L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
Prêtresse

MessageSujet: L'école   Jeu 23 Fév - 22:24

Les enfants entrèrent en classe sous le sourire de Mara qui les regardait observer curieusement les chaises et les tables.

Asseyez vous où vous voulez, je vous laisse le choix! ^^

Les enfants se précipitèrent pour s'asseoir aux côtés de leurs amis et Mara se présenta après avoir fait l'appel

Bonjour! Comme certains le savent peut être déjà, je m'appelle Mara!
Pour le matériel, il y a des feuilles dans les casiers sous vos bureaux avec de l'encre et deux plumes.
Mais nous ne commencerons pas à réellement travailler aujourd'hui! car aujourd'hui nous allons préparer la fête d'inoguration de l'école! Alors on va faire trois ateliers où vous serez dispersés! ne vous inquiètez pas, on tournera toutes les demi heures! ^^
Le premier atelier consistera à dessiner des écoles!
Dans le second atelier, vous fabriquerez des banderoles, je vous expliquerez comment faire et vous aiderez.
Et dans le troisième atelier, vous irez ceuillir de belles fleurs dans le jardin!

Les enfants se dispersèrent en trois groupes pour les ateliers et Mara les aidèrent. Ils rièrent beaucoup et s'amusèrent. A leur âge, il vaut mieux apprendre en s'amusant tout en restant un peu sérieux!
Les enfants purent faire des trois ateliers et firent de magnifiques dessins, de belles banderoles et de jolis bouquets.
Quand la cloche sonna, Mara leur dit au revoir en leur distribuant un petit gouter. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Jeu 2 Mar - 18:04

Bonjour Mara,

comment ça va avec les enfants ? Je suppose ils sont impatients et attendent la fête de l'inauguration.
Je voulais juste faire le point avec toi.

"Tous les Dieux ne sont qu'un Dieu, et toutes les Déesses ne sont qu'une".
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.naturalforum.net
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Ven 3 Mar - 19:38

Bonjour Yvonne! Very Happy
ca va?
Ca va très bien avec les enfants, ils sont adorables! ^^ Very Happy
Oui, ils sont très impatient pour la fête! Very Happy

Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Ven 7 Avr - 18:43

La cloche sonna et les enfants se rangèrent, main dans la main, le long du mur menant à la porte de la classe. De temps en temps des rires enfantins s'élevaient aux milieu du brouaha régnant dans le rang. Les enfants attendaient Mara qui arriva bientôt, tenant une pile de livres. Elle fit entrer les enfants qui allèrent s'installer à leur places et distribua à chacun un petit livre. Elle revint à son bureau pour leur annoncer que...

Les enfants... nous allons faire une pièce de théatre que vous montrerez à vos parents une fois qu'elle sera prête! Very Happy

Les enfants commencèrent à s'agiter sur leurs chaises, impatients de commencer quand une petite main se leva et une voix de petite fille s'éleva.

Maitresse, on va se déguiser pour le spectacle?

Oui! Lors du spectacle vous porterez tous de jolis petits costumes! Very Happy

Des sourires se gravèrent sur les visages des enfants, ravis à l'idée de faire un spectacle

Je vais vous parler de la pièce...
C'est... blanche neige et les sept nains! Very Happy vous connaissez tous l'histoire je crois?

un concert de "oui", s'éleva, faisant sourire Mara

Comme il n'y a pas assez de rôles pour tout le monde... il y aura aussi des chorales et des instrumentistes! Very Happy

Aujourd'hui on va répartir les rôles et regarder un peu ce que fais chacun... Vous remarquerez que les livres que je vous ai distribué sont vierges car ce sont des carnets de dessins... vous dessinerez pour lundi des dessins en rapport avec la pièce! Very Happy

Pendant le reste de la journée, Mara distribua à chacun un rôle et commenca à leur raconter qui fera quoi...

Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Mer 12 Avr - 13:36

La classe était décorée des dessins des enfants qui retracaient l'histoire de Blanche neige et les sept nains. Very Happy Mara avait organisée la classe en trois groupes distincts : le premier était la chorale, le second était les acteurs et le troisième et dernier groupe était composé des instrumentistes qui pour le moment s'occupaient de la décoration de la pièce en dessinant des arbres sur des morceaux de cartons. Mara s'occupa d'abord de la chorale qu'elle fit chanter les deux première chansons puis alla s'occuper des instrumentistes, les enfants de la chorale prenant le ralais pour la décoration. Mara distribua de nombreux petits instruments tels des petits tambours ou des maracasses et leur fit répéter les deux premiers morecaux qui accompagnaient les deux premières chansons de la chorale. Tout cela se faisait dans la joie et la bonne humeur, les enfants s'amusant en répétant. Puis Mara s'occupa des acteurs qui étaient pour le moment occupés à apprendre à écrire. Mara leur avait écrit à chacun sur un parchemin une grosse lettre qu'ils devaient essayer de recopier. Ce travail passa aux instrumentistes et les acteurs commencèrent à répéter les petites phrases qu'ils devaient réciter. Very Happy

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Mer 12 Avr - 18:08

La grande prêtresse voulait voir comment ça se passait à l'école et rendait visite à Mara et ses élèves.

Bonjour Mara, bonjour les enfants, comment allez-vous ?

Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Mer 12 Avr - 21:33

Bonjour Yvonne! On va très bien et toi?
On est en train de répéter une pièce de théatre Very Happy

Les enfants se précipitèrent autours d'Yvonne pour lui raconter qui fait quoi et de quoi la pièce parle, parlant tous en même temps dans un joyeux brouaha Very Happy

Maewinda

MessageSujet: Re: L'école   Jeu 13 Avr - 10:55

Maewinda, qui passait par là, entrevit les enfants jouer dans la cour et Dame Mara qui les surveillait tout en discutant avec Dame YvonneTroll. Elle s'approcha d'elle et, timidement :
Excusez-moi de vous déranger, je me demandais si... enfin si vous aviez besoin d'une enseignante pour des cours de lettres... Si jamais c'est le cas, je pourrais m'en charger une fois par semaine? study
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Jeu 13 Avr - 17:18

Merci Maewinda! Si Yvonne veut bien, ce sera surement avec plaisir que les enfants suivront tes cours de lettres ! Very Happy Ils sont tout impatient d'apprendre à lire et à écrire! ^^ Very Happy Voudrais tu m'aider également à préparer la pièce de théatre? Les enfants adorent ca! Very Happy

La cloche sonna et les élèves précédés de Mara entrèrent en classe.
Aujourd'hui, les enfants apprendront la première table d'addition. Very Happy Mara commenca par leur apprendre à écrire les chiffres de 0 à 10 et à combien de doigts sur leurs mains ils équivalaient. Puis quand ils arrivèrent tous à bien écrire les chiffres, elle leur fit répéter après elle la première table d'addition et cela trois fois. Puis elle leur demanda d'écrire trois fois dans leur cahier la table d'addition qu'ils venaient de voir. Ensuite elle leur fit une dictée portant sur la première table d'additon pour vérifier s'ils avaient bien compris quel chiffre écrit était le chiffre qu'elle demandait .

Ecrivez moi :

1+9 = 10
1+8 = 9
1+5 = 6
1+3= 4
1+2 = 3

Cette dictée leur permettait de commencer à apprendre la table... Ce qu'ils feront pour demain! Very Happy Les cours de maths se terminèrent sur cette dictée. Very Happy
Ensuite Mara leur expliqua ce qui composait une plante (feuilles, racine, etc.) et elle leur parla des arbres qu'ils pouvaient voir dans la cour de récréation Very Happy

Maewinda

MessageSujet: Re: L'école   Ven 14 Avr - 9:44

Ce serait avec grand plaisir : j'adore le théâtre !! Quel est le sujet? Est-ce une pièce d'un auteur classique? latin? grec?
Dame Erya
Novice

MessageSujet: Re: L'école   Dim 30 Avr - 16:41

Dame Erya entre toute joyeuse dans l’école, c’est la veille de Mai et le soleil est radieux sur Avalon.

- Bonjour Mara, bonjour les enfants, j’ai une proposition à vous faire pour aujourd’hui … Que penseriez vous si je vous parlait de Beltane ? Je pense que le jour est bien choisi mais pour ce faire nous allons déroger aux habitudes et quitter cette salle. Je vous donne rendez-vous dans le verger pour la fin d’après-midi. Les pommiers en fleur et l’air doux se prêterons mieux à la symbolique de cette fête…

A tout à l’heure …
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Dim 30 Avr - 18:08

Mara répondit à Maewinda

Oh, c'est juste un petit conte pour les amuser tout en apprenant! ^^ Very Happy

Elle vit Erya entrer

Coucou Erya! Very Happy

Les enfants crièrent de joie en entendant la proposition d'Erya Very Happy Et Mara lui fit un grand sourire de remerciement

Ca sera avec plaisir, je sens qu'ils vont adorer cette sortie! Very Happy

Avant de se rendre au verger, Mara prit un panier contenant le gouter des élèves ; des fruits et un grand gâteau ainsi que du jus que contenait une grande gourde. Une fois tout rassemblé, Mara accompagna les élèves au verger. Ceux-ci étaient impatients mais restèrent en rang et sages pendant la route.

