 Fév - 14:33

Entre dans le jardin et voit Deirdre rammasser de toutes les plantes, en pouffant de rire, elle lui dit :

Tu ne sais pas quelles sont les plantes que Yvonne t'as demandée d'apporter? ^^ fait attention, certaines plantes quand elles ne sont pas diluées sont des poisons!
Si tu veus que je t'aide, dit le moi! Very Happy

deirdre
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Jeu 2 Fév - 16:05

oh oui, s'il te plait Mara Smile
sinon, YvonnTroll va me gronder, et tu sais comme elle crit fort Laughing
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Jeu 2 Fév - 18:26

pouffe de rire

Alors ca sera avec plaisir que je vais t'aider! Very Happy

cherche deux minutes et revient les bras chargés de plantes

voici le laurier! ^^

le persil!

et le thym! ^^

ca te vas? Very Happy

deirdre
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Jeu 2 Fév - 18:48

oh merci beaucoup Mara, tu es un ange Very Happy

Deirdre embrasse Mara sur la joue et se précipite à la taverne Exclamation
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Ven 3 Fév - 13:02

De rien, c'était avec plaisir! Very Happy

Sourit et va ramasser des plantes médicinales

Maewinda

MessageSujet: Re: le jardin   Dim 2 Avr - 20:23

A-t-on une liste des plantes et leurs effets? Les curatives, les poisons, les calmants, les somnifères??? Je suis très intéressée par de tels renseignements...
Stefie
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Lun 3 Avr - 15:08

Tu trouveras un début de liste dans les cours de Milou, à l'école de médecine.

Maewinda

MessageSujet: Re: le jardin   Mer 5 Avr - 22:17

Je n'avais pas vu... Merci beaucoup, c'est super !
ladyhawke

MessageSujet: Re: le jardin   Mer 24 Oct - 20:27

Les pas de la jeune femme l'avait mené au jardin, elle était sortis du dispensaire et avait suivis les odeurs des herbes, celle du Thym citronné l'avait mener vers un lopin de terre couvert de diverses variété de thyms.
Le gravier crissait sous les pas de l'amazone puis cessa quant celle ci s'arrêta.
Elle se baissa et frolla les herbes de ses mains, du bouts des doigts elle écrasa des brindilles, puis passa ceux ci devants son nez. Quant elle eu trouvé l'espèce qu'elle cherchait elle sortis sa dague à taton et coupa quelques tiges, qu'elle mis dans sa besace, cela faira une excellente tisane.
Voyons qu'avait elle appris avec Claudicus, tellement de chose, elle passa en revue ses cours et se souvint de l'importance du millpertuy après l'accouchement, seulement voilà, elle en avait dessiné les formes et les couleurs, mais n'en connaissait en rien l'odeur.
Ladye passa d'un lopin de terre à l'autre humant les plantes essayant de deviner ce qu'elle pouvaient être.
ladyhawke

MessageSujet: Re: le jardin   Ven 26 Oct - 16:56

Un pleurs se fit entendre, furieux et insistant, Ladye se releva souriante, c'était la voix de sa fille, elle devait avoir grande faim, et à hurler pareillement sur qu'elle va réveiller son père et son frère, la jeune femme pris sa cane et se dirigeait vers le dispensaire afin de donné le sein à ses enfants. Les hurlements se faisaient de plus en plus furieux et un deuzième cri retentis, un pleurs beaucoup moins colérique d'après ce qu'en pouvait juger Ladye...Nous allons faire fuire tout les animaux de l'île, si elle continue à pleurer comme ça, CedOrion allez réveil toi, occupe les le temps que j'arrive. L'amazone pressa le pas, faisant toute foix attention de ne pas trébucher sur les racines.
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Sam 27 Oct - 18:24

Claudi avait rattrapé Ladyhawke au moment où celle ci pénétrait dans le magnifique jardin d'Avalon.
Elle arriva juste à temps pour la voir se pencher sur les simples et en faire la cueillette, puis la voir donner la têtée à son enfant.
Elle s'arrêta, un sourire au coin des yeux, devant le tableau puis s'approcha en silence.

