L'île d'Avalon accueille ses fils et filles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la cabane d'hekate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hekate
Prêtresse

MessageSujet: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 20:22

En cette fin de journée, elle finis de balayer le sol de sa nouvelle demeure...toute mignonne, si chaleureuse....

elle adore cette maison, et espère faire rapidement connaissance avec ses nouvelles soeurs.....

mais pour le moment, elle est un peu fébrile, se demandant ce qui l'attend ce soir...la grande pretresse lui à demandé de se tenir prête, et elle à hâte d'y être, même si elle se sent angoissée....

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 20:33

En rentrant chez elle, Claudicus passa devant la cabane abandonnée depuis si longtemps et voit que celle ci semble enfin avoir retrouvé propreté et être à nouveau habitée.

Elle frappe à la porte, et s'annonce :

Bonjour, je suis Claudicus prêtresse de la Déesse sur cette magnifique île, je te souhaite la bienvenue.

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 20:40

bonjour!!!!! mais entrez!!! je suis ravie d'avoir si vite de la visite!!

heu, je voulais vous dire, je me suis vraiment régalée de vos plats aux épousailles de Stéfie et Novo, vous etes une vraie magicienne des fourneaux!!!!

elle fait installer Claudicus à la table, et s'empresse de lui demander ce qu'elle veut boire

J'ai un sirop de sureau absolument divin, vous voulez le goûter????

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 20:47

oui bien sur, un sirop de sureau, cela fait très longtemps que je n'y ai pas goûté, le faites vous macérer vous même?
Je suis ravie que les plats vous ait plu, j'aime cuisiner et la bonne cuisine met souvent de la lumière dans les yeux des convives.
c'est ma contribution au bonheur d'autrui.
Vous êtes déjà bien installée, je vois, vous avez fait du bon travail.

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 20:57

Stéfie avait entendu dire que la vieille cabane était de nouveau habitée. Curieuse comme elle l'est, elle ne put résister à l'envie de savoir qui était les nouveaux habitants de l'ile et leur souhaiter la bienvenue.
Arrivée près de la cabane, elle entendue la voie de Claudicus et d'une autre femme.

Cette voie, non ? Je dois réver...

Elle se précipita et frappa à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Aliénaure
hôte de la Déesse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 21:00

Barahir et Aliénaure s'avancent devant la cabane, déposent quelques oeufs sur le sueil pour célébrer Ostara et repartent en riant gaiement.

Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 22:17

Elle sert le sureau à Claudicus, lui expliquant comment procède pour que la macération donne le plus de saveur possible, lorsqu'on frappe.

Elle va ouvrir, et tombe dans les bras de stéfie

Coucou!!!! alors, surprise?????

C'est alors que deux adorables bambins déposent des oeufs devant sa porte, et s'enfuie en riant....

elle est émue, cette gentillesse la touche énormément....elle se promet de leur confectionner son gâteau favori, stéfie saura bien lui indiquer ou les retrouver.....

De nouveau installée à table ou stéfie les à rejoint, elle demande aux deux femmes d'une petite voix......

Pourriez vous me dire ce qui m'attends ce soir?????

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 22:52

HEKATE !!! Je ne révais pas alors ! C'est bien toi ? cheers
Je dois avouer que j'espérais bien qu'en te faisant venir sur cette ile, tu n'aurrais plus envie de partir Wink J'ai pas réussi à décider Lockarius à te faire une jolie demande mais çà, j'ai réussi apparement Very Happy
Bonjour Claudicus.

Stéfie s'assit à la table avec ses amies. Elle sourit de voir Hekate si nerveuse, cela ne lui ressemblait pas.

Eh bien Hekate, d'habitude, c'est moi qui panique et toi qui me rassure Laughing
Ne t'inquiètes pas, çà va bien se passer. Tu es faites pour devenir Pretresse. Devenir Novice n'est qu'une formalité pour toi. Smile

Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 22 Mar - 23:37

merci ma stéf...tu es vraiment adorable.....mais que veux tu, j'ai tellement de mauvaises habitudes de grande solitaire derrière moi que j'ai peur de faire une boulette....

elle regarde les deux jeunes femmes, mais se dit qu'elle peut leur faire confiance, aprés tout.......