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Dim 14 Mai - 11:42

Comme ça lui arrive de temps en temps, aujourd'hui la Grande Prêtresse vient rendre visite à l'école. YvonneTroll rentre à l'improviste dans la classe:
Bonjour les enfants, bonjour Mara ! J'espère que tout le monde va bien. Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire, l'histoire des deux loups:

Les deux loups !

Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Dernière édition par le Dim 14 Mai - 23:03, édité 1 fois
Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Dim 14 Mai - 13:26

Bonjour Yvonne! Very Happy
Les enfants, posez vos crayons et installez vous autour d'Yvonne s'il vous plait! ^^

Les enfants posèrent les crayons avec lequels ils coloriaient des dessins en esseyant de ne pas dépasser en en respectant la couleur qu'indiquait des numéros écris sur les dessins.
Mara les fit s'installer en demi-cercle autour d'Yvonne et ils écoutèrent l'histoire, les yeux émerveillés. A la fin, tous les enfants se précipitèrent sur Yvonne pour la remercier.
Un petit garçon tira sur un pan de la robe de la grande prêtresse pour lui dire, tout sourire:

Moi je vais nourrir le gentil loup! Very Happy

Tous les autres enfants reprirent cette phrase en choeur.

Merci Yvonne, cette petite histoire est véridique et va les faire réfléchir sur le sens de cette dernière Very Happy

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Dim 14 Mai - 23:02

Merci pour ton accueil, Mara ! Je vois que les enfants sont vraiment bien avec toi. Si tu as envie un de ces jours de les amener à la pharmacie et au dispensaire pour une petite sortie, fais-moi signe et je vous accompagnerai.

Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Lun 15 Mai - 15:12

Avec plaisir, Yvonne! c'est une très bonne idée, merci! Very Happy
Qu'est ce que vous en pensez les enfants?

Les enfants hurlèrent en choeur leur approbation et Mara leur sourit avant de leur demander de reprendre leurs travaux. Ils se précipitèrent sur leurs crayons et reprirent leurs coloriages en parlant gaiement de l'histoire d'Yvonne.

Merci Yvonne, cela leur apprendra beaucoup de choses et je suis sure qu'ils aprécieront cette sortie! Very Happy

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Lun 15 Mai - 17:04

À bientôt alors à la pharmacie ! Au revoir tout le monde et bonne journée !

Mara
Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Lun 15 Mai - 18:21

Bonne journée à toi aussi! Very Happy

Les enfants lui souhaitèrent bonne journée et une petite fille alla lui tirer un pan de sa robe afin de lui offrir le dessin qu'elle avait terminée, en souriant.

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Lun 15 Mai - 19:13

Merci beaucoup ma petite !

YvonneTroll
Grande Prêtresse

MessageSujet: Re: L'école   Lun 30 Avr - 12:49

YvonneTroll poussa la porte de l'école abandonnée. Sa gorge se noua à la vue de l'épaisse couche de poussière sur les bancs de l'école.
Mara, petite sœur, où es-tu ?
La prêtresse avait les larmes aux yeux en pensant au passé et à la joie de tout le monde le jour de l'inauguration de l'école.

Rowana

MessageSujet: Rowana lève la main   Mar 8 Jan - 21:19

Heu...maîtresse...heu...ok, Blanche Neige et les Septs Nains, c'est mignon et tout, mais...heu...vous avez oubliez quelque chose.
Saviez-vous que Blanche Neige et les Sept Nains est un conte allégorique? Que, enfin, il parle de passage alchimique de l'enfance à l'âge adulte?
La pomme, vous savez, est un grand symbole pour Avalon. Ne croyez-vous pas que, avant de partir à cette excursion, nous devrions plutôt approfondir le conte un petit peu plus, ainsi que le symbole d'Avalon, la pomme (qui est le sujet central du conte).
Avalon, en fait, veut dire l'Île des Pommiers, en gallois. Il vient d'''afal'', le gallois pour ''pomme'', et d'''afallon'', pommier.
Il serait triste de partir sans avoir...heu...croquer la pomme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école   

L'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1