-- Alors Ladyhawke tu cherches en ces lieux inspiration pour donner un prénom à tes jumeaux ? Laughing

MessageSujet: Re: le jardin   Lun 29 Oct - 13:03

L'air était tellement doux que Ladye avec l'aide d'une novice c'était installée dans le jardin, les odeurs des plantes lui réveillait les sens et elle avait trouver un terrain d'herbe ou s'assoir et en occupé la bouche de la petite pour la faire taire, pendant que son mari s'occupait de changer et laver son petit garçon.
Elle sourit à Claudicus en l'entendant s'approcher.
Et répondit à la question de celle ci,
J'ai plein d'idée de nom qui me tourne dans la tête, avec ce qui nous est arrivé à mon mari et à moi, nous n'avons pas eu le temps de discuter ensemble. Il s'occupe magnifiquement bien des bébés, et je le trouve souvent immobile un sourir béat sur son visage. Il dors beaucoup aussi, je me demande bien si il est totallement guérit de sa folie. Mais je suis contente qu'il soit revenus.
Dis moi Claudicus, comment a tu rencontrer la grande prêtresse?
claudicus d'albury
Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Lun 29 Oct - 21:42

Claudicus eut l'air rêveur,un sourire amusé aux coins des lèvres quand elle se rappela sa rencontre avec Yvonne, Tata Yvonne.

--Viens Lady, assoyons nous au pied de ce bel arbre, je vais te relater ma rencontre avec notre Yvonne.
Quand je suis entrée chez les amazones (devenues depuis les Dames blanches) yvonne avait créé la branche des guérisseuses et des prêtresses.
J'ai suivi ses cours, et oui c'est elle qui m'a tout appris, je me rappelle à l'époque penser que jamais je ne réussirais les épreuves puis tout arrive et je suis devenue à mon tour guérisseuse/sage femme et prêtresse.
Une belle amitié nous liait Yvonne et moi et quand j'ai crée le Bêta blondy club (bbc) chez les amazones, yvonne était l'une des rares blondes amazones, en fait ns n'étions que quatre blondes ou l'avouant être. tongue
Nous nous sommes amusées, balayant les poussières sous les carpettes quand Ali passait nous voir, chantions les chansons de cloclo, racontions nos déboires de blondes et nous faisions chambrer par les brunes qui ne voulaient pas compter pour des prunes.
Tu te rappelles Yvonne ?
Ensuite les prêtresses furent menacées de bucher par les prêtres de la religion aristotélicienne et toutes les prêtresses amazones se réfugièrent sur Avalon qu'yvonne avait mis à notre disposition.
Et la branche des prêtresses disparût de l'ordre des amazones. pale

MessageSujet: Re: le jardin   Mar 30 Oct - 13:33

Ladye écoutait Claudicus avec Attention, la jeune novice avait pris sa fille qui une foix quitter les bras de Ladye se remit à rouspeter. c'était au tour du garçon de tété, ce qu'il fit en s'endormant de temps en temps, prenant son temps et profitant de l'instant.
La jeune femme riait en imaginant les frasques de Claudicus et d'Yvonne, puis redevint serieuse quant elle appris la chasse au "sorcière" par certain de ses prêtres maudit.
Elle avait de la chance à Calais, elle avait tancée le prêtre ouvertement avec ses croyances, juste par défit par bravade. Celui ci eux une réaction plutôt moderée, et avait laissé sa porte ouverte sans la jugée, quant les deux se croisait lui il disait que la déesse te protège, et elle lui disait que Aristote t'aye en sa sainte garde......
C'est sur il manquait de prêtre intelligent dans se royaume. A moins que l'envie du pouvoir soit si forte, et la frustration de voir une femme avoir plus de connaissance devienne une obsession, Ladye ne voyait pas comment des femmes aussi admirable ayent eu à subir pareille humiliation.
Elle en parla à Claudicus avec fougue, révoltée de cette injustice. En parlant la jeune femme faisait des gestes ample, elle se laissait emporter par son tempérament impétueux, prête à se battre pour ses idées, et défendre ses soeurs oprimées.
Son garçon qui tétait à se moment là fut surpris d'avoir une nourriture aussi agitée, et se mit à pleurer en cherchant frénétiquement le sein.
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: le jardin   Mar 30 Oct - 14:41

YvonneTroll avait profité d'un moment de repit pour venir voir la jeune famille et prendre de leurs nouvelles. Elle avait donc entendu la dernière partie de la conversation, tout en restant à moitié cachée par un arbustre.

Oui, la Déesse a été chassée des terres du roi et du royaume ! Mais son esprit reste présent: tous les jours, des hommes et des femmes cherchent une autre vérité, un autre chemin vers la lumière que celui de leurs curés, rabbins et mollahs ! Les hommes ont oublié qu'ils sont tous nés du ventre d'une femme, ils nient l'existence d'une divinité feminine et mettent leur Dieu à la place de tous les autres Dieux et Déesses ! Quelle blasphème !

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
sibille

MessageSujet: Re: le jardin   Lun 3 Mar - 14:13

Sibille sortie du dispensaire vit près du bâtiment, un jardin bien rangé... bien tentant pour y trouver les herbes autant médicinales que culinaires...

Elle eut un moment le souvenir de son amie Lanceolata et de ses légumes, elle la revoyait, les jupes retroussées, les mains pleine de terre, en train de gratter la terre pour y avoir les plus beaux plants. Elle se dit qu'elle voulait garder ce souvenir d'elle plutôt que de l'imaginer dans son dernier lieu de vie... Elle devrait s'y rendre, pour faire son deuil réellement mais pour l'instant, elle n'en avait pas la force.

Elle s'avança donc doucement près de la barrière qui entourait les rangs un peu dégarnis à cette saison mais si prometteurs. Une fois le tour fini, elle continua son exploration.
sibille

MessageSujet: Re: le jardin   Ven 25 Avr - 18:41

Sibille traversa en long et en large les petites allées bien tenues par les dames du lieu...

Tout demandait à revivre en ce début de printemps... toutes fleurs recevaient la visite bourdonnante d'insectes divers...

Elle avait à peine fini cette promenade qu'Athéna Elle passa à nouveau les brumes et trouva Sibille assise au soleil, se prélassant sur un banc au jardin… Elle vient près d’elle sur le dossier et se mit à roucouler à son oreille.

Oh Athéna te revoilà… merci ma colombe de faire ton travail si bien…

Sibille prit dans sa poche quelques graines qu’elle gardait toujours pour sa colombe et l’attrapant doucement, lui en donna dans le creux de sa main, profitant pour détacher le petit message à sa patte. Elle l’a posa délicatement près d’elle, lui mettant les graines et entreprit de lire le parchemin.

Citation :
Cher Sibille

Merci de m'avoir repondu. En lisant vos
mots mes mains tremblait, mon coeur bondissait dans ma poitrine. Mais
je ne comprend pas vous dites que ce sont les aleas de la vie qui ne
vous ont pas donner le choix Jpense que c'est faut on a toujours le
choix.Vous aviez celui de renoncez masi vous avez continuez. Rien que
pour cela je vous respecte.. Vous dites que vous avez plein de defaults
mais qui n'en a pas ? je vous aime pour vos qualitez que je connait
deja.ja'apprendrai a vous aimez aussi pour vos defaults.Vous m'avez
demandez d'etre patient. très bien je le serait après tt nous avons une
vie pour apprendre a nous connaitres et nous aimer. jespere que cette
lettre vous parviendra je vous aime. Mathieu

Les mots lui laissaient imaginer l’état de Mathieu… les mains qui tremblaient, le cœur qui bondit…et ses mots… il l’aimait comme elle était et acceptait d’être patient… toute une vie pour apprendre à nous connaître… Dans ce jardin... ces simples mots lui faisaient apparaître le ciel plus bleu, les fleurs plus odorantes… Aurait elle même le cœur qui battait plus vite ? Comment lui dire, sans trahir ce qu’elle s’était promise… ne plus t’emballer, réfléchir, il en va de ton avenir et celui de ton enfant… mais parfois, les promesses sont faites pour être transgressée, elle prit avec elle Athéna et alla chercher plume et parchemin.

Citation :
Cher Mat,

Vous ne savez pas à quel point, j’ai plaisir à lire vos nouvelles et combien il m’est agréable de lire que vous accepterez d’être patient… que vous acceptez que ma sensibilité de future mère ait besoin de confiance, de temps et même vous dîtes m’attendre avec tous mes défauts…

Je vous promets alors de vous les faire connaître dès mon retour, mais en douceur, je ne voudrai pas vous faire peur…et je suis aussi curieuse d’apprendre à vous connaître mieux aussi…Je pense que ma confiance en vous augmente à chacune de vos lettres, alors j’attends avec impatience la prochaine…

Tendrement. Sibille.

Elle accrocha le petit mot à Athéna, réfléchit un instant et la laissa repartir vers Montluçon après une série de caresses bien méritées. Elle se dirigea à nouveau vers le village pour y trouver une chambre, il était trop tard pour rentrer ce soir... plus le temps passait, plus elle se demandait si elle avait bien choisi le moment pour venir ici.. quoique sans ce départ, peut-être n'aurait-il jamais eu le courage de se déclarer. Un grand sourire aux lèvres, Sibille reprit donc le chemin de la taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jardin   

le jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1