Voila.....j'aurai voulu lui montrer cela avant la cérémonie....je vous en pris, ne vous moquez pas......

elle fait alors tomber sa robe, dévoilant aux femmes son corps tatoué....sur le ventre, le fameux symbole lunaire qu'elle à reproduit sur le chaudron offert à stéfie, les deux serpents sur ses jambes, et son dos, couverts d'entrelacs , de runes et de symboles venus d'un autre temps....

J'aurai aimé connaitre la signification de ces dessins......ma mère me les à fait alors que j'était toute jeune, mais ne m'a jamais appris ce qu'ils voulait dire......elle me disait qu'au lieu de me fabriquer un talisman, elle avait gravé dans ma chair les protections magiques, que cela était plus sur....mais ce n'est pas facile à porter.......

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 23 Mar - 14:45

Stéfie regarda le corps d'Hekate un peu surprise mais admirative devant les représentations.

Houha, ta mère devait avoir une grande connaissance de la Déesse et des talismans ! Ces tatouages sont magnifiques. Bon courage le jour où tu vas les montrer à Lockarius Embarassed
Je ne reconnais que celui que tu as sur le ventre, les 3 lunes. C'est le symbole de la Déesse.
Claudicus, tu as plus d'expérience que moi. En reconnais tu d'autre ?

Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 23 Mar - 15:41

Citation :
le jour où tu vas les montrer à Lockarius

heu....il les à déja vu, mais ca n'a pas semblé le préoccuper plus que cela sur le moment Razz

Quoi qu'il en soit j'aimerais vraiment savoir ce que je promène sur moi depuis tant d'années.......

elle regarde stéfie en souriant

je ne te remercierais jamais assez de m'avoir fait venir ici.....j'en était arrivée à me dire que je devais être seule à adorer la déesse..

Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 23 Mar - 17:32

Et bien, il se dévergonde le Lockarius. Tout espoirs n'est pas perdu alors Laughing
Tout le plaisir est pour moi Hekate. Je suis très heureuse que tu sois restée avec nous.
Yvonne sera peut être ce que signifie les autres tatouages...

Novo

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 29 Mar - 22:26

Novo c'etait fait tres discret sur l'ile,il essayait tant que possible de pas deranger les pretresses,et passait la plus claire partie de son temps a se balader dans les jardins,ou a admirer la mer. Mais ce jour là,il passa devant une maisons,qui etait apparemment abandonné avant,mais le jardins avait l'air plus entretenu et la maison propre.Novo approcha et frappa a la porte pour savoir si il y avait quelqu'un.
louskina
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Mer 29 Mar - 22:49

louski passa devant chez Hekate et se dit qu'elle viendrait sans faute se faire offrir une tisane un peu plus tard. Elle devait surement être encore chez oanell...
elle ne la connaissait pas mais après tout, elles avaient été cote a cote pour leur cérémonie d'admission a Avalon.

elle laissa donc un petit mot griffoné a la plume afin de la prévenir de sa visite prochaine puis s'enfonça un peu plus dans le village

prêtresse d'Avalon

a quoi bon soigner les corps sans guérir les ames
Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 12:27

Occupée à essayer de retenir ses leçons, c'est avec surprise qu'elle entends frapper......

elle ouvre, c'est novo!!!!!

ben entres, reste pas planté dehors!!!!!!

elle le fait installé à sa table, puis lui pose une bouteille d'hypocras sous le nez....elle sait qu'il ne resisteras pas!!!

un grattement, du coté de la porte.....elle va faire comme oanell, et la laisser ouverte la journée, ce sera plus simple...elle regarde, ramasse le parchemin glissé sous le seuil.......c'est louskina...elle se dit qu'elle va faire un diner, pour faire connaissance de toutes ses nouvelles soeurs...

Alors novo, qu'est ce que tu raconte? le mariage te conviens????

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 14:16

Hekate?

Novo avait un air bete,il ne pensait pas tombé sur hekate! Il entra avec plasir,heureux de la revoir. Puis du se retenir de baver voyant la bouteille d'hekate. Laughing Puis reprenant ses esprits.

Ce que je raconte...on te rendra surement visite moins de deux mois a angouleme. Sinon pour le mariage...

Novo eu un moment d'abscences avec un sourir de bonheur sur les levres.

Me convenir est pas le bon mot...je dirait plutot tres,tres agreable Embarassed Wink

Et toi? Quest ce que tu deviens? Ca vas toujours avec ton lockarius?
Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 14:42

Citation :
Et toi? Quest ce que tu deviens? Ca vas toujours avec ton lockarius
ca dépends des jours, du sens du vent, des phases de la lune.....tu nous connais, nous sommes tous les deux des têtes de mules....quoi qu'il en soit, il refuse toujours de m'épouser. Sad ....je vais peut être songer à trouver un homme qui m'aimera réellement pour ce que je suis.......

en tout cas, stéfie est radieuse depuis vos épousailles, et toi ca te va bien aussi le bonheur....

elle veille à ce que son verre soit toujours bien plein.....

je serais enchantée de vous voir à Angoulème, je vous présenterez mes nouveaux amis!

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 14:59

Je connait pas beaucoup lockarius,mais tu es la contradiction meme de ses convictions, donc je pense qu'il doit vraiment t'aimé ...

Stefie a toujours été radieuse, hekate Wink

Des que le verre de novo etait finit, hekate le remplissait aussitot.Novo essaya de se contenir, il fallait eviter de trop boire....

Ce sera avec plaisir! Mais on restera pas enormement de temps,on repart apres pour thouars,et on ira normalement s'installé dans un nouveau comté...

Sinon sa se passe bien ton apprentissage de pretresse? vu que tu as ta maison ici,c'est bien que tu en es devenu une?
Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 15:12

elle le regarde avec un grand sourire

et bien oui....apprentie pretresse......je suppose que j'étais déstinée à cela.....et je t'avoue que je me sens trés bien ici, loin des querelles de religion.....

Ainsi donc, vous voulez changer de comté......Benjy m'en à parler brievement il n'y a pas si longtemps, ca le rendait trés triste....quand à Angoulème, je ne sais combien de temps j'y resterais, lock veut retourner dans le poitou......ou ailleurs.....

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Jeu 30 Mar - 15:33

Novo eu un petit sourir

c'est vraix que tu vas bien avec cette endroit. Pour te dire,la premiere fois que je l'ai visité,il m'a fait penser a toi... toutes cette nature et ses rythe( désolé pour l'ortho)....de plus toi qui ne te cachait pas de te tes coryances,ici au moins tu es tranquilles...

Pauvre benji, il est pas le seul triste de nous voir partir....juste quand thouars redevenait agreable en plus! mais bon,ainsi va la vie. On pourra peut etre se revoir encore dans le nouveauc omté?

Novo esperait que se serait le cas,il esperait bien y trouver ptitcoy aussi...
Stefie
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Ven 31 Mar - 13:42

Stéfie cherchait Novo dans toute l'ile. Ca fesait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vu et elle commencait à s'inquiéter.
Elle arriva affolée chez Hekate, entra sans meme frapper.

Hekate, Hekate !! Tu n'aurrais pas vu.... Ah ba tu es là toi !! Tu peux pas prévenir quand tu disparais comme çà, non !!! Evil or Very Mad Tu sais bien que je m'inquiète facilement en plus !!
Et forcément, en train de boire de l'Hypocrate ! et sans me prévenir pour que je vienne piconner moi aussi ! L'hypocrate d'Hekate en plus !!!

Hekate
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Ven 31 Mar - 15:03

t'enerves pas la stef, on discutait de bon vieux temps!!!! prends plutot un verre et joints toi à nous!!!!! cheers

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Dim 2 Avr - 12:00

Bonjour cherie Smile

désolé,mais j'aime bien me balader sur cette ile...

Novo remplit un verre a stefie.Il sait que sa va la calmer Wink
Stefie
Prêtresse

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Lun 3 Avr - 15:07

Stéfie boit son verre cu sec et le repose sur la table, un peu calmée. Il lui est déjà arrivée de faire n'importe quoi pour avoir son verre d'hypocrate... mais elle se dit que là elle a fait fort Wink
Elle s'assoit à la table avec Novo et Hekate.

Au fait, bonjour Hekate. Pardon de déparquer comme çà Embarassed
Du bon vieux temps ? Vous etes d'humeur nostalgique ?

Novo

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   Lun 10 Avr - 14:42

je vais vous laissez mesdames, faut que j'aille voir les pretresse pour parler de leur soit disant (foutu) prediction....

Novo sortit et partit a la recherche de leur matriarche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cabane d'hekate   

la cabane d'hekate